Tags

, , ,

rainy_rainy_51027-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 23 au 29 Juin

 Alice: Rainy Rainy – DaeSung

La YG Entertainment nous promet un nouvel album de Big Bang depuis un an. Mais si le groupe dont DaeSung fait partie continue à nous mener en bateau et à nous faire espérer, ils nous consolent avec leur principale force : chaque individualité du groupe est presque aussi importante que le groupe dans son ensemble. Et si SeungRi, G-Dragon, T.O.P. et plus récemment TaeYang nous ont tous offert un single ou un album solo, DaeSung restait un peu sur le côté. Finalement, c’est dans sa spécialité et dans son élément qu’on le retrouve enfin. Rainy Rainy est le titre phare de son nouvel album japonais. Alors même si mon cœur balance plutôt pour la Corée du Sud que pour le Japon et si je ne suis pas une grande fan de balades, il m’est difficile de ne pas aimer cette chanson.  DaeSung a une sensibilité dans la voix qui m’émeut particulièrement, notamment lorsque le refrain débute. Et le fait de réentendre sa voix dans un genre qui lui correspond peut-être plus que ce que fait Big Bang, ne peut que me faire sourire. Il semble se détacher un peu de ce qu’on a pu lui imposer en tant que chanteur, avant, et faire enfin quelque chose qui lui correspond. Il était temps!

Lyrics : ♥♥♥
Rythme : ♥♥♥♥♥
MV : ♥♥♥♥♥


Whoovy: Good Luck – Beast

Beast revient avec un nouvel album et je dois dire que je suis plus que satisfaite avec ce nouveau comeback. J’ai toujours eu une préférence pour les artistes qui composent eux même leurs chansons et Beast, avec ce titre principal, ne fait pas exception à la règle. Composée par l’un des membres du groupe, Yong Jun Hyeong, Good Luck se révèle être une chanson addictive malgré des paroles peu originales. La voix de Yo Seob accompagnée au piano laisse très vite place  à un refrain entraînant. On est emporté par le rythme de la chanson mais aussi par le rap de Yong Jun Hyeong. Ce mini album, très travaillé, marque le retour en force du groupe coréen qui s’était absenté de la scène ces onze derniers mois.

Lyric: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥ (J’ai longtemps hésité entre ♥♥♥ et ♥♥♥♥ car ce clip sans être franchement original présente un esthétisme qui a su accrocher mes yeux, en particulier au tout début (lorsque les membres du groupe sont filmés dans ce qui semble être un hôtel (?)). Ce décor m’a  beaucoup fait pensé au film Hong Kongais 2046 (le gros plan sur le chiffre “2046”, les caractères chinois, l’ambiance, les couleurs… non vous voyez pas de ressemblances? Tant pis. Je dois sans doute être la seule à trouver qu’il y en a ^^)


Dushbadou: Night and Day – Wheesung

Je n’avais JAMAIS entendu parler de Wheesung avant de tomber sur cette chanson, par hasard. J’ai lancé le MV sans attentes, sans curiosité particulière…juste comme ça quoi. Et bien je n’ai pas été déçu! Le clip n’est pas exceptionnel (du vu et du revu dans le monde de la kpop), la chorégraphie est à chier mais la chanson…GRAND DIEU! *_* Si il y a bien une chose pour laquelle je craquerais toujours c’est les belles voix qui savent envoyer du pâté. Une chanson qui donne envie de s’époumoner avec le chanteur.
+ petite mention spéciale pour CAP (Teen Top) qui joue dans le clip

Lyrics: ♥ -> ne pas comprendre parfaitement le coréen fait bien les choses parfois. Ne prenez pas la peine d’aller voir la traduction les paroles sont culcul à souhait et parlent d’amour (thème assez récurent dans la kpop).
Rythme:
MV: ♥
Avec des “notes” aussi basses on se demandera pourquoi cette chanson est un de mes coups de cœur. Allez l’écouter et vous comprendrez (ou pas^^)
(Voix: explosion de cœur!)


Aud: Oh Death – Noah Gundersen

Oh Death, c’est ce genre de coup de cœur qu’on attendait pas vraiment et qui nous tombe dessus. Je suis une addict de 8tracks, site où les membres créent des playlists. Et des fois, il y a des chansons qui ressortent de la playlist dans laquelle elles ont été intégrées. Cela a été le cas pour Oh Death. Le début au violon m’a marquée, parce que d’une part ce n’est pas un instrument commun dans la musique contemporaine et surtout pour la dimension tout de suite plus sérieuse et sombre qu’il crée. J’adore la voix de Noah, elle se mêle parfaitement aux instruments. Les passages instrumentaux sont merveilleux. C’est une très belle chanson.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥

