Tags

, , , , , , , , ,

La liste de nos envies

par Whoovy et Dushbadou

0510Les nouveautés que Cineclique attend

L’Été c’est sacré! Pour les dramavores tout comme pour les cinéphiles les mois d’Été représentent une occasion rêvée pour visionner tout ce que l’on a pu rater pendant l’année (pardon pour les vieux rimes pourris! C’est vraiment pas intentionnel). Mais qui dit Été dit nouveauté. Je vous le dit direct on a du pain sur la planche les amis! Voici une petite sélection de dramas que Cineclique attend avec impatience.

The Three Musketeers 삼총사 (Choix de Whoovy et Dushbadou)

Whoovy: Comme je l’ai dit dans ma critique de Nine, The Three Musketeers marque le grand retour d’une équipe de choc. Le nom du réalisateur et du scénariste m’ont tout de suite poussé à rajouter ce drama dans ma liste “must see”.
Dushbadou: Juste le nom du réalisateur et du scénariste… T’es sûre? T’oublies pas quelque chose par hasard?
Whoovy: Roh mais chut! Tout le monde va croire maintenant que je suis superficielle. Bon ok j’avoue, la présence de Lee Jin Wook et de Yong Hwa au casting ne m’est pas totalement indifférente. Bah quoi, chacun ses points faibles.

L’histoire, sans être exceptionnelle, a tout de même réussi à retenir mon attention. Une adaptation du roman d’Alexandre Dumas en Corée. Pourquoi pas après tout? Bon y a de forte chance que ça ne ressemble pas du tout au livre mais en définitive je trouve ça pas plus mal puisqu’on a déjà eu le droit à de nombreuses adaptations que ce soit au cinéma ou en comédie musicale (la Corée semble vouer un culte à ce roman). L’histoire se déroulera à l’époque Joseon où on suivra la vie du Prince So Hyeon (joué par Lee Jin Wook) et de ses deux gardes du corps ainsi que celle de Park Dal Hyang (joué par Yong Hwa), personnage qui d’après les informations que j’ai recueilli correspondrait à D’Artagnan. La première saison de The Three Musketeers (oui parce qu’apparemment il y en aurait deux autres de prévu. Soit un total de 3 saisons de 12 épisodes chacune) sera diffusé début Aôut sur la chaîne tvN. Dernier argument qui pour moi vaut de l’or: Lee Jin Wook et Yong Hwa dans des costumes traditionnels! Si ça c’est pas de l’argument ^^

Pourquoi regarder ce drama? Parce qu’il y a Yonghwa (même si je le préfère en chanteur qu’en acteur) et Lee Jin Wook  point. J’ai souvent pas besoin de voir plus que le nom d’un ou plusieurs acteurs que j’aime, pour commencer un drama. Whoovy pourra vous le confirmer. Je me suis tapée quantité de daubes juste à cause de mes impulsions. Je ne savais même pas que c’était l’équipe de Nine qui était sur ce projet avant que Whoovy me le dises. Mais honnêtement c’est une douce nouvelle qui sonne à mes oreilles. Avec un tel casting, une telle histoire, une telle équipe et de tels teasers j’espère vraiment ne pas  revenir ici pour démonter ce drama.

 J’adore ces 2 teasers. Oui bon je sais il m’en faut peu mais quand même. On voit tout de suite que ces deux personnages sont diamétralement opposés. Yong Hwa m’a beaucoup fait rire avec sa petite chorégraphie à l’épée *trop kiki* alors que Lee Jin Wook m’a littéralement scotché au siège avec son regard *du charisme en veux tu en voilà*
C’est deux là pourraient porter des sacs poubelles en guise de vêtement qu’ils auraient toujours autant la classe! *drool*

nombre d’épisode: 12 épisodes (3 saisons?)
Diffusion: 10 Août

Reset 리셋 (Choix de Whoovy)

