#TFSA : Ces séries annulées trop tôt

par Whoovy et Dushbadou

Bon aujourd’hui pas de Top 5 mais seulement un Top 4. La raison étant que nous n’avons pas trouvé d’autres séries qui méritaient selon nous d’être dans ce classement. Oui parce que ce TFSA veut, avant tout, mettre en avant des séries que nous avons aimé et non pas seulement des séries annulées ^^.

4- Jane by Design

Bon, je dois sûrement être la seule à avoir apprécié cette série. Faut dire qu’elle n’était pas non plus exceptionnelle. Mais je la trouvais, malgré tout, très agréable à regarder. Pas de prise de tête, une série qui détend bien après une journée de travail. J’en demandais pas plus franchement. J’ai donc été déçu d’apprendre son annulation en particulier quand d’autres séries qui ne méritaient pas forcément d’être renouvelées l’avaient été.  Bon de là à dire que je l’aurais suivi jusqu’au bout, non. Puisque après tout on ne sait jamais comment une série va évoluer. Mais ce qui est sûr c’est que j’étais prête à lui laisser le bénéfice du doute. Moi j’aurais dit oui, sans hésitation, à une saison 2.

Jane-By-Design-wallpaper-jane-by-design-29671853-1920-1080

3- Community

Community…format parfait (20 minutes! rien de mieux quand on doit faire une mini pause lors des révisions), drôle jusqu’au bout contrairement à d’autres séries du même genre qui se sont essoufflées au fil des saisons (pour ne pas citer HIMYM, New Girl, Raising Hope etc…). Geek cette série est pour vous! En effet elle parodie beaucoup de films (pulp fiction etc…), vidéo game (Donjon et Dragons etc…) et grâce au personnage d’Abed nous sommes propulsé dans des mondes imaginaires/univers plus étrange les uns que les autres ( cf épisode “Abed’s Uncontrollable Christmas”, “Competitive Ecology” par exemple). Cette série est pour sûre l’une des plus originale qu’il m’aie été donné de voir.  Avez vous déjà vu une série qui transforme tout ses acteurs en personnages animés ou pâte à modeler lors d’un épisode?  Moi jamais, avant Community! Je ne comprends toujours pas comment elle a pu être annulé avec d’aussi bonnes critiques.  Malheureusement elle l’a été et n’a pas eu une fin digne de ce nom.

community-02

2- Firefly

Firefly est une série très originale. Combiner des éléments de western avec des éléments de science fiction spatiale, moi je dis, il fallait le faire! L’histoire se déroule dans un futur lointain (en 2517!) après l’installation des humains dans un nouveau système stellaire. On y suit les aventures de l’équipage renégat du vaisseau Serenity. Joss Whedon nous offre une série intéressante avec tout les ingrédients qui font, selon moi, une bonne série: humour, personnages bien développés, effets spéciaux correct pour une série qui date de 2002 etc… Que demander de mieux? Mais, malheureusement, elle ne fut pas du goût de tout le monde puisque la chaîne FOX l’annule après avoir diffusé, seulement, 15 épisodes. Conséquence, beaucoup de questions demeurent sans réponses. Heureusement Joss Whedon réalise, par la suite, le film Serenity pour donner un semblant de fin à cette série qui aurait pu devenir tellement plus. C’est d’ailleurs les fans de cette série, qu’on appelle les “Browncoats”, qui ont persuadé Universal Studios de produire ce film. Finalement Firefly atteint le rang de série culte malgré son annulation. Statut qui est selon moi mérité.

firefly

1- Dollhouse

Un concept génial. Des humains donnant 5 ans de leur vie à un institut qui efface tout leur souvenirs et les programme selon les désirs des clients. Une aventure, un nouveau personnage -psychologiquement parlant, vu que leur “enveloppe” reste la même- à chaque épisode. Une intrigue solide qui se développe fortement au fils des épisodes. Alors, évidement certaines missions font très clichés (sexy doll tueuse à gage, rencontre sexuelle qui tourne mal etc…) mais elles sont renforcées par une flopée de twist plus surprenant les un que les autre. Une petite histoire d’amour pour pimenter le tout et voilà une recette gagnante…en tout cas pour moi. Ce n’est sans doute pas la série du siècle mais elle avait ce charme bien particulier qui l’a rendait intéressante, du moins à mes yeux.

dollhouse

Advertisements