Tags

,

OST Drama

Choix de Whoovy:

C’est sur l’OST de Jejoongwon que mon choix s’est porté. Je ne peux malheureusement pas dire que j’ai aimé toutes les chansons (même si dans le drama elles passent très bien). Mais certaines ont réussi à me charmer. Ces chansons reflètent parfaitement l’ambiance et la beauté de ce drama. A vos écouteurs!

jejungwoon

1/ 한월가 – Park Soo Jin (version féminine) ou de Park Yong Woo (version masculine) ★★★★★

Je ne saurais choisir entre les deux versions. Que ce soit Park Soo Jin ou Park Yong Woo, les deux possèdent des voix magnifiques. Cette ballade possède une mélodie très douce, reposante mettant ainsi en valeur la voix de  ceux qui l’interprètent. Si je devais définir le drama par une chanson ce serait sans aucun doute celle ci.

2/ Hidden Pain – Jo Kwan Woo ★★★★

Cette chanson n’avait, au départ, pas retenu mon attention. Mais le refrain m’a fait changé d’avis. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette chanson n’est pas chanté par une chanteuse mais bien par un chanteur. Oui vous avez bien lu: Jo Kwan Woo est bien un chanteur et apparemment Jejoongwon n’est pas le premier drama auquel il a prêté sa voix. Sa voix très aiguë s’accorde parfaitement avec l’instrumentale créant ainsi une harmonie très douce.

3/ 살잖아 – Jang Hye Jin ★★★

Cette chanson s’inscrit dans la même veine que les deux précédentes. Mais l’instrumentale est trop présente à mon goût (l’intro est, selon moi, trop longue). Elle reste malgré tout très agréable à l’écoute et le refrain, tout comme celui de Hidden Pain, est magnifique.


Choix de Dushbadou:

Aujourd’hui je parlerais de l’ost de Chuno, drama que je suis en train de regarder en ce moment. J’en parlerais mais partiellement parce que bien que certaines chansons soient extra ce n’est pas le cas de tout l’album. Donc voici mes préférées (pas d’ordre précis)

dasd2

1/ Chuno- Kim Jong Chun, Choi Chul Ho ★★★★

Seule instrumentale du drama qui m’a vraiment séduite. Ce que j’aime ici c’est la durée qu’elle a. 5.37 min. Ça peut paraître un peu long ou ennuyeux d’écouter 5.37 min de musique mais moi je trouve que c’est ce qui fait en faite, son charme. La grande richesse de rythmes nous évitent de tomber dans l’ennui. Quand on n’a pas le lecteur sous les yeux on a l’impression d’entendre trois musiques différentes alors qu’en réalité il n’y en a qu’une.

2/ 민초의 난- MC Sniper ★★★★★

Cette chanson est une explosion aux oreilles. Ça donne envie de bouger ses fesses, de partir en vrac comme une folle. J’adore. MC Sniper c’est toujours un peu spécial. On adhère ou non. La première fois que j’ai entendu ça je me suis quand même demandé ce que c’était (une entrée en matière un peu bizarre. Personnellement j’avais l’impression d’être au sein d’une tribut d’orang-outan avec les premières notes).
Ça peut paraître étrange quand on ne connait pas le drama de se dire qu’on peut entendre ça à n’importe quels moment mais regardez le et vous verrez qu’en fait ça ne choque pas du tout.

3/ 낙인- 임재범 ★★★

Je crois que c’est le genre de chanson que je n’aurais jamais pu aimer sans avoir vu le drama. Rien que les premières notes m’aurait fait arrêter l’écoute (prout prout…trop ost drama…). Mais on finit par être conquis(e) à la longue.  Et puis on ne peux nier le fait qu’Im Jae Bom est une magnifique voix.

4/ 달에 지다- Beige ★★★★★

Juste un mot: M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. Qu’est ce qui me la fait autant aimer? La mélodie au piano, la voix,  les moments qu’ils choisissent pour la jouer dans le drama…La douceur de cette chanson contre-balance une ost qui est quand même principalement dominé par des musiques pleines d’action à la guitare électrique. On peut donc difficilement ne pas l’aimer.

