OST Drama

Nouvelle rubrique qui consiste à mettre en avant nos coups de cœur OST drama. N’hésitez pas à partager avec nous vos avis.

 Choix de Whoovy:

Je commence avec un drama récent: I need a Romance 3

200px-I_Need_Romance_3_OST_Part_1-horzA défaut d’avoir UN seul coup de cœur j’ai décidé de faire la review des chansons principales qui composent cet album. J’ai choisi cette OST car, selon moi, elle peut s’écouter sans avoir forcément regardé le drama. (Nb: Si vous voulez écouter les chansons cliquez sur le titre)

1. Don’t Cry – Lee Hyo Ri ★★★★
Cette chanson de Lee Hyo Ri contraste avec l’image qu’on a souvent d’elle. La guitare (jouée par son mari: Lee Sang Soon), la voix de la chanteuse… font de cette chanson une parfaite lullaby.

2. Peu à Peu (조금씩 조금씩) – Peppermoon ★★★★★
J’ai été très surprise de voir une chanson française utilisée dans un drama coréen. Le choc! Apparemment Peppermoon est un groupe français connu en Asie.
Je n’ai pas l’habitude d’aimer les chansons françaises mais je dois dire que celle-là m’ a tout de suite plu. Le refrain, la mélodie, les paroles… j’adore. Une sensation de fraîcheur ressort de cette chanson qui, pour ceux qui ont vu le drama, correspond exactement à l’intrigue de I Need a Romance 3.

3. You – G.O (MBLAQ)  ★★★
Pour les fans de G.O ou tout simplement des MBLAQ cette chanson est pour vous. “You” est une chanson plus dynamique que les deux précédentes. J’aime beaucoup cette chanson même si je trouve qu’elle se distingue moins que les autres dans le sens où elle correspond plus aux OST de drama qu’on a tendance à entendre.

4. Late Love – Linus Blanket ★★
Cette chanson est le point faible de l’album, selon moi. Je n’arrive pas à l’apprécier en dehors du drama même si j’aime bien son côté dynamique/fun avec le piano en arrière fond.

5. Now and Forever – Jo Jung Hee ★★★★★
Cette chanson se démarque des autres par son côté moderne/techno (?). Cela vient sans doute du fait que cette chanson a été écrite pour le personnage de Sung Joon. Ce dernier dans le drama est un compositeur mondialement connu ayant vécu à l’étranger.

6. Love is Smiling (사랑은 웃는 것) – Sung Joon ★★★
C’est un secret pour personne: Sung Joon, en plus d’être un très bon acteur, et aussi un  bon chanteur. Sa voix, certes, n’est pas magnifique mais elle donne un petit plus aux chansons qu’il interprète. J’avais beaucoup aimé sa participation à l’OST d’un de ses précédents drama: Shut Up Flower Boy Band. D’un autre style que ses précédentes chansons, Love is smiling est une balade qui se laisse très bien écouter.

7. Love Story 1 (사랑이야기 1) – Hyerim, Moho, Ahn Soo Bin ★★
Cette chanson est… mignonne (en particulier si vous écoutez la version 2) mais je pense qu’on ne peut l’apprécier que si on a regardé le drama. Elle est un peu trop répétitive à mon goût.


Choix de Dushbadou:

Je souffre… ça fait des semaines et des semaines que j’ai envie de parler d’une chanson particulière mais ça ne sera pas encore cette fois-ci que je le ferais *sigh* voulant faire une rubrique symétrique *sigh x2*. Alors voilà comme MissWho parle d’un album entier je vais faire de même avec l’OST complète du drama Cruel City. 3 chansons et 7 instrumentales. Ce qu’il y a de difficile avec les OST de drama c’est que bien souvent il faut avoir regarder le drama pour VRAIMENT apprécier chaque musiques. Hors contexte elles perdent tout leur charme. Tous ceux qui ont vu Cruel City vous diront que cet OST est à tuer mais pour ceux qui l’ont pas vu… eh bien je ne peux vous conseiller qu’une chose c’est de réparer cette erreur et de courir le voir.

200px-Heartless_City_OST_Part_1-horz

1. Pain (상처) – Kim Yong Jin (Bohemian) ★★★★★ (best song ever! \(^o^)/)

2. Butterfly (나비) – Hye Rim ★★★

3. Everyday – Jo Jung Hee ★★★★

4. Heartless City Title (무정도시) – Nam Hye Seung & Kim Hee Jin ★★★

5. Cosmos (코스모스) – 1601 ★★★★★

6. Memories of the Past – Nam Hye Seung & Kim Moon Jung ★★

7. The Man – Nam Hye Seung & Jun Jong Hyuk ★★★★

8. Undercover – Nam Hye Seung & Jun Jong Hyuk ★★★★★

9. 그날밤 – Shin Min Sup ★★★★

10. Sharpen the knife – Nam Hye Seung & Jun Jong Hyuk (musique qui crève les tympan quand on l’entend sur son MP3! dégueulasse. Mais très bien utilisé dans le drama)

 

