Tags

, ,

fullsizephoto455766Vampire Flowers

(뱀파이어의 꽃)

par Whoovy

Synopsis: Ce drama est basé sur une série sur le net écrite par Shin Ji Eun. Un jeune vampire du nom de Louis recherche une fleur de vampire. Il rencontre alors Seo Young et lui demande de l’aide.

Informations:

Pays: Corée du Sud
Épisodes: 6 épisodes
Genre: Romance, fantastique
Diffusion: 2 juillet 2014
Chaîne: Naver TV Cast
Durée: 12 min
Interprétation: Kim Ga Eun, A-JAX (Seo Jae Hyeong, Kim Hyung Koon, Moon Hyo Joon, Leo Seung Yub)

version anglaise


 Ok. Pour ceux qui aiment ce drama ne lisaient pas ma critique parce que là ça va m’être difficile de ne pas le détruire… MAIS QU’EST CE QUE C’EST QUE CE DRAMA, SÉRIEUX?!! Pardon il fallait que ça sorte *respire, respire*. Le choc quand j’ai vu le nombre de personnes aimant ce drama. Je suis tombée sur des commentaires du genre: “j’aimerais trop qu’il y ait une suite”, “les A-JAX jouent vraiment bien”… Un mot: Wow! 0_0 Je sais pas, j’ai l’impression de ne pas vivre sur la même planète… Suis je vraiment la seule à ne pas l’avoir aimé? Bon après chacun ses goûts. Si vous aimez les histoires à deux balles bourrées de clichés, les répliques cuculs et des acteurs qui ne savent pas jouer, alors oui, y a des chances que vous appréciez ce drama. Malheureusement ce n’est pas mon cas. Bon, je dois reconnaitre, quand même, que j’ai passé un assez bon moment car à défaut de le trouver intéressant je l’ai trouvé drôle. Enfin drôle…disons que je n’ai pas pu m’empêcher de rire face à certaines scènes (plus que niaise!).
Comme je l’ai dit dans ma critique de Vampire Prosecutor je n’ai jamais vraiment aimé les histoires de vampire. Deux raisons m’ont cependant poussé à voir ce drama: l’envie de me détendre en regardant un petit truc léger, sans prise de tête  (là pour le coup je ne pouvais pas trouver mieux) et l’envie de voir un truc court (6 épisodes de 12 minutes, ça va j’ai vu pire). Mais quelle erreur! Pourquoi, mais POUR-QUOI ai je regardé un drama qui ce qualifie lui même de “Twilight coréen”? *soupir* Rien que l’affiche. J’aurais dû me douter que quelque chose n’allait pas… *soupir x2*

fullsizephoto455792-horz

Une affiche comme ça…direct je me dis ça sent le pâté!

Bon après on peut dire que c’est qu’une affiche, que ça ne reflète pas le drama ou l’histoire bladibladibla. Oui mais…non! Parce que quand on lit la synopsis (chose que je n’avais pas faite avant de commencer) on se dit que niveau intrigue ça risque de pas voler très haut. “Le jeune vampire Louis (ça commence bien!) est à la recherche d’une fleur disparue il y a des années de cela et qui permettra à celui qui la trouve de devenir le seigneur des vampires (…). Pour s’assurer l’aide de Seo Young, et pour la protéger, Louis lui fait signer un pacte (ouais enfin pour moi il la force plutôt qu’autre chose -.-) (…) Mais Louis n’est pas le seul à convoiter “la fleur des vampires” car un vampire plus âgés du nom d’Ashel (encore un super nom!) souhaite lui aussi devenir le seigneur des vampires” [source: world of drama passion]

Comment dire…

WTF! Un vampire qui cherche une fleur de vampire pour devenir LE seigneur des vampires… 0_0