d4vprz2L_e3e643_cComme vous l’avez probablement remarqué, les dramas d’OCN on la cote chez Cineclique (Special Affairs Team Ten, Vampire Prosecutor, God’s Quizz...). C’est pourquoi je ne me suis pas beaucoup posée de questions quand j’ai vu la chaîne lancer deux autres dramas: Reset et Bad Guys. Ce que j’aime avec OCN c’est qu’on a toujours le droit à des dramas courts (souvent de 10 épisodes. Si le drama marche bien il a le droit à une deuxième saison, sinon tant pis on s’en tient qu’à une) et des enquêtes policières mûres et réfléchies. Reset ne semble pas déroger à la règle. En effet on suivra les aventures du procureur Cha Woo Jin (joué par Chun Jung Myung) qui suite au meurtre de son premier amour ne se consacre qu’à des enquêtes criminelles violentes. Il fait alors la connaissance d’une jeune lycéenne, Jo Eun Bi (Kim So Hyun) qui semble être mêlée à l’une d’entre elles. Le topo semble simple mais intéressant. Reset sera diffusé début Août (juste après le final de God’s Quizz 4)

nombre d’épisode: 10
Diffusion: 10 Août

 

Bad Guys 나쁜 녀석들 (Choix de Whoovy)

Encore un drama d’OCN. L’histoire m’a tout de suite plu: face à une hausse soudaine de crimes, un détective, du nom de Oh Goo Tak (joué par Kim Sang Joong), décide de former une équipe uniquement constituée de criminels. Si ça c’est pas cool?! J’attends avec impatience de voir interagir tout ces personnages, si différent les uns des autres (un gangsters, un jeune meurtrier, un tueur un gage, un détective et une inspectrice dans une même pièce. Hum… intéressant tout ça, vous trouvez pas?). Un concept frais et original, des acteurs que j’apprécie (Park Hae Jin ❤ ), que demander de plus franchement?

nombre d’épisode: 11
Diffusion: 4 Oct

Discovery of Romance 연애의 발견 (Choix de Whoovy)

discovery_of_love_1559Comment pouvais je passer à côté de ce drama alors que le scénariste n’est autre que Jung Hyun Jung?! (il a écrit tout les I Need a Romance. Dramas que je vénère) Mais le pire c’est que j’adore le casting: Sung Joon (I Need a Romance 3, Shut Up Flowers Boy Band, Gu Family Book…), Jung Yu Mi (I Need a Romance 2…), Yoon Hyun Min (Cruel City, Witch Romance, Inspiring generation)… et Eric Mun (ouais bon lui je le connais pas vraiment). Je suis littéralement sur un petit nuage même si on ne connaît toujours pas la date de diffusion (c’est pas grave petit drama, moi je t’attendrais). Bon l’histoire, en elle même, ne semble pas extraordinaire: Nam Ha Jin (joué par Sung Joon) et Han Yeo Rum (joué par Jung Yu Mi) sont en couple depuis maintenant 3 ans. Mais l’ex petit ami de Han Yeo Rum, Kang Tae Ha (joué par Eric Mun) refait surface et lui demande de le pardonner. L’intrigue est, certes, du vu et revu mais je fais entièrement confiance au scénariste qui jusque là ne m’a jamais déçu.

Dushbadou: Ok rien que pour Yoon Hyun Min (bon pour Jung Yu Mi et Sung Joon aussi) ce drama passe directement dans les “must see”. Je sais il se tape encore un second rôle mais rien à péter! je l’aime trop ❤

nombre d’épisode: 16
Diffusion: ?

It’s Okay, that’s Love 괜찮아, 사랑이야 (Choix de Whoovy)

r1xra9D3_86f262_cJe me devais de le mettre dans la liste pour une seule et bonne raison: Gong Hyo Jin (vous imaginez pas à quel point j’ai été heureuse d’apprendre qu’elle était en couple avec Lee Jin Wook. Bon tout le monde sans fout mais quand même. Deux acteurs que j’adore ensemble. La vie fait parfois bien les choses ^^). Cette actrice m’avait fait une forte impression dans The Master’s Sun et je compte très prochainement faire un petit tour dans sa filmographie (Thank You et The Greatest Love me font de l’œil). Mis à part le casting, fort alléchant, (Jo In Sung en fait partie), l’histoire en elle même semble plutôt simple: Jung Jae-Yeol (Jo In Sung) est un DJ de radio et un auteur de roman policier. Il souffre d’une légère dépression. Ji Hye-Soo (Gong Hyo Jin) passe sa première année d’interne en psychiatrie dans un Hôpital Universitaire. Elle a choisi la psychiatrie parce qu’elle ne veut pas exécuter des chirurgies. Sa vie change lorsqu’elle rencontre Jae-Yeol.
Je dois dire que je ne suis pas contre un bon drama romantique et léger (le drama que je regarde en ce moment, Gap Dong, me sort par les trous de nez). It’s Okay, that’s Love sera diffusé le 23 juillet sur la chaîne SBS.
Un drama qui à mes yeux semble parfait pour l’Été!

