Tags

, , , , , , ,

Blood_Boiling_Youth-p1

HOT YOUNG BLOODS (피끓는 청춘)

par Alice

Âge conseillé : 15 ans et plus
Synopsis : Dans les années 1980, un lycée de Heongseong est en proie à ses gangs et leurs histoires. Young Sook est à la tête d’un gang de filles de son lycée. Même si elle joue les dures, la jeune fille a également des sentiments pour un garçon de son école: Jung Gil. Cependant, celui-ci est un grand séducteur qui a pour objectif de séduire toutes les filles du lycée, à commencer par les filles de la classe de Young Sook, sauf cette dernière. Young Sookk va alors prendre les devants afin de comprendre pourquoi Joong Gil ne cherche pas à la faire succomber.
Malgré cela, ses plans vont être contrecarrés par l’arrivée d’une nouvelle élève, So Hee, tout droit venue de Séoul et dont les charmes ne vont pas laisser Joong Gil indifférent. Au contraire, la séduire va même être sa nouvelle priorité !

Fiche Technique :
Nationalité : Corée du Sud
Genre : Comédie, drame, romance
Sortie : Janvier 2014
Distributeur : Lotte Entertainment
Durée : 2h01min
Réalisé (et scénarisé) par : Lee Yeon Wu
Avec : Lee Jong Suk, Park Bo Young, Lee Se Yeong, Kim Yeong Kwang…

ENGLISH VERSION


___“Je t’aime. Moi non plus.” C’est clairement la ligne directrice du film. Gwang-Shik aime Young Sook qui aime Joong Gil qui aime So Hee. A cela, on rajoute une guerre des gangs. L’histoire n’est pas des plus originales, certes. Mais elle est plutôt bien traitée.

792

___L’image dans les tons légèrement sépias et un peu ‘passée’ me rappelle un peu « 71 – Into the Fire ». Les plans sont très bien pensés et plutôt esthétiques dans l’ensemble et nous plongent rapidement dans l’ambiance et dans l’histoire. L’histoire se passe dans les années 1980 et on retrouve des marqueurs de l’époque comme les pantalons que porte fièrement Joong Gil ou encore les patins à roulettes qui semble aujourd’hui ancien mais qui avaient leur charme. Nous sommes loin de la capitale et de toute son agitation. C’est vraiment agréable parce qu’on a le temps de voir l’histoire évoluer, sans finalement être distrait par le décor qui pourrait se mouvoir sans cesse.

_bcWDN (500x280)__Je n’avais vu que quelques secondes de la bande annonce. C’est le casting qui m’a principalement poussée à regarder « Hot Young Bloods ». Je m’attendais à quelque chose de sérieux et peut-être d’un peu rude. Il n’en est rien. Je me suis fait surprendre par les situations plus absurdes les unes que les autres et je dois dire que pour une première rencontre avec Lee Jong Suk, je n’ai pas été déçue. Il tient son rôle de beau gosse maladroit avec une main de maître et aborde différentes techniques de dragues absolument lourdingues qui m’ont fait beaucoup rire. C’est étrange parce que je le voyais plus dans le rôle du ‘bad boy’ mais pas du tout. Dans le film, c’est une véritable mauviette.
Lee Bo Young, quant à elle, est vraiment d’une sincérité remarquable. Je l’avais déjà vue dans « A Werewolf Boy » où elle m’avait émue et la retrouver là, n’a été que la confirmation que c’est une véritable actrice. Elle sait jouer la comédie au sens large. J’entends par là qu’elle a une palette d’émotions assez large et, chose qui n’est pas donnée à tout le monde, arrive à transmettre ces émotions. Elle campe ici un rôle assez compliqué, celui de Young Sook qui est à la tête d’un gang. Et si elle laisse voir une certaine brutalité et insolence, ce qu’elle est vraiment est bien loin de tout ça. Elle craque pour Joong Gil qui, évidemment, craque pour tout le monde sauf elle. Il y a quelque chose de maladroit chez eux. Young Sook ne voit pas d’autre choix pour inviter Joong Gil à sortir, que l’intimidation. C’est alors qu’elle lui fait clairement comprendre qu’il a plutôt intérêt de venir au rendez-vous et part, non sans tordre une fourchette en se levant. Présage de ce qu’elle pourrait lui faire s’il ne tient pas son engagement.

___Si la forme de ce film est en effet une comédie, le fond est pourtant dramatique.
On est dans un décor dans lequel la guerre des gangs fait rage. Et si les filles sont capables de faire saigner du nez des garçons, rien qu’en leur mettant une claque, mieux vaut ne pas se les mettre à dos. Mais il y a bien plus grave et violent que deux ou trois saignements de nez, So Hee en fera malheureusement les frais. Alors même si je n’aime pas du tout son personnage -néanmoins joué avec conviction par Lee Se Yeong- j’ai quand même été bouleversée. Parce que je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi loin. Une chose en entraînant une autre, tout dégénère assez vite.

___Il y a aussi une évolution des personnages, qui suit l’évolution du film.  Plus on avance et plus la tournure des évènements prend de l’ampleur et de la profondeur. Et les personnages s’étoffent. J’ai trouvé cela vraiment très intéressant, qu’il y ait un retournement de situation et que chacun réagisse de manière différente.

fullsizephoto385824

___Le petit bémol du film résidera dans la fin. A mon avis, le film aurait été tout aussi réussi sans cette happy end qui tombe comme un cheveu sur la soupe. C’est trop gentillet et dénote avec le reste du film. Dommage.


Note d’Alice : 7,5/10
Note de Dushbadou : 6.5/10
Note de Whoovy: 7/10
Note finale : 7/10


