Tags

, , ,

121522_f_2-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 21 au 27 Juillet

 

Alice: Budapest – George Ezra

Je remercie une très bonne amie à moi (qui saura se reconnaîtra) d’avoir posté cette vidéo sur Facebook. Je ne connaissais pas du George Ezra et, à vrai dire, en entendant sa voix je ne lui aurais jamais attribuer ce physique. George Ezra est tout ce qu’il y a de plus anglais et « Budapest » porte assez bien ce côté très british qui ressort chez de bons artistes du pays. La mélodie et les instruments qui la jouent m’ont vraiment séduite. La voix et le phrasé très posé de George Ezra encore d’avantage. Entre la prononciation de “Budapest”, les envolées dans les aigües et les retombées de phrases graves. Je suis conquise, de A à Z.

Lyrics : ♥♥♥
Rythme :♥♥♥♥♥
MV : ♥♥♥♥♥


 

Whoovy: A Chance Encounter – Song Gol Mae

Retour au 80’s cette semaine avec un morceau connu de toute la Corée: A Chance Encounter de Song Gol Mae. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais je suis sûre que vous -enfin ceux qui s’intéressent un minimum à la Corée- avez déjà entendu au moins une fois cette chanson car elle a été reprise par de nombreux groupes et chanteurs actuels comme Super Junior (ici), Woohyun (ici), B1A4 (ici). Leur dance Bean Sprout est juste énorme XD)… Je suis retombée sur cette chanson en visionnant pour la deuxième fois le drama Heartstring. Yong Hwa des CNBlue est alors celui qui l’interprète.
Les chansons de cette époque ont un petit plus que j’adore! L’instrumental rétro et les paroles chantées à toute allure font de ce titre un réel succès. On est emporté par le rythme et on ne peut s’empêcher de chanter avec le chanteur (les paroles sont vraiment simples pour le coup!). A Chance Encounter est une chanson qui donne le punch. Pas la peine d’être né dans les années 80 pour l’apprécier. La preuve: je suis née dans les années 90 ^^

Lyrics : ♥♥♥
Rythme :♥♥♥♥♥
MV : ? (impossible de trouver le MV XD)


 Dushbadou: Back – Infinite

Retour en 2014 avec mon coup de cœur. Aujourd’hui ce sera les Infinite, comeback oblige. Ce groupe ne me déçoit jamais que ce soit tant au niveau chant qu’au niveau danse. Une chorégraphie qui commence tout en douceur (cf performance en live ici) avec des mouvements lents, presque au ralenti. Des mouvements qui prennent bien vite de l’ampleur et de la puissance aux premières notes du refrain.  On retrouve bien là, la marque de fabrique des Infinite: précision et synchronisation (2:24! *-*). Pas de place à l’erreur. Ce refrain c’est comme se prendre une grosse claque dans la figure (en bien plus agréable bien sûr^^).
Petit bémol pour les fans de Sungyeol et Sungjong. Ce ne sera pas encore sur cette chanson qu’on les entendra beaucoup chanter. Moi je suis bien servie comme d’habitude. Prédominance des voix de Sunggyu et Woohyun avec la bonne surprise d’entendre un Hoya et un Dongwoo chanté et non rapé comme ils le font d’ordinaire.
Un MV très bien réalisé dans l’ensemble bien que pas original pour un clou (le concept badboy c’est du vu et du revu dans la kpop) et un L toujours au centre de l’histoire -comme c’est surprenant! (enfin pour le coup PapyGyu a aussi un grand rôle. C’est bien la première fois que je le vois autant jouer la comédie mais ma foi il n’est pas mauvais du tout). Quelques poilades dans le lot (bah oui! C’était quoi ce parapluie donné à Sungjong? Tout le monde sait que ce n’est pas le plus “mec” du groupe mais là c’est l’enfoncer encore plus le pauvre), quelques larmes… Euh non, je déconne. Ça à beau être dramatique faut pas pousser mémé dans les orties. En tout cas les gars je deviens votre petite sœur, quand vous voulez moi!

Lyrics : ♥♥♥ (Infinite c’est un peu toujours la même chose niveau lyrics, alors…)
Rythme :♥♥♥♥♥
MV : ♥♥♥♥


 Aud: Antisocial – Solange

Cette reprise d’Antisocial, on l’aime ou on la déteste, au vue des commentaires. Je me range dans la première catégorie. J’aime beaucoup l’univers de Solange, son point de vue sur les petites choses de la vie et je trouve son côté loufoque très rafraîchissant. J’ai été assez surprise en voyant cette reprise dans ses vidéos. Premièrement, car ce n’est pas ce qu’elle a l’habitude de faire, c’est en effet la première fois qu’elle s’essaie à la chanson ; ensuite car cette chanson est assez mythique (et encore une fois on adhère ou non). Cette surprise fut agréable. J’ai beaucoup aimé la douceur de sa reprise, qui n’enlève pas son peps et son message à la chanson. La voix de Solange y est pour beaucoup aussi, quand elle se brise élégamment de temps à autre. J’espère qu’elle renouvellera l’expérience, car je suis vraiment séduite.

Lyrics : ♥♥♥
Rythme :♥♥♥♥♥
MV : ♥♥♥

