Tags

, , , , , ,

#TFSA : Les couples préférés (Drama)

par Whoovy

Part 1 TFSA (Tvshow)

Si j’ai aimé ces couples c’est avant tout grâce aux jeux des acteurs et à l’écriture des personnages. Ils m’ont fait rêver!

5- Go Eun Chan & Choi Han Gyul (Coffee Prince): Gay or not gay?

On retrouve de nombreuses ressemblances dans les dramas comme par exemple la fille qui se fait passer pour un mec. Je sais pas qui est le petit malin qui a lancé cette idée mais en tout cas elle marche du tonnerre de dieu. Les scénaristes en raffolent et nous la sortent à chaque fois qu’ils le peuvent. C’est le cas notamment de Coffee Prince. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître ça passe beaucoup mieux ici (faut dire que le physique et le jeu de Yoon Eun Hye y sont pour beaucoup). J’ai adoré le couple que forme Go Eun Chan et Choi Han Gyul (joué par Gong Yoo) tout simplement parce que l’on y croit. On sent tout de suite qu’il y a quelque chose entre ces deux là. J’étais, au départ,  sceptique à cause, justement, de cette idée débile voulant que la fille soit prise pour un gars. Mais finalement ils s’en sortent haut la main car on a le droit à une romance plus adulte et moins cucul. Le questionnement autour de l’homosexualité (oui parce que notre cher héros met un certain temps avant de se rendre compte que l’héroïne est en réalité une fille -.-) et mieux amené dans ce drama. Ils apprennent à se connaître et à s’apprécier. Et ce qui est encore mieux c’est que contrairement aux autres dramas Choi Han Gyul finit par accepter son homosexualité (même si en réalité il est pas gay, juste un peu bête sur les bords) car l’amour qu’il éprouve pour Go Eun Chan est plus fort que tout (alala c’est beau XD). Et ça ça joue beaucoup sur l’appréciation du couple! Go Eun Chan et Choi Han Gyul se complètent à merveille! D’où mon amour pour eux.

4- Jang Hye Sung & Park Soo Ha (I Hear Your Voice): Noona romance

Impossible de ne pas aimer ce couple! C’est la première fois que j’étais confrontée à une Noona romance et franchement j’ai adoré! Leur différence d’âge est tellement secondaire (j’y faisais même plus attention). Faut dire, aussi, que Jang Hye Sung est une héroïne particulière. Je me suis demandée, à de nombreuses reprises, qui était le plus gamin des deux. Dès le départ leur destins étaient lié ce qui fait que je n’ai même pas été surprise de les voir finir en couple. Pour moi c’était  naturel. Park Soo Ha est le point d’ancrage de Jang Hye Sun et vice versa. Ils ont besoin l’un de l’autre. Ce lien qui les unis est ce qui leur permet, d’ailleurs, de surmonter toutes ces épreuves. Ensemble contre tous!

3- Shi Won & Yoon Yoon Je/ Na Jung & Trash (Reply 1997 & 1994): Amitié et plus si affinité

Les couples dans Reply 1997 et Reply 1994 présentent de nombreux points commun. Ce que j’aime, avant tout, chez eux c’est leur façon d’être. Ils sont tellement naturel! S’ils figurent sur ma liste c’est parce qu’ils sont différents des couples que l’on rencontrent dans dramaland. On ne ressent pas la même chose quand on les voit. Ils sont drôles et attachant. Ils sont finalement à notre portée. On se sent proche d’eux.

Reply 1997

Ce qui est marrant c’est que dans Reply 1997 Yoon Je est le premier à tomber amoureux de Shi Won alors que dans Reply 1994 c’est Na Jung qui fait le premier pas. J’ai une légère préférence pour le couple Trash/Na Jung mais cela vient sans doute du fait que j’ai regardé Reply 1994 plus récemment.

Reply 1994

 

2- Kim Boong Do & Choi Hee Jin (Queen In Hyun’s Man): Quand fiction devient réalité

Ça fait longtemps que j’ai vu ce drama mais je garde vraiment un bon souvenir de ce couple. Kim Boong Do (joué par Ji Hyun Woo) et Choi Hee Jin (joué par Yoo In Na) m’ont littéralement fait fondre. Ils sont juste trop mignon ensemble. Pour moi un couple marche bien si alchimie il y a. Je dois dire que j’ai pas été déçue sur ce coup là. J’étais tellement heureuse quand j’ai appris que dans la vraie vie Ji Hyun Woo et Yoo In Na étaient ensemble (ils ne le sont, malheureusement, plus à l’heure actuelle).

1- Seok Hyun & Yeol Mae (I Need Romance 2): Pour le meilleur et pour le pire

Marre des romances à l’eau de rose? Regardez les I Need Romance, c’est un ordre XD. Non plus sérieusement ces dramas valent vraiment le coup d’œil pour les amateurs de comédie romantique. L’intrigue est centrée sur la vie de ces couples. On vit littéralement avec eux. Ils se cherchent, se chamaillent, se font souffrir mutuellement mais ils survivent malgré tout. Ces dramas sont mature et dépeignent avec naturel des relations entre adultes.
J’ai beaucoup aimé, d’une façon générale, les couples dans les 3 saisons. Mais Seok Hyun et Yeol Mae restent mes favoris (Lee Jin Wook doit y être pour quelque chose je dois avouer). Leur relation tumultueuse m’a captivé du début à la fin. Ce qui est étonnant c’est qu’ils présentent plus de différence qu’autre chose. Ils sont le jour et la nuit. Et c’est ça qui est intéressant. Car malgré tout ils finissent toujours par revenir l’un vers l’autre. Ma palme revient donc à ce couple.

Trop kiki :3

Autres nominés: Joo Won/Gil Ra Im (Secret Garden), Sun Woo/Min Young (Nine), Hwang Jung/Seok Ran (Jejongwoon), Jeong Ji Oh/Ju Jun Young (Worlds Within)…

Et vous quels sont vos nominés?

Advertisements