 Avec une synopsis pareille difficile d’avoir une histoire pleine de suspense et non adolescente. Tout est prévisible du début jusqu’à la fin. Et mon dieu! mais qu’est ce que c’est cliché. Ne serait ce qu’au début quand la fille est sauvée par notre “gentil” vampire. Ou encore quand elle se coupe le doigt chez la fleuriste et qu’en sortant elle croise AU RALENTIS notre héros. Au secours! Je pourrais multiplier les exemples pendant un bon moment mais je crois que vous avez compris où je voulais en venir. Le pire c’est que certains trouvent encore à dire que ça ne ressemble pas du tout à Twilight! *secoue la tête d’incompréhension*
Bon tant que j’y suis, je vais enchaîner avec les costumes et les décors. Autant j’aimais bien le vampire de Vampire Prosecutor (sexy, original, intelligent… Enfin bref, Big Love pour notre procureur/vampire) autant là je n’approuve pas, mais alors pas.du.tout. Retour au vampire classique: fond de teint à volonté, lentille de couleur (rouge ici)… et le célèbre balais dans le cul. Résultat: j’avais toujours l’impression qu’il se baladait à 2 à l’heure (ah non pardon! c’était sensé être une démarche sexy et mystérieuse, c’est ça? Autant pour moi). Ah et aussi… ils ont pas oublié les dents de vampire par hasard? Non parce que je me rappelle pas à en avoir vu (mais là c’est peut être moins qui me trompe…). Autre chose les vêtements des vampires! Pourquoi vouloir faire absolument porter à notre héros un manteau noir trop large pour lui alors qu’il fait grand soleil dehors? Est ce pour le côté mystérieux? Non parce que dans ce cas ils auraient pu l’habiller autrement. Enfin remarque, le pire reste quand même le méchant avec sa cape sortie tout droit de Star Wars. Pour ce qui est des décors il n y a aucun doute on a bien affaire à des vampires. Et ça il te le montre bien, au cas où tu ne l’es pas compris (on a le droit à un décor ultra glauque avec un cercueil (?) recouvert d’un drap rouge uniquement éclairé par des bougies ou encore des tableaux dans lesquels sont représentés les maisons (que dis je les manoirs!) de nos amis aux longues dents… Hum nice). Bon en même temps c’est pas plus mal parce qu’au moins ils assument jusqu’au bout cette représentation vampirique. Je suppose que pour les amateurs de vampire ça ne doit pas choquer tant que ça.

Vous l’aurez compris je n’adhère pas du tout à l’histoire et…aux jeux d’acteurs *quelle surprise*. Je l’ai déjà dit et je vais le répéter encore une fois: j’ai toujours eu peur de commencer un drama où il n y a pratiquement que des idols aux castings. J’arrive à faire quelques exceptions comme par exemple Yong Hwa des CNBlue (<3 ), Yoochun de JYJ… Mais là je dis non. Pour être honnête je ne suis pas une fan des A-JAX (j’ai rien contre eux mais disons que j’ai dû mal avec tout les rookies. Y en a juste trop!) et malheureusement ce mini drama ne me les a pas fait voir sous leur meilleur jour. A commencer par:

VampireFlower7

Je vais paraître très superficielle et probablement me faire des ennemis… je le trouve pas très très beau *pas taper pas taper*