nombre d’épisode: 16
Diffusion: 23 Juillet

Voilà pour ce qui est des nouveautés. Comme vous l’avez sans doute remarqué on a que des dramas coréens dans notre liste. Pour être honnête, Dushbadou et moi même, avons toujours eu une légère préférence pour ces derniers. Mais si vous avez des dramas japonais ou taïwanais à nous proposer n’hésitez pas à nous les faire partager ^^

Et vous quels sont vos choix?


 

Les dramas en cours de diffusion

Endless Love (Choix de Dushbadou)

Endless_Love_(Korean_Drama)-tpDushbadou: Parce que Jung Kyung Ho est une valeur sûre :3
MissWho: mais il à même pas l’air de jouer le rôle principal
Dushbadou: bien sûr que si 😮
MissWho: oui mais désolé de casser tes rêves, il à l’air de jouer la troisième roue du carrosse.
Dushbadou: Nooooooonnnnn *cours pleurer très loin*
Whoovy: niark niark
Bon j’avoue que ce drama me fait un peu peur. Il dure 40 épisodes et en effet Jung Kyung Ho joue la troisième roue du carrosse T-T  Mais voilà je ne peux m’en empêcher. J’ai regardé presque toute sa filmographie et je ne peux définitivement pas louper son nouveau drama. En plus les autres têtes d’affiches sont sympas (bon je voue pas tellement un culte à Ryu Soo Young mais c’est un bon acteur dans l’ensemble).
Pour ce qui est de l’histoire je trouve ça intéressant qu’elle se déroule dans les années 70-90. J’ai vu très peu de drama traiter cette période et j’espère bien apprendre certaines choses (car même si les dramas sont des fictions on arrive toujours à apprendre pleins de petits trucs sur notre pays préféré :D) tout en me délectant d’une bonne petite histoire de crime, d’action, de romance et de mélodrame (je sens que Hwang Jung Eum va encore beaucoup pleurer^^)

[Le drama en est actuellement à l’épisode 8/40]

Joseon Gunman (Choix de Dushbadou)

Joseon-GunmanJ’entretiens une drôle de relation avec Lee Jun Ki. Je ne l’aime pas spécialement (c’est un bon acteur mais je sais pas y a quelque chose qui fait que j’accroche pas) et pourtant je me retrouve TOUJOURS  à regarder ses dramas! Je crois qu’inconsciemment mon cerveau l’assimile à une valeur sûre. Je vois pas d’autre explication. Bon outre le fait qu’il y est Lee Jun Ki au casting, ce drama marque aussi le retour de Nam Sang Min. Et revoir ces deux là de nouveau réunis à l’écran, c’est une excellente nouvelle! (les fans de Time Between Dog And Wolf  comprendront). Et en plus dans un drama historique! Ma foi je suis également curieuse de la période historique traitée. Joseon on connait bien, mais au 19ème siècle? O_O au revoir les épées, bonjour les pistolets? hum ça semble intéressant tout ça.

[Le drama en est actuellement à l’épisode 8/20]

Trot Lovers (Choix de Whoovy)

p1R8bjy3_d00977_c

Je suis la seule à penser que l’affiche est moche?

