Tags

, , ,

monochrome_47170-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 28 Juillet au 03 Août

 

Alice: Ain’t Nobody – HA:TFELT (Wonder Girls’ Yenny)

On doute souvent de la légitimité de la JYP Entertainment à être sur la troisième marche du podium des plus grosses maisons de disques de Corée du Sud, suivie de près par The Cube Entertainment ou Starship Entertainment, mais cette chanson démontre bien qu’ils ont tout autant leur place que les deux autres (YG Entertainment, SM Entertainment respectivement en deuxième et première position). Je n’ai jamais vraiment accroché à ce que faisaient les Wonder Girls. Encore moins Yenny que je trouvais sans réel intérêt pour le groupe, pour moi elle n’apportait pas grand chose. Que tous ceux qui pensent le contraire me pardonnent, je me suis trompée. Comme si le fait de commencer une carrière solo leur permettait de s’épanouir artistiquement parlant, après Sunmi, Yenny semble avoir enfin trouvé la musique qui lui correspond. « Ain’t Nobody » est aussi forte qu’intense comme chanson. Sur fond de dubstep et de mix, Yenny pose sa voix sur la chanson qui la révèle vraiment. Le MV la révèle aussi en tant que danseuse, dans une chorégraphie qui semble transcendante pour elle, à mesure qu’elle nous livre ses paroles, touchantes bien que basiques.

Lyrics: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥


Whoovy: New Shoes – Paolo Nutini

Aller hop pour changer je vais du côté occidental. Une certaine personne (qui se reconnaîtra sans aucun doute) m’a conseillé cette chanson et franchement je ne regrette pas du tout d’avoir suivi son conseil. “New Shoes” est une chanson qui met de bonne humeur. Les paroles sont simples et décalées. Elles ont le mérite d’être drôle. On se demande au départ si on a bien entendu mais on réalise, très vite, qu’on n’a pas fait d’erreur. La formule est simple: changer de chaussures et votre vie en sera transformée ^^. Je ne connais pas vraiment Paolo Nutini mais j’ai remarqué que ses autres chansons avaient une mélodie et des paroles plus sérieuse. Paolo Nutini montre donc, ici, qu’il est capable d’interpréter tout type de chansons et franchement, moi, j’adore!

Lyrics: ♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥
MV: ♥♥♥


Dushbadou: Amor Mio – Lee Hyori (ft Park Ji Yong de Honey-G)

J’ai mis du temps à me mettre à du Lee Hyori. Je la connaissais plus pour ses apparitions télévisées que pour ses chansons. “Bad Girl” et “Miss Korea” n’étant pas du tout ma tasse de thé (au début tout du moins!) je n’avais pas eu envie de pousser plus en avant mes recherches. Cette chanson me l’a faite découvrir sous un angle bien différent. Lee Hyori est quand même connue pour son côté sexy et diva. Ses chansons ont souvent des rythmes dynamiques et répétitifs.  Ici ces caractéristiques disparaissent complétement. Un piano accompagne sans fioritures sa voix et celle de Park Ji Yong -qui est au passage magnifique! Le MV est tout simple, sans couleurs tapageuses contrairement à  la plupart de ses anciens clips. Les mouvements ralentis, l’utilisation d’un unique instrument, le rouge de sa robe sur un fond noir et l’harmonisation des deux voix confèrent de l’esthétisme au clip et une douceur à la chanson. Alors oui ce n’est pas bien passionnant de regarder un MV où on ne voit que la tête des chanteurs mais au moins ça a le mérite de ne pas faire mal aux yeux et d’être un délice aux oreilles!

Lyrics: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥


Aud: West Coast – Lana del Rey

West Coast est sortie depuis plusieurs semaines désormais, et pourtant je choisis de ne la mettre en coup de cœur que maintenant. Pourquoi ? Parce que West Coast fait partie de ce genre de chansons qu’apparemment j’ai besoin d’écouter plusieurs fois avant de me rendre compte de leur beauté. Peut-être avais-je besoin d’être dans un état d’esprit différent aussi. Toujours est-il qu’après avoir écouté Ultraviolence –le nouvel album de Lana- plusieurs fois, je peux enfin dire que cette chanson est l’une de mes préférées de l’album, rejointe par Shades of Cool et Pretty When You Cry. Lana n’a pas perdu sa voix envoûtante qui lui permet de chanter ce type de chansons sans jamais sombrer dans l’ennuyeux. Elle me permet de m’évader, différemment que le font d’autres chansons. Je me retranche dans mon monde quand je l’écoute, et en fermant les yeux, c’est à Paris de nuit que je me retrouve. Magique, envoûtante, et plus rythmée que ses autres comparses du même album, West Coast tourne en boucle sur iTunes dorénavant. Ajoutons le clip qui a été réalisé avec une maîtrise complète et qui épouse parfaitement la musique, pas de doute, Lana a réussi son retour.

Lyrics: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥

 