Seo Jae Hyeon aka notre héros le “gentil” vampire, Louis. Son jeu… n’était pas horrible? *essaye de se persuader* Non pour être honnête ce n’était pas affreux (la preuve j’ai réussi à regarder les 6 épisodes). En tout cas j’ai apprécié le fait qu’il n’exagère pas son jeu *ouf*. Par contre j’aurais tendance à le mettre dans le même panier que Kim Hyung Joong (les sans expressions). Enfin pour sa défense, jouer un rôle comme ça, c’est pas facile, facile. Son personnage n’a aucune profondeur. Je sais que 6 épisodes c’est court et tout et tout… mais quand même. J’ai eu du mal à digérer le fait qu’il soit lui aussi orphelin (oui parce que notre héroïne l’est aussi). On sent qu’il y a eu une tentative de rendre ce personnage un peu plus intéressant mais malheureusement ça n’a marché qu’à moitié.
Par contre j’aimerais dire deux mots  au réalisateur non parce que là c’est pas possible. C’est quoi toutes ces scènes cuculs, sérieux? Je veux bien qu’on précipite un peu les choses parce qu’on a pas le temps de développer la romance mais là… C’est juste trop. La scène du soutien gorge, dans le premier épisode, aurait pu passer si y avait pas eu ce PUTAIN de ralentis sur notre vampire qui rattrape notre héroïne au vol parce que cette nunuche, dans la précipitation, a oublié de regarder où elle posait les pieds *soupir*. Et dans les scènes qui suivent c’est pire. En particulier quand notre ami le gentil vampire pousse (de manière tout sauf viril) Seo Young sur le lit et la retient avec ces deux petits bras tout maigrichons. Mec tu connais pas les règles de politesse ou quoi? Tu débarques pas comme ça chez les gens en faisant tout un pataquèse parce qu’on t’as volé une stupide fleur! *soupir x2* Enfin bref passons…

fullsizephoto455768Pour ce qui est des autres A-JAX ça va un peu mieux. Les deux qui jouent Baek Han et Akan sont tellement discret qu’on ne fait pas vraiment attention à eux. J’ai quand même eu une légère préférence pour Akan, personnage plus léger que les autres et qui auraient tendance à remplir le rôle du meilleur ami de Seo Young lorsque celui ci n’est pas là. Cependant je ne peux m’empêcher de souligner le manque d’originalité de ces personnages même si c’est ceux que j’ai le plus apprécié. On le sait tous: les personnages bonne poire sont fréquent dans dramaland. Et c’est le cas notamment ici avec Akan et le  meilleur ami de Seo Young (désolé je ne me rappelle plus son nom). Mais là encore, dur de faire autrement quand on a que 6 épisodes de 12 min. Le quatrième et dernier A-JAX joue le rôle de Reika, seul rôle un peu ambigu où on peut se permettre de douter de ses réelles intentions. M enfin y a quand même pas grand suspense.

fullsizephoto455774Venant en à l’héroïne joué par Kim Ga Eun. Seule réelle actrice dans le casting elle s’en sort bien. Enfin s’en sortir bien c’est vite dit. Ce que j’aime pas avec cette actrice c’est qu’elle interprète toujours un peu les mêmes personnages. Du genre la fille qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense etc… C’était déjà le cas dans Inspiring Generation et dans I Hear Your Voice. Du coup j’ai du mal à savoir si c’est une bonne actrice ou non. Heureusement elle a le temps de s’améliorer vu son âge.

Et enfin dernier personnage: le grand méchant loup…hum pardon…vampire. Là encore qu’est ce qui est passé par la tête du réalisateur ou du  scénariste (arrivé à ce point à je ne sais plus qui blâmer). Pas crédible pour un sous le vieux papy en cape! J’avais juste l’impression qu’on essayait de le rendre plus ridicule que ce qu’il n’était déjà *lève les yeux au ciel*. Je vais pas m’étaler sur lui parce que franchement il n’en vaut pas la peine. Méchant 0/ Gentil +1

Voilà je crois que j’ai tout dit sur ce magnifique drama *tousse*. Après vous faites ce que vous voulez. Mon avis n’en est qu’un parmi tant d’autres. Je serais même heureuse de voir ce que vous en avez pensé personnellement (qui sait je changerais peut être d’opinion après avoir entendu votre propre jugement même si c’est pas couru d’avance^^). Ce qui est sûr c’est que je ne le regarderais pas une deuxième fois. Pour ma part je préfère rester avec ce sexy vampire:

vp1-00119


Note de Whoovy: 3/10 (et encore je suis gentille)

