Tags

Witch’s-Romance-Poster5

Mon dieu l’affiche est vraiment tape à l’œil >_<

Witch’s Romance (마녀의 연애)

Original: Dushbadou
Traduit: Whoovy

Synopsis: Ban Ji Yeon (Uhm Jung Hwa) est une femme célibataire qui, à 39 ans, est une brillante reporter pour le magazine Trouble Maker. Si elle est enthousiaste et passionnée par son travail, elle ne l’est pas envers ses collègues, si bien qu’ils la surnomment “la sorcière”. Si aux premiers abords, elle semble distante, hautaine et arrogante, elle est marquée par sa rupture avec son ex-fiancé et depuis, elle ne croît plus en l’amour et ne se consacre qu’à sa vie professionnelle.
Yoon Dong Ha (Park Seo Joon) est un jeune homme de 25 ans qui enchaîne les petits boulots pour payer son loyer. Employé comme Père Noël, il se fait voler son vélo par Ban Ji Yeon, cette dernière essayant d’échapper à un agent de sécurité. Aucunement découragé, il la poursuit en courant jusqu’à atteindre son lieu de travail. C’est ainsi que son destin se retrouve mêlé à celui de cette “sorcière”

Informations:

Pays: Corée du Sud
Épisodes: 16 épisodes
Genre: Romance, comédie
Diffusion: Avr -> Juin 2014
Chaîne: tvN
Durée: 60 min
Interprétation: Park Seo Jun, Uhm Jung Hwa, Yoon Hyun Min, Han Jae Suk etc…

version anglaise


Une romance toute mignonne pour un Été ensoleillé! Je n’avais pas beaucoup d’attentes concernant ce drama mais j’ai été surprise de l’aimer autant. Je n’avais pas prévu de le commencer car toutes les rom com ont tendance à se ressembler et généralement je me lasse très vite quand j’en regarde une. Mais je n’ai pu résister en voyant toutes les images de bromance entre Park Seo Jun et Yoon Hyun Min sur internet!

ob_91a874_witch-s-romance-e06-140506-hdtv-xvid-i-tileAu final je ne regrette pas mon choix malgré les défauts que ce drama présente (événements prévisibles, personnages censés être drôle mais qui ne le sont pas -comme par exemple la mère de Ji Yeon, son patron et  la voyante-, une fin culcul…)  car en définitive c’est le genre qui veut ça. Il faut apprendre à accepter tout ça quand on regarde une rom com.
Mais je dois avouer que même avec toute la volonté du monde, certaines “coïncidences” (coïncidences clairement forcées) m’ont gêné. On voyait très clairement le travail des scénaristes qui, derrière, tirent les ficelles afin de guider le spectateur dans la direction souhaitée. La scène où Ban Ji Yeon se fait battre par sa mère chez la voyante en est le parfait exemple *lève les yeux au ciel*. J’ai détesté cette scène car j’avais l’impression qu’on me forçait à prendre en pitié Ban Ji Yeon. Je ne sais pas vous mais moi, je n’apprécie pas vraiment quand quelqu’un essaye de me dicter ce que je dois ressentir.
Dans la même veine niveau bémol: le manque d’inspiration. Certaines raisons censées nous expliquer le comportement d’un personnage (ne le prend pas mal polar bear), étaient toutes sauf satisfaisantes. Des maladresses aussi dans la manière d’amener certains sujets. Pour moi, la pire scène reste celle où Ban Ji Yeon dit tout d’un coup à Yoon Dong Ha qu’elle s’est fait larguée juste avant son mariage. Euh…ok… j’aimerais quand même rappeler aux scénaristes un petit détail: Ban Ji Yeon et Dong Ha  ils se connaissent à peine dans l’épisode 2. Alors pourquoi…pourquoi est ce qu’elle dit à un parfait étranger, qui n’en a probablement rien à foutre, quelque chose d’aussi personnel? 0_0 C’est ce que j’appelle une entrée en matière ratée. Ils auraient pu faire mieux! La preuve c’est qu’ils ont parfaitement réussi à introduire, avec tact, l’histoire de Yoon Dong Ha.

tumblr_n4ri022QiV1r9zq5ro2_250Mais heureusement toutes ces maladresses sont contrebalancées par:
1. des scènes sexy dans la première partie du drama! :3 (malheureusement elles disparaissent vers la fin et sont remplacées par des scènes cute. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit… mais disons que c’est moins palpitant 😉 )
2. pas de second rôle/rival qui ne sait pas quand il faut abandonner la partie (thanks god!)
3. l’ost qui aide à créer au bon moment la bonne ambiance. Si la chanson de Park Seo Jun est bien, “I’m a Witch” de Spica elle, pète les records. Je comprends tout à fait pourquoi Ban Ji Yeon ne peut s’empêcher de danser et chanter lorsqu’elle entend cette chanson.
4. les sons cartoon. Normalement j’aime pas trop ces effets  (les dramas Taïwanais en raffolent) car généralement c’est plus gênant qu’autre chose mais ici c’était bienvenu. Le côté humoristique en était renforcé mais de manière assez légère.
5. et le dernier point: les acteurs et les personnages! (bromance, alchimie et des performances sans faute au programme)

