Tags

,

OST Drama

Choix de Whoovy:

Mon coup de cœur OST pour cette semaine se porte sur un drama que Dushbadou et moi même adorons (vous pouvez d’ailleurs retrouvé la critique anglaise et française sur le blog): Special Affairs Team Ten. Ce drama n’a techniquement pas d’OST officiel. Cependant on remarque au fils des saisons une ou deux chansons récurrentes. Ce que j’aime avec ce drama c’est qu’on a pas forcement besoin d’une musique insistante pour instaurer l’ambiance voulue. Il ne suffit que d’une ou deux chansons bien placées et le résultat est là.

images-horzLa première chanson n’est autre que Breath de Mad Soul Child. Ce titre est uniquement utilisé dans la première saison. La voix lancinante de la chanteuse, Jinsil, et le rythme répétitive de l’instrumentale confère à cette chanson une atmosphère noire qui correspond parfaitement à l’ambiance du drama. Bouleversante et transcendante, Breath se distingue des ordinaires OST par la profondeur de ses paroles. Pour ceux qui ont vu le film The Man From Nowhere ce style musical ne vous est peut être pas tout à fait étranger. En effet Mad Soul Child a aussi participé à l’OST du long métrage avec le titre Dear (que vous pouvez écouter ici).

 La chanson qui caractérise la saison 2, Chase de 난아진 , est tout aussi magnifique mais mon choix se porte sur une autre chanson non officielle 담-김윤아 (version originale ici). En effet elle est interprétée dans l’épisode 8 par Lee Hee Jin (ancienne chanteuse du groupe Baby V.O.X. Elle joue ici le rôle d’une femme aveugle). La version originale diffère donc légèrement de celle que l’on entend dans le drama mais la pureté de cette chanson reste la même. Mon attachement pour ce titre vient sûrement du fait que cet épisode est l’un de mes préféré. La mélodie de cette chanson nous plonge directement dans une ambiance voulue et assumée. La voix mélancolique de la jeune femme nous prend aux tripes. On sait, dès le moment où les premières notes résonnent, qu’il va se passer quelque chose de terrible.


Choix de Dushbadou:

Les OST qui  poussent au visionnage:
mistakes or not mistakes? that is the question

1. MISTAKE! Pretend We Never Loved – Jiro Wang
Drama: Absolute Boyfriend

absolute_boyfriend-horz
Mon coup de coeur Jiro Wang et ma première chanson taïwanaise! grosse attache sentimentale. C’est simple il est ma drogue taïwanaise. A chaque fois que je regarde ce MV je me retrouve à cliquer sur le premier drama que je vois avec lui et à le regarder. L’effet de la drogue s’estompe au fil des épisodes et bien souvent je me retrouve à batailler pour finir le drama. C’est ce qui s’est passé avec Absolute Boyfriend! En écoutant cette musique au rythme sympa et en voyant ce MV diablement esthétique (les tons gris, le jeux des ombres, le torse de J…hmmm) je me suis laissée prendre au piège comme une grosse nouille. Ah je dois dire qu’il le vend bien son drama Jiro!^^ mais c’est bien loin de ce que c’est en réalité (limite je me demande si ils ont pas montré les meilleurs moments du drama dans le clip). Moi qui suis une battante je n’ai pas pu aller jusqu’au bout.  Si quelqu’un a réussit à le finir qu’il me fasse signe!

2. NOT A MISTAKE! 몇번을 헤어져도 – Kim Hee Sun (김희선) ft Yun Jung Hoon (연정훈)
Drama: Sad Love Story

sad_love_story_-_original_soundtrack_pop_orchestra_version_2467-horz

Je faisais une petite recherche sur Yeon Jung Hoon (Vampire Prosecutor, Jejoongwon) quand j’ai découvert qu’il avait prêté sa voix à une OST de drama dans lequel il avait joué. Sans vraiment d’attentes particulières j’ai été l’écouter. A ce jour c’est ma chanson préféré, toutes catégories confondu! Elle n’a pas été détrôné depuis sa découverte et je pense qu’elle restera sur le trône encore pour un bon bout de temps. Une caresse à l’oreille qui change radicalement des autres ballades que l’on peut entendre dans les dramas (plus subtile, plus travaillé, plus douce. “Moins tape à l’oeil” en somme)
Il existe deux versions de cette chanson. La plus connu est celle chanté par Kim Hee Sun (Faith…) accompagné de Yeon Jung Hoon. La deuxième -nettement plus difficile à trouver- est entièrement chanté par ce dernier. Il m’est difficile de dire quelle version est ma favorite car tout deux ont des voix remarquables! et tout deux ont choisi mes instruments préférés pour les accompagner (la guitare pour Kim Hee Sun, le piano pour Yeon Jung Hoon). Je dirais que l’avantage dans la version de Kim Hee Sun c’est qu’on peut entendre leur deux voix en canon.
Cette chanson très douce et pleine de tristesse donne un très bon aperçu du drama. Sans être une perle je dirais que j’ai eu beaucoup de plaisir à le regarder. Une musique magnifique pour un drama magnifique en somme.

Ici version de Yeon Jung Hoon

 

 

