Tags

, , , ,

Cover-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 11 au 17 Août

 

Alice: 공허해 (Empty) – WINNER

J’ai suivi ce groupe depuis leurs premiers pas dans “WIN – Who Is Next?”, l’émission de la YG Entertainment censée départager deux groupes de leur label pour décider lequel des deux allait démarrer. Je les ai connus en tant que Team A. Et, pour tout avouer, mon cœur balançait plutôt pour la Team B. J’ai énormément de mal avec certains membres de WINNER dont je remets toujours en question l’utilité dans le groupe. Mais bon. Il faut dire que j’ai été prise par surprise par leur premier titre (sorti en parallèle de “Color Ring“). Je trouve qu’il met vraiment en avant les voix et les talents de chaque membre du groupe sans en valoriser certains plus que d’autres. La chanson est très belle et fortement addictive.
Pour le MV, on retrouve encore ici l’esthétisme si particulier de la YG. Parfait.

Lyrics: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥


Whoovy: My Serenade – 제이스 (JACE)

J’ai flashé cette semaine sur la chanson “My Serenade” (je sais le titre est légèrement pourri. Ne vous y fiez pas). Le groupe, JACE, m’étais parfaitement inconnu (apparemment ils ont débuté en mars. Mais comme d’habitude beaucoup de  rookies passent à la trappe en particulier ceux qui ne font pas de la K-pop) et c’est donc par pur hasard que je suis tombée sur leur MV. La chanson n’est certes pas extraordinaire mais le rythme quelque peu répétitif est enfin de compte très entraînant. C’est frais et sympa. Et au risque de me répéter encore, j’ai toujours eu un faible pour les groupes K-rock ^^. En tout cas ce qui est sûre c’est que je vais garder un œil sur eux. Je vous laisse juger!

Lyrics: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥
MV: ♥♥ (j’ai rien compris au clip. Et puis c’est quoi cette meuf à cheval qui se balade en ville tranquilou comme si de rien n’était?! 0_0)


Dushbadou: Rise- The Frames

Vieux coup de cœur. J’ai découvert cette chanson dans un épisode de Castle (S03E13 il me semble) et suis tombée sous son charme. Je me souviens l’avoir écouté en boucle pendant plusieurs mois sans jamais m’en lasser. Je l’ai finalement re-découverte il y a peu de cela et je dois dire qu’elle marche toujours autant sur moi. Le piano, la guitare et surtout le violon sont mes instruments préférés. Imaginez donc le plaisir que j’ai eu en écoutant cette chanson qui réunit ces trois là. Je crois que c’est avant tout pour son rythme et sa montée en puissance vers la fin que je l’ai aimé. C’est simple on a envie de donner de la voix, de crier (oui bon lui il chante mais moi quand j’essaye c’est plus des cries disgracieux qui sortent, que voulez vous) avec lui dans les dernières notes. La mélodie tout comme les paroles délivrent une histoire et c’est ce qui rend cette chanson si intéressante et belle.

Lyrics: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥


Aud: Nightcall – Kavinsky

Cela fait assez longtemps que je connais cette chanson désormais, cependant suite à ma découverte d’une trilogie appelée The Raven Boys et d’un des personnages nommé Kavinsky  (!), elle est réapparue dans beaucoup de fanmixes sur 8tracks et me voici donc de nouveau accro à cette chanson trop autotunée, mais pourtant tellement ensorcelante. Il faut encore que je regarde Drive, mais si le film n’a ne serait-ce qu’une once du pouvoir attractif de sa BO, je peux déjà m’annoncer sous le charme. Nightcall est parfaite la nuit, une tasse de café entre les mains et le regard rivé sur les phares des voitures qui défilent. J’aime particulièrement le refrain qui n’a aucun mal à me rester dans la tête des heures et des heures suivant l’écoute. Je recommande également la version de London Grammar qui n’a pas du tout la même atmosphère, mais qui est à la hauteur de l’originale.

Lyrics: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥

(Note : je n’ai pas regardé la vidéo ci-dessous pour ne rien apprendre du film.)

Advertisements