Je déteste regarder un drama lorsque ce dernier est en cours de diffusion. Attendre chaque semaine la sortie d’un nouvel épisode représente une torture pour moi. C’est pourquoi généralement j’attends qu’il soit finit avant de le commencer. Technique que je trouvais géniale à l’époque mais qui, maintenant, ne l’est plus autant. Étant de nature très curieuse je ne peux m’empêcher d’aller voir l’avis des autres. Le problème c’est que, souvent, l’image que j’ai d’un drama se retrouve détruite en seulement quelques secondes (qu’est ce que vous voulez je suis tellement influençable…*soupir*). Résultat un drama qui me semblait génial la veille devient une grosse daube le jour suivant. Du coup je me retrouve avec des dramas sur mon ordinateur dont je repousse indéfiniment le visionnage (c’est le cas notamment de Good Doctor). Eh bien c’est ce qui est en train de se passer pour Trot Lovers. J’ai lu un avis et *paf* je me suis dit “eh merde ça à l’air nul”. Mais alors pourquoi vouloir le regarder si j’ai pas envie, me direz vous? Première raison: le grand retour de Ji Hyun Woo et un casting pas totalement désagréable dans l’ensemble. Deuxième raison: je n’aime pas renoncer. Voilà. Ça peut sembler complétement débile mais c’est comme ça. Trot Lovers me voici!

[Le drama en est actuellement à l’épisode 8/16]

 

Fated to Love You (Choix de Dushbadou)

 Fated-to-Love-You-Poster-2L’histoire ne semble pas casser trois pattes à un canard – “un héritier chaebol (les riches de la Corée qui détiennent de grandes entreprises dans tout le pays) et une simple fille sont forcés de se marier après une nuit de jambe en l’air non protégée (et oui la fille tombe enceinte! pas de pot!)” – et je suis sûre à 100% que cette romance ne révolutionnera jamais le monde du drama. Mais voilà la présence d’un certain monsieur (Choi Jin Hyuk) dans le casting a encore eu raison de moi. Et oui encore une raison bidon…surtout qu’il n’a même pas le rôle principal le pauvre chou! moi qui déteste être sous l’emprise du second lead syndrom je vais encore me retrouver à l’avoir. Je prie encore pour qu’il ne joue pas, en plus, le rôle de celui qui tient la chandelle *fingers crossed* Sinon c’est sûre que j’aurais pitié de lui pendant tout le drama et que ça me “détruira” la bonne image que j’ai de lui. Pourquoi tenter le risque alors? que voulez vous que je vous dises? je crois que c’est une maladie incurable chez moi.
De toute façon je ne vois que deux catégories de gens à commencer ce drama: les fans de Choi Jin Hyuk comme moi (MissWho: j’comprends pas il a une grosse tête), et les fans de l’adaptation taïwanaise. Car oui cette histoire en plus de ne pas être très originale est un remake 🙂

[Le drama en est actuellement à l’épisode 6/20]

Fall in Love With Me (Choix de Dushbadou)

Fall-in-Love-with-Me-2014-s

MissWho, tu crois que cette affiche est plus belle que celle de Trot Lover? Là on fait un concours de mocheté^^

Autant j’adhère complétement à la musique Taïwanaise autant c’est plus difficile niveau dramas. Une fois sur trois j’ai été déçue.  Je persiste.  Je me dis qu’avec l’habitude je me mettrais peut-être à plus les aimer (ou à faire de meilleur choix). A défaut de connaitre beaucoup de célébrités Taïwanaises je me retrouve toujours à regarder des dramas avec  les mêmes. Mais j’ai fait une nouvelle découverte récemment: Aaron Yan (moi qui suis fan de Jiro Wang, il m’a fallu plus d’un an pour découvrir Aaron alors qu’ils sont dans le même groupe!^^’). J’ai très envie de voir ce qu’il vaut dans un drama alors pourquoi pas me lancer dans son nouveau projet? D’autant plus qu’une de mes amies m’en a dit que du bien. L’histoire n’a pas l’air des plus originale (MissWho: comme d’habitude quoi) mais je ne vais pas faire ma difficile. De plus l’OST est plutôt sympa et point important ce drama est toujours en cours de diffusion! m’avaler 23 épisodes Taïwanais d’un coup non merci! je vais le commencer d’ici peu et y aller doucement. L’attente chaque semaine me fera à mon avis des plus grands biens.

 [Le drama en est actuellement à l’épisode 15/23]

Et vous quelle est la listes de vos envies?