Juste avec ces points, les scénaristes réussissent à nous faire oublier les quelques WTF du drama (ouf)

a_witch_s_love_744104J’aime bien les héroïnes légèrement effrontées! Ban Ji Yeon ne manque pas d’impudence et j’adore. Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée “Witch” (sorcière). Mais bien sûr, comme c’est une héroïne de kdrama elle a, malgré tout, des faiblesses. Ce qui d’ailleurs ne m’a pas forcément plu. Cela montre, effectivement, son côté plus humain mais j’étais quand même déçue de voir l’énergique Ban Ji Yeon disparaître. Son manque de vigueur était justifié et dans l’ensemble ça ne me gênais pas tant que ça (parce que la performance de l’actrice était vraiment bonne) mais je persiste à penser que c’est dommage qu’une partie de sa personnalité ait été autant mise de côté. Heureusement la bonne vieille Ban Ji Yeon du début, réapparaît une fois que “polar bear” plie bagage.
Uhm Jung Hwa offre une performance plus que satisfaisante dans son rôle de “sorcière”. Qu’elle soit insensible ou douce on y croit! D’une certaine manière elle a le look parfait pour ce rôle. En parlant de physique, je vais paraître très superficielle mais tant pis: j’ai eu dû mal avec son visage. Voilà c’est dit. Mais pour sa défense je pense que la raie au milieu ne jouait pas forcément en sa faveur.

park-suh-joon-uhm-jung-hwa_1398969392_af_orgAh Dong Ha…notre petit Dong Ha. Comment puis je exprimer tout mon amour pour lui? Beau, affectueux, gentil, intelligent… l’homme parfait. Enfin presque parfait. J’ai pas aimé sa période dépressive qui suit le retour de Polar Bear (à part que cela m’a permis de voir toute l’étendue du talent de Park Seo Jun) car il fait pitié et si y a bien une chose que je n’aime pas c’est avoir pitié de quelqu’un. Mais d’un autre côté je ne peux protester ce choix des scénaristes, car selon moi il réagit d’une manière tout à fait normale étant donné la situation. Il réagit comme tout le monde le ferait. Il essaye de ne pas s’accrocher à Ban Ji Yeon après s’être pris un gros vent et ça, mes amis, c’est rare dans dramaland (à croire que la plupart des héros raffolent de se faire casser). Il n y a rien de pire qu’un gars collant et persistant.
Rien à redire quant au jeu de Park Seo Jun. Un regard, un sourire, un froncement de sourcil… Park Seo Jun arrive à retranscrire, avec justesse, de nombreuses émotions. Ce drama, selon moi, aurait été moins bien sans lui! ❤

WRep7-00011Shi Hoon connu sous le surnom Polar Bear (Han Jae Suk) est le gars que je ne pouvais tout bonnement pas aimer. Pourquoi? parce que…
1. il gâche tout le fun
2. c’est à cause de lui que j’avais pitié de Dong Ha
3. et il n’avait aucune alchimie avec Ban Ji Yeon (je sais pas pourquoi mais j’avais l’impression qu’ Uhm Jung Hwa jouait comme une patate avec lui )
Je sais que sa présence était nécessaire. La romance Dong Ha-Ban Ji Yeon en avait besoin. Et je sais qu’il avait une “bonne raison” (une raison un peu exagérée et évidente: :>>>SPOILER pourquoi est ce que la maladie est toujours utilisée comme prétexte?SPOILER<<< ) de larguer Ban Ji Yeon juste avant leur mariage. Malgré tout, je n’ai éprouvé aucune sympathie pour lui.  Peut-être que j’aurais pu à la rigueur si Park Seo Jun n’avait pas été en face, mais que voulez vous que je vous dise? Il a choisi le mauvais adversaire. C’est la vie. Park Seo Jun à part, je dois avouer que je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il n’a pas essayé de contacter Ban Ji Yeon pendant toutes ces années (>>>SPOILER ce n’est pas comme si il avait passé 5 ans dans le coma! SPOILER<<<)  Ça ne joue pas en sa faveur franchement. Enfin bon. Au moins il a le mérite de savoir quand il doit se retirer du jeu. Et ça, ça mérite mon respect.

Soo Chul (Yoon Hyun Min) est le personnage le plus marrant et rafraichissant du drama (avec Na Rae et Min Goo). Je dois reconnaître que j’étais un peu triste lorsqu’il n’apparaissait qu’une seule fois dans un épisode. J’étais même, des fois, plus intéressée par sa bromance avec Dong Ha que par la romance principale.
J’étais contente de voir une fois de plus Yoon Hyun Min sur mon écran. C’est la première fois que je le voyais jouer un rôle aussi cute et j’ai été agréablement surprise. Ce gars sait comment attirer l’attention même en tant que supportive role. J’espère le voir, la prochaine fois, dans un rôle principal car il le mérite vraiment.  Fighting mec!

tumblr_n708r7c1XP1rmrjqdo2_500-tileBILAN: Selon moi ce drama est plaisant. Il n’a certes pas révolutionné dramaland mais j’ai passé un bon moment en le visionnant. Mes goûts peuvent parfois être très simple. En particulier lorsqu’il s’agit de rom com. Je suis déjà à moitié conquise si un drama arrive à me faire rire (ou pleurer). Ce qui est le cas de Witch’s romance. Ce drama m’a rendu heureuse malgré la fin cucul *vomis* (je n’arrive toujours pas à accepter ce genre de fin) et les quelques défauts. Si vous avez besoin de rire après avoir passé une journée pourrie, je ne peux que vous conseiller ce drama.

tumblr_n69lz52pgY1shsx82o2_500

Bromance en veux tu en voilà!


Note de Dushbadou: 7.5/10
Note Whoovy: 7/10
Note finale: 7.25/10

