Tags

, , ,

TheHuntingParty-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 07 Juillet au 13 Juillet

Alice: Umbrella – Epik High (에픽하이) feat. YounHa (우산)

YounHa a ressorti au tout début du mois une version solo de cette chanson, avec seulement sa voix posée sur la musique, ainsi qu’un clip. J’ai visionné le clip (ici) : rien d’exceptionnel. Les images sont belles mais on ne sort pas vraiment de l’ordinaire. Alors je me suis vraiment concentrée sur la chanson. Elle est toujours aussi belle. Les paroles sont toujours aussi bien écrites. La voix de YounHa est toujours aussi parfaite et, presque angélique. Mais il manquait quelque chose. J’avais beau écouter la nouvelle version où YounHa chante seule, j’entendais la voix de Tablo en fond. Le fait est que je ne peux pas me détacher de la version duo. Sans Tablo (et Mithra), il manque quelque chose. Alors c’est possible que si je pense ça, c’est parce que j’ai écouté la version originale de 2008 avant celle-ci et que je suis habituée à les entendre chanter tous les deux. Mais comment ne pas ressentir un vide? Epik High apporte réellement quelque chose. Ses intonations sont celles qu’il pouvait avoir dans les morceaux de son groupe, Epik High, à l’époque. Parce qu’à la base, la chanson est un featuring de YounHa avec Epik High. YounHa vient poser sa voix sur une chanson du groupe, et pas l’inverse. La chanson n’est complète que s’il les deux parties sont réunies. D’où mon choix, cette semaine, de la première version.

Lyrics : ♥♥♥♥♥
Rythme : ♥♥♥♥♥
MV : ♥♥


Whoovy: The Day Before (그리고 남겨진 것들) – Nell

Ah Nell… Je pourrais écrire des kilomètres et des kilomètres sur eux tellement je les aime. Voilà un groupe coréen qui mériterait d’être plus connu. C’est une grande histoire d’amour entre eux et moi. La première chanson qui me les a fait connaître n’est autre que White Night (je vous conseille vivement d’aller l’écouter ici). Après ça, je me suis enfilée tout leurs albums (qui sont quand même au nombre de 11! Sans compter les nombreux featuring avec des artistes comme Epik High, BoA, GD, Sunggyu des Infinite… Et pour ceux qui connaissent ils ont participé à l’OST du drama Two Week). Un mot: j’adore! Je vous le dit tout de suite j’aime TOUTES leurs chansons.
Venant en à mon coup de coeur de la semaine. The Day Before est une chanson magnifique. Les paroles, le clip, le rythme mélancolique… tout est harmonieux. Beauté, simplicité et poésie sont les mots d’ordre pour résumer cette chanson. Le chanteur, Kim Jong Wan, montre une fois de plus sa capacité à composer des titres pleins de sens. On ressent les émotions qu’il a voulu faire passer sans pour autant comprendre les paroles (à part ceux qui connaissent le coréen ^^). Et c’est ça qui est génial! Je crois que ce qui m’a fait tomber sous leur charme est, avant tout, le fait de les voir aussi passionné par leur musique. Ça fait du bien de voir des artistes, comme eux, vivre pour la musique et non pour le reste. Alors certes The Day Before n’est pas la chanson la plus joyeuse qu’il m’ai été donné d’écouter mais elle vaut définitivement le coup d’œil. Pour ceux qui recherche un style musical différent de ce qu’on a l’habitude d’entendre en Corée ce groupe est pour vous!

 Lyrics : ♥♥♥♥♥
Rythme : ♥♥♥♥♥
MV : ♥♥♥♥♥ (En plus d’être un groupe génial, Nell collabore avec des artistes que j’apprécie particulièrement. Et c’est notamment le cas ici. Ils ont fait appel aux acteurs Lee Min Ki (♥_♥) et Song Jae Rim qui livrent tout deux des interprétations impeccable. L’histoire est simple mais bouleversante: Le personnage de Song Jae Rim revit au présent le suicide de son ami (joué par Lee Min Ki) qui ne lui a laissé qu’une vidéo. Comme je l’ai dit plus haut ce n’est pas joyeux joyeux mais le jeu des acteurs et la manière dont le MV est filmé permettent de retranscrire avec plus de force les paroles de la chanson).


Dushbadou: That’s not me (這不是我) – Aaron Yan (炎亞綸)

Allez hop destination Taiwan pour moi! Pour les non-habitués de la langue ça va peut-être vous paraître étrange de l’entendre en chanson -comme ça l’a été pour moi la toute première fois (je me souviens avoir fait écouter une de me chansons préféré de Jiro Wang à Alice. Elle m’avait clairement fait comprendre que c’était de la daube et que le taiwanais c’était pas du tout son truc T-T et pourtant elle apprenait le chinois^^) mais une fois passé la première écoute on s’y fait très vite et on apprend (ou pas) à l’apprécier. Aaron Yan est l’un de mes artistes préférés. Je l’ai découvert il y a quelques mois de cela. Et je viens de découvrir cette chanson aujourd’hui XD Le clip est étrange et je ne suis pas sûre d’avoir tout compris  mais j’aime l’ambiance “spectacle de magie” à moitié creepy ainsi que les couleurs ternes utilisés (et les abdos d’Aaron à la fin huhu). Ça rend un MV très esthétique visuellement (bien que je ne plussoie pas son costume rouge avec sa petite voilette de merde à 2:28). Pour ce qui est de la chanson elle est parfaite hormis ces putains d’applaudissement que j’aurais bien enlevé. Un sans faute pour Aaron une fois encore (hip hip hourra!)

Lyrics : ? (aucune idée de quoi ça parle et j’ai pas senti la nécessité d’aller voir. Ne pas savoir de quoi il en retourne ne change rien à l’appréciation de la chanson).
Rythme : ♥♥♥♥♥
MV : ♥♥♥♥♥


Aud: Until It’s Gone – Linkin Park

Il y a quelques jours, Linkin Park annonçait une nouvelle tournée européenne, saluant la sortie de leur nouvel album intitulé The Hunting Party un mois auparavant. Aujourd’hui, c’est Until It’s Gone, single issu de cet album que j’élis coup de coeur de ma semaine. J’ai adoré retrouver un groupe que j’affectionne. On retrouve dès les premières notes leur patte caractéristique qui a fait leur succès jusqu’à présent. J’aime toujours autant la touche d’électronique qui se rajoute à leur rock. Côté paroles, on reste dans la lignée moralisatrice de Burn It Down, on apprécie ou non, pour ma part c’est un grand oui. Au niveau du clip, j’aime beaucoup les fondus qui ont été réalisés et les plans en contre-jour. Un morceau qui signe un retour à la hauteur du groupe.
Lyrics: ♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥
