Tags

, , ,

The_Civil_Wars_Album_Cover_2013-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 18 au 24 Août

 

Alice: Danger – Taemin (태민_괴도)

J’avoue toujours avoir eu un petit soucis avec SHINee en tant que groupe. Il y a quelque chose dans leur identité musicale qui ne me plait pas, quelque chose que l’on retrouve dans tous leurs titres, sans savoir vraiment ce que c’est. Mais j’écoute quand même leurs chansons, parce qu’ils m’intéressent en tant qu’individualités. Taemin et Key en particulier. On a eu le droit à Toheart, un joli duo formé par ce dernier et Woohyun des INFINITE, au premier album très prometteur sorti en Mars dernier. Et voilà (enfin) le tour de Taemin. Je l’ai toujours admiré pour ses talents de danseur et de chanteur. Mais pour moi, c’est surtout une personnalité très importante. Il a énormément de charisme et le fait de lui donner la possibilité de sortir un album rien qu’à lui permet d’en montrer encore un peu plus sur lui. Le clip est extrêmement esthétique et même si quelques petites choses (comme le piercing et les chaînes au nez) ne sont pas forcément de mon goût, je ne peux pas nier que cette chanson et ce clip lui correspondent totalement. En espérant qu’il continue sur cette lancée et qu’on lui donne encore d’autres opportunités en tant qu’artiste solo.

Lyrics: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Whoovy반말도 못했어 (Banmaldo Moshaesseo) Vanilla Acoustic (바닐라 어쿠스틱)

A défaut d’avoir un réel coup de cœur j’ai décidé de mettre en avant un groupe qui m’étais parfaitement inconnu. Par chance (ou malchance, à vous d’en juger) mon errance sur youtube m’a conduit sur une de leur vidéo. Je me trompe peut être mais ça m’a légèrement fait penser à la chanteuse Émilie Simon (et apparemment l’apparition du mec fait penser à Étienne Daho selon Dushbadou XD). Enfin bref tout ça pour dire que leur style musical est différent de ce qu’on a l’habitude d’entendre, tout du moins en Corée. On a tendance à oublier qu’il existe d’autres genres que la Kpop et c’est bien dommage. Vanilla Acoustic nous offre un son mature et rafraîchissant. Ce n’est donc pas un coup de cœur que je vous présente cette semaine mais une petite bouffée d’air frais qui j’espère vous plaira :).

Lyrics: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥
MV: ♥♥♥
(j’ai rien compris au clip -encore un fois ^^. Par contre je trouve la fille légèrement flippante)


Dushbadou: Danger- BTS (방탄소년단)

Depuis les BAP (et les EXO mais j’ai arrêté de les suivre eux) je ne m’intéresse plus tellement aux nouveaux groupes de kpop. Ils sont trop nombreux et présentent bien souvent des concepts déjà vu et revu. Parfois je clique sur un ou deux groupe de rookies histoire de leur donner une chance mais c’est bien rare. Les BTS ont eu de la chance! Ou plutôt j’ai eu de la chance d’avoir été suffisamment intelligente pour cliquer sur leur mv et continuer à les suivre malgré mes premières impressions mitigées. Je trouve qu’ils vont en s’améliorant (tout du moins pour leur chansons titres. Ce sont les seuls chansons que j’aime d’eux. Je n’arrive toujours pas à apprécier leur album en entier). Si au tout début il me fallait 2-3 écoutes pour m’imprégner complétement de leur style et  apprécier une de leur chanson ce n’est plus le cas maintenant. J’ai tout de suite été conquises par leur nouveau comeback. J’ai bien tiqué au début quand *va chercher le nom du concerné*  Jimin (?) se mettait à chanter son couplet parce que ça venait légèrement casser la dynamique de la chanson  (surtout avec ce putain de bruit de scintillement d’étoiles dans le fond qui ne va pas du tout avec le style badboy qu’ils ont -je sais c’est très léger mais moi ça me dérangeais quand même, na!) mais finalement j’ai fini par m’y habituer. A un tel point que je n’entend même plus ces petites étoiles *ouf* Pour ce qui est du clip ma foi…ça casse pas trois pattes à un canard mais c’est pas non plus désagréable à regarder (moi j’ai été complétement hypnotiser par le regard de V alors vous savez le MV…^^). La seule chose vraiment intéressante que montre le clip c’est leur danse! rien que pour ça, ça vaut le coup de le regarder! voilà un groupe qui a du talent à revendre. A suivre d’encore plus près les ami(e)s!

Lyrics: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥ (mon dieu ce refrain! ça a le don de me faire bouger ma graisse!)
MV: ♥♥♥♥


Aud: Dust to Dust – The Civil Wars

Gros gros coup de cœur de la semaine. J’ai refait le plein de chansons dernièrement et découvert plein de nouveaux artistes géniaux. Parmi ceux-ci, The Civil Wars. Leur album homonyme est un vrai bijou. C’est doux, les deux voix des chanteurs se marient parfaitement et leurs paroles sont recherchées. Ma préférée est donc Dust to Dust. Je pense que cela vient en partie du fait que je l’associe à deux personnages d’un livre que j’ai lu récemment et qui a lui aussi été un vrai coup de cœur (The Raven Cycle par Maggie Stiefvater). Mais il n’empêche que cette chanson réunit tous les ingrédients pour me plaire. De la douceur (je délaisse un peu le rock dernièrement, je pense que le fait d’être perpétuellement fatiguée en est la cause), un duo de voix masculine et féminine, ce qui est relativement rare, des très belles paroles. Petit bémol pour le clip qui n’est franchement pas terrible. J’aime le fait qu’il se passe à Paris (quoi de mieux que de pouvoir reconnaître les lieux filmés), je regrette qu’il ne soit pas du tout esthétique (les couleurs ne sont franchement pas jolies) et n’ai que peu de rapport avec la chanson (quand on voit le texte, c’est vraiment dommage).

Lyrics: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥

