Tags

, , , , ,

d84a0-227902-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 14 au 20 Juillet

 

Alice: AEAO – Dynamic Duo ft. DJ Premier (다이나믹듀오, 디제이 프리미어)

Je crois que chaque semaine où Dynamic Duo sortira un titre, celui-ci figurera dans mon coup de cœur de la semaine.
Un peu plus d’un mois après la sortie de « Summertime », dont je vous parlais dans les premiers coups de cœur de CINECLIQUE (ici), le célèbre duo de la scène hip hop coréenne revient cette fois-ci en featuring avec DJ Premier. Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout DJ Premier. J’ai écouté un peu ce qu’il avait fait par le passé et je ne suis pas vraiment fan. En même temps, c’est vraiment du vieux hip hop américain de la fin des années 1990/début des années 2000. Je n’aurais certainement pas écouté ce titre sans la présence de Dynamic Duo, qui permet la collaboration de figures importantes du hip hop, américain pour l’un et coréen pour les deux autres.

La bande sonore est très intéressante. Il y a d’abord cette voix féminine qui est plutôt envoutante, sur laquelle se cale des cuivres, des basses et un mix de DJ Premier dit Primo. Comme d’habitude le rap de Choiza est impeccable, tranchant, précis, vif et propre. La voix de Gaeko, claire, parfaite et rapide lorsqu’il passe au rap le temps d’une phrase. Il chante, en plus de son couplet, les refrains. Le duo arrive à chaque fois à m’étonner et ce, de plus belle. Les paroles sont plutôt bien écrites et avec un message: celui de rester solidaire dans un monde où aujourd’hui, la compétition fait rage un peu partout, un peu dans tous les milieux et dans tous les domaines. Se serrer les coudes, en bref, et redoubler d’efforts. Le MV quant à lui est toujours et encore d’un esthétisme assez rare. Il y a un véritable jeu de lumière auquel se mêle les ombres chinoises de Choiza et Gaeko qui contrebalance avec les plans ralentis en ambiance bleutée. Encore un sans faute.

Lyrics : ♥♥♥♥♥
Rythme :♥♥♥♥♥
MV : ♥♥♥♥♥


 Whoovy: Love Girl – CNBlue (씨엔블루)

Dans le dernier coup de cœur, vous avez pu découvrir l’un de mes groupes préférés (Nell). Je vais, donc, continuer, cette semaine, avec un autre groupe que j’adore: CNBlue. Comme vous l’avez sans doute remarqué j’ai une légère préférence pour le style musical Rock (que ce soit coréen ou anglais). CNBlue est l’un des premiers groupes que j’ai découvert lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la Corée. D’où, je suppose, mon attachement pour eux. Tout comme Nell j’aime toutes leurs chansons. Ils ont  réussi, au fil du temps, à se forger une  identité qui se retranscrit très clairement à travers chacune de leurs chansons. De nombreuses personnes comparent les FtIsland avec les CNBlue disant que ces deux groupes sont très semblable. Mais c’est là qu’il se trompe. Leur style musical sont vraiment différent et c’est d’ailleurs pour cela que je peux affirmer, sans hésitation, que je préfère les CNBlue au FtIsland tandis que d’autres diront le contraire. CNBlue est donc pour moi un groupe pas comme les autres.
Mon coup de cœur de cette semaine c’est donc porté sur Love Girl car selon moi c’est une chanson qui met de bonne humeur. Simple mais efficace elle fut composée par le chanteur Jung Yong Hwa (Yooong pour les intimes). Le refrain répétitive et le débit à laquelle sont chantées les paroles procurent à la chanson un rythme entraînant. Yong Hwa s’amuse avec sa voix en prenant divers tons donnant ainsi au titre un côté punch et frais qui correspond parfaitement à l’Été.

Lyrics : ♥♥♥
Rythme :♥♥♥♥♥
MV : ♥♥♥♥♥ (Le MV est en parfaite harmonie avec la chanson. CNBlue prouve encore une fois leur capacité à s’adapter à tout style musical. Drôle et rafraîchissant on ne peut qu’avoir le sourire en les voyant se “cacher” (si on peut appeler se cacher parce que franchement des fois… XD) à chaque fois que la fille est sur le point de les découvrir)


Dushbadou: I remember – Bang Yong Guk (BAP) ft YoSeob (Beast)

[NB: Il existe deux versions de cette chanson. Une avec YoSeob et une autre avec Daehyun. La version du MV est le feat avec Yoseob]

Raclage de fond de tiroir, bonjour.  J’ai connu cette musique quand je commençais à peine à aimer la kpop. Je l’ai découvert grâce à une amie totalement dingue des BAP qui m’a forcé à regarder l’émission “TA-DAH it’s BAP”. Dans un de ces épisodes on assistait à un de leur concert où ils chantaient cette chanson. Leur performance m’avait littéralement soufflé. Je découvrais deux voix bien particulières et diamétralement opposées -celle grave de Bang Yong Guk, et celle aigu de Daehyun- qui s’harmonisaient parfaitement. A mes débuts dans la kpop j’avais encore beaucoup de mal avec les rappeurs (je suis  à l’origine plus versée rock comme MissWho…) mais bizarrement ici le rap ne m’a pas dérangé. Et pourtant il constitue les 3/4 de la chanson! Le quart restant se compose de sons qui sont davantage ma tasse de thé (piano,  guitare,batterie) et je crois que c’est cette habile balance entre ces genres qui m’a séduite.
Pour ce qui est du MV je l’ai découvert bien plus tard. C’était à l’époque de Dream High 2 (oui j’ai regardé cette daube et alors? on ne juge pas svp). J’aimais bien le rival de JB et du coup j’avais fait une petite recherche sur lui. Quelle surprise de le voir dans le MV d’une de mes chansons préférés! :3 Et quelle surprise de découvrir quelques années plus tard que ce parfait inconnu qui m’avait déjà tapé dans l’oeil à l’époque n’est autre que Park Seo Jung,  mon acteur du moment! Et Park Seo Jung vaut bien un raclage de tiroir, les gens! Sa performance est brillante ici et nous l’ampleur de son talent (jusqu’ici il n’a joué que dans des comédies). Alors à quand le rôle principal dans un thriller ou un drama d’action, Seoseo?

Lyrics : ♥♥♥
Rythme :♥♥♥♥♥
MV : ♥♥♥♥♥


Aud: Room to Breathe – You Me At Six

 Une merveille. Je n’ai pas d’autres mots. Cette version acoustique de Room to Breathe m’a scotchée. J’aimais déjà beaucoup l’originale, mais là, c’est vraiment autre chose. La voix de Josh m’a foutu de vrais frissons. Je trouve les deux versions terriblement différentes. L’originale est plus brutale, forcément, plus coléreuse. Alors que celle-ci… elle est limite désespérée, je trouve qu’elle est plus en accord avec les paroles. Cela m’a vraiment surprise, et moi qui pensais ne pas pouvoir aimer ce groupe déjà plus que je ne le faisais déjà, eh bien j’ai eu tort. C’est la preuve même que tout ce dont on a besoin pour faire une belle chanson, c’est une belle voix, des paroles qui tiennent la route et quelques notes de guitare et de basse. Du minimalisme, pour un maximum d’émotions. Je prie pour de nouvelles vidéos de ce genre le plus tôt possible.

Lyrics : ♥♥♥♥
Rythme :♥♥♥♥♥
MV : ♥♥♥♥

Vidéo uniquement visible sur le site de Fuse. http://www.fuse.tv/videos/2014/07/t10-you-me-at-six-performance#ooid=thbzl4bjruc5vl6e3TWfyiefKpppNUqD

