Tags

, , ,

#TFSA : Nos personnages secondaires de séries préférés

par Alice

 

5- Sheila Jackson (Shameless (US))
Que serait « Shameless » sans Sheila? Je ne comprend pas toujours ce qu’elle fait, ni pourquoi elle le fait. Je ne comprendrais jamais pourquoi elle n’a pas foutu sa fille à la porte -porte qu’elle mettra presque toute une saison à franchir. Je ne comprendrais jamais non plus ce qu’elle trouve à Franck. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle me fait rire. Elle contraste parfaitement avec les Gallagher et, rien qu’en voyant que c’était Joan Cusack qui jouait ce rôle, je savais que j’allais rire. Sheila, on adore et on adhère.

tumblr_mi2g4yDsI01rwu13go3_500_zps81874a19


4- Isaac Lahey (Teen Wolf)

J’aurais bien mit Stiles mais vu l’importance qu’il a prit dans les dernières saisons, son statut de personnage secondaire n’a plus lieu d’être.
Isaac a réussi à se faire une place, en l’espace de deux saisons, au sein du groupe de Beacon Hills. Il sera passé par tous les états, toutes les situations. On l’aura vu pleurer. On l’aura vu rire. On l’aura vu dans un état des plus sérieux. On l’aura vu débiter les pires répliques du monde des séries. Mais pas une fois on aura vu la gueule d’ange de Daniel Sharman au générique. Il n’a pas été apprécié à sa juste valeur et c’est bien dommage parce qu’il était et est toujours un des nos personnages préférés de la série et des séries, toutes confondues.

tumblr_m8gx0y2dHE1rbw0i7o2_500


3 – Mickey Milkovich (Shameless (US))

Mickey Milkovich est un petit merdeux qui, du haut de son un mètre dix, réussi à être un des caïds du quartier. En même temps, avec un prénom pareil, il vaut mieux qu’il assure cette position de force. Il règle ses comptes à coups de battes de baseball ou de coups de feu (ou les deux). Mickey aime les flingues. Mickey aime les prostituées. Mickey aime la bière. Mais Mickey est surtout un homo refoulé comme j’en avais pas vu depuis longtemps. Et clairement, ça l’emmerde d’aimer ce genre de pratiques sexuelles parce que ses insultes préférées restent encore tous les mots -ou les groupes nominaux- pouvant se traduire par “homosexuel” (on retiendra aussi le célèbre “Fuck you, fuck you and especially fuck you!” qui en dit long sur le garçon). Ceux qui sont à jour dans la série sauront pourquoi il fait partie du classement. Loin de moi l’idée de spoiler alors je me contenterais de dire que Mickey est bien plus intelligent qu’il n’y parait et surtout bien plus humain que ce qu’il veut bien laisser paraitre.

tumblr_static_tumblr_mmvdjhue0e1qjbyl8o1_500

2- Daniel Faraday (LOST)
Je dois être une des seules à avoir été autant marquée par Daniel Faraday puisqu’à chaque fois que j’en parle, on me fait “Daniel qui?”. Pour rappel, il est arrivé sur l’île de « LOST » lors de la quatrième saison pour retrouver Benjamin Linus, avec Miles, Charlotte et Lapidus.
Daniel Faraday est un personnage simple tellement il est complexe. Il a une passion : la musique, qui lui est automatiquement refusée par sa mère qui exige qu’il exploite le don qu’il a pour les sciences physiques et notamment la métaphysique. Il s’y voue corps et âme et y consacre toute sa vie. Daniel Faraday est un savant fou. Rien que son nom aide à cerner le personnage. Il y a quelque chose d’attendrissant chez lui et à la fois d’attirant. Son amour pour Charlotte qu’il fait passer avec lui? Peut-être. Tout ce qu’il se passe dans sa tête et qui fait l’étendue de son génie? Sûrement. Il est gentil, sincère, passionné, maladroit et tellement attachant (du moins, de mon point de vue).

daniel_faraday


1- Emmett Honeycutt (Queer As Folk)

Et la première place revient à Emmett Honeycutt le plus gai des gays de Pitsburg! Sur le papier, Emmett est classé dans les personnages principaux. Mais Brian et Justin (et Michael) sont tellement principaux qu’Emmett fini par être un personnage principal secondaire.
Emmett correspond au cliché de la folasse mais il le fait tellement bien! Emmett pleure beaucoup. Emmett rit beaucoup. Mais surtout, Emmett aime beaucoup. Ses sentiments sont toujours disproportionnés et sa sensibilité est bien trop grande. Il sait faire passer les gens qu’il aime avant lui. Il sait aider quand il faut et demander de l’aide quand il en a besoin. Il a un cœur gros comme la planète et est toujours là pour tout le monde, mais est-ce que tout ce monde est toujours là pour lui? Emmett, c’est beaucoup d’amour et d’affection à sens unique. Mais Emmett, c’est aussi et avant tout une attitude : Emmett s’habille en Jackie Kennedy pour aller à un cocktail, Emmett se prend pour Audrey Hepburn dans « Breakfast at Tiffany’s » quand il marche dans la rue, Emmett danse en slip doré sur du Gloria Gaynor. Peu importe que l’ombre dans laquelle il marche soit celle de Brian Kinney ou de Dieu (ce qui revient à peu près au même), Emmett est lui-même et c’est pour ça qu’on l’aime.

tumblr_lz5p4luvcQ1r2saoqo1_500

 

Les #TFSA, qu’est-ce que c’est? Toutes les informations sont ici.

Advertisements