Tags

, , ,

#TFSA : Les couples préférés (TVshow)

par Alice

5- Grace & Rich (Skins (UK))
La dernière génération de Skins a été plutôt douloureuse pour moi. Parce que je savais que c’était la dernière génération et donc, la fin de la série. Et pour les personnages. Il y a une bonne partie des protagonistes que je n’ai pas pu supporter une seule seconde, du début à la fin. Et puis, il y a eu les autres: Luke, Alo, Richard et Grace. Le couple formé par ces derniers était attendu parce qu’inattendu et improbable. Individuellement, je les adore. Ensemble, ils ne sont que meilleurs. Ils ont su s’adapter l’un à l’autre et en même temps, rester eux-mêmes. Quand on sait comment a tourné leur couple, leur place dans le classement n’a plus besoin d’aucune justification.

GraceAndRich-grace-and-rich-20245040-500-250

4- Juliet & Sawyer (Lost)
Il y en a eu des couples dans cette série mais celui formé par Juliet et Sawyer est vraiment particulier. Sawyer pensait que Kate était celle qui lui fallait. Juliet pensait la même chose au sujet de Jack. Mais Jack et Kate étaient trop obnubilés par leur histoire à eux pour prêter sérieusement attention à Sawyer et Juliet. Quand j’ai vu leur couple pour la première fois, j’ai pensé qu’ils s’étaient mit ensemble, faute d’avoir pu former un couple avec la personne qu’ils voulaient. Mais au final, ils sont vraiment fait l’un pour l’autre. Ils sont aussi différents qu’identiques. “Vivre ensemble et mourir seul”, disaient-ils. Ils échapperont à la règle.

The-End-sawyer-and-juliet-21095677-500-250

3- Ian & Mickey (Shameless (US))
C’est un gros spoiler pour ceux qui n’ont pas vu la série et qui comptaient le faire ou qui ne l’ont tout simplement pas terminée. Mais à J-156 (oui, je compte) du retour de Shameless (US), je ne pouvais pas ne pas mettre Ian et Mickey dans ce classement. Ils ont eu des moments difficiles. Surtout pour Ian en apparence. Autant pour Mickey en vérité. Alors oui, il y a quelques similitudes avec Britin (Brian/ Justin de Queer As Folk) mais arrêtons de comparer l’incomparable et profitons du spectacle qui nous est offert. Quand en me refaisant la série depuis le début, j’ai remarqué que la toute première phrase de la série que prononçait Mickey était “Ian Gallagher”… J’aurais du me douter de la tournure des évènements. Et le meilleur semble encore à venir.tumblr_n3acinz7951qk8rxto1_500tumblr_n3acinz7951qk8rxto2_500

2- Alisha & Simon (Misfits)
Alors que tout le monde craquait pour Nathan et son humour douteux, je ne pouvais détacher mes yeux de Simon. Je ne m’attendais pas du tout au couple qu’il formerait avec Alisha. Mais la manière dont ça a été amené était tellement bien trouvée et ils étaient tellement beaux ensemble… Et ça a révélé une autre facette des deux personnages, ce qui a renforcé leur profondeur, leur caractère… C’était vraiment ce que j’attendais, ce que j’espérais.

Simon-Alisha-simon-and-alisha-17266936-500-276

1- Brian & Justin (Queer As Folk (US))
Mon couple préféré, et de loin. Ils s’aiment et se détestent. Ils se quittent, se manquent, se retrouvent, se déchirent sans cesse. Ils m’ont fait rire, sourire, pleurer, désespérer… Brian et Justin. Justin et Brian. Certainement l’une des plus belles histoires d’amour qui existent, la plus troublante aussi. La notion de couple a été énormément remise en question pour eux deux, tout au long de la série.

tumblr_inline_mz9f5bzWRi1rxoktf

Leur place en haut du podium est justifiée par le simple fait que leur couple existera toujours. Que la série soit terminée ou non. Que Gale Harold (Brian) ait une femme ou non et qu’il soit mariée ou non. Peu importe. Britin est un couple, une référence mais aussi et surtout un symbole pour de nombreuses personnes.

tumblr_inline_mq6x1pyCNg1qz4rgp

 

Comme les #TFSA de la semaine dernière (ici), cette liste a été très compliquée à faire. Le fait de ne choisir que cinq couples a été très très long alors je citerais simplement ceux qui sont restés sur le banc de touche, sans ordre particulier: Sun/Jin (Lost), Cassie/Sid (Skins UK), Lexie/Mark (Greys Anatomy), Rose/Mosca (Maison Close), Shane/Carmen (The L Word), Jal/Chris (Skins UK), Claire/Charlie (Lost), Cristina/Owen (Greys Anatomy)…

La version drama de nos couples préférés est ici.

