Tags

, , , , ,

You've_Fallen_for_Me-p1Heartstrings (넌 내게 반했어)

par Whoovy

Synopsis: Hearstrings est un drama qui se déroule dans le milieu universitaire et qui met en avant des étudiants en musique qui donnent tout ce qu’ils ont, larmes, sueur et amour, afin d’atteindre leurs rêves…
Lee Shin est un étudiant en musique contemporaine qui peut être décrit comme quelqu’un d’assez froid et dénué de tout intérêt en dehors de la musique. Néanmoins, sa beauté et le fait d’être le leader du groupe « The Stupid » vont attirer sur lui l’attention de Lee Kyu-Won, une étudiante pleine de vie qui cherche à réaliser le rêve de son grand-père, lui-même un artiste hors pair, qui consiste à la voir devenir le nouveau prodige de la musique coréenne traditionnelle. La rencontre de ces deux individus que tout semble opposer à la base, ne tarde pas à produire une étincelle qui les amènera à vivre de nombreuses aventures ensemble…

Informations:

Pays: Corée du Sud
Épisodes: 15 épisodes
Genre: Musique, romance, école
Diffusion: 2011
Chaîne: MBC
Durée: 1hr5
Interprétation: Park Shin Hye, Jung Yong Hwa, So Yi Hyun, Song Chang Ui etc…

version anglaise


Premier visionnage: Wow j’adore bladibladibla… *fangirl moment*
Deuxième visionnage: Hum…ouais…c’est…comment dire…j’ai l’impression de regarder un “Un Dos Tres” coréen XD. Non plus sérieusement j’aime un peu moins que la première fois mais ça reste quand même un bon petit drama, parfait pour l’été. Par contre je vous conseille de le regarder une fois, pas deux!

fallinlove_photo110706161746imbcdrama1-tilePour les fans du couple YongHwa/Shin Hye, foncez! De nombreuses personnes avaient été déçu de voir le personnage de Park Shin Hye, Go Mi Nam, finir avec Hwang Tae Kyung (joué par Jang Geun Seok) dans You’re Beautiful. Heartstrings constitue sans aucun doute la revanche de YongHwa qui, pour la première fois depuis le début de sa carrière en tant qu’acteur, obtient la fille *applaudissement*. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’a poussé à le visionner dans un premier temps. Son rôle dans You’re Beautiful était tellement agaçant (l’archétype du mec qui ne sait pas quand abandonner la partie *soupir*) que j’en ai encore des frissons rien qu’en y repensant. Enfin bref, tout ça pour dire que ce drama vaut vraiment le coup ne serait ce que pour la romance. Le couple principal marche vraiment bien. On sent qu’il y a une alchimie entre ces deux là et je dois dire que leur histoire d’amour ne m’a pas laissé indifférente même au second visionnage.

Revenons à l’histoire…je ne vais pas vous mentir l’intrigue manque cruellement de dynamisme. Mais le ton général donné au drama permet à ce dernier de ne pas tomber dans l’ennui total. J’ai toujours aimé les histoires se déroulant autour de la musique et je dois dire que j’ai pas été déçu de ce côté là. L’OST est vraiment génial. J’aime beaucoup la confrontation musique moderne/musique traditionnelle. Le tout se déroule dans une ambiance très colorée au parfum d’Été. Certes Heartstrings ne brille pas par son scénario mais il a le mérite de  faire battre nos cœurs. C’est enfin de compte un drama sans prise de tête qui met de bonne humeur tout ceux prêt à lui donner une chance.

Parlons peu mais parlons bien! Les personnages ne sont en rien surprenant. Mais ils sont malgré tout attachant.
fallinlove_photo110714152742imbcdrama1Premier couple:
Park Shin Hye joue ici le rôle de Lee Kyu Won, étudiante en musique traditionnelle. Elle remplit tout les critères caractérisant l’héroïne adolescente qu’on retrouve dans dramaland: légèrement maladroite (à croire qu’elle ne sait pas marcher sans se casser la gueule) et “nunuche” (le jeu exagéré de Park Shin Hye n’y est sans doute pas pour rien), elle ne peut s’empêcher de faire la morale à notre héros. Elle possède un grand cœur et de nombreuses autres qualités: persistante, innocente, attentionnée… enfin bref elle est parfaite ou presque. Si Park Shin Hye était une de mes actrices préférées ce n’est plus le cas maintenant. J’aurais même tendance à fuir ses nouveaux dramas (Flower Boy Next Door et Heirs m’ont traumatisé par leur…n’ayons pas peur des mots…nullité). Mais je dois, cependant, reconnaître une chose: personne ne joue mieux ce genre de rôle qu’elle. Elle prouve donc, encore une fois, sa capacité à incarner ce type de personnage.

fallinlove_photo110714152742imbcdrama0Yong Hwa joue, quant à lui, le rôle de Lee Shin, étudiant en musique moderne et membre du groupe “The Stupid”. Encore une fois la scénariste ne s’est pas trop mouillée et nous offre un héros remplissant tout les critères de héros adolescent (bah tant qu’à faire autant continuer sur la même voie). Populaire, arrogant… On ne peut s’empêcher de craquer pour lui malgré sa personnalité quelque peu détestable (ça vous rappelle pas quelqu’un? allez je vous donne un petit indice: il a des cheveux bouclés). Pour être honnête je n’ai pas tout de suite aimé ce personnage pour la simple et bonne raison que j’ai eu très peur, au début du drama, qu’il devienne comme Shin Woo de You’re Beautiful. J’ai cru devenir folle en le voyant s’accrocher à la prof de danse. Avis à tout les scénaristes venant à travailler plus tard avec YongHwa (malheureusement il est trop tard pour Marry Him If You Dare -.-) : arrêtez de lui faire jouer des rôles de sangsue! Mon intérêt pour lui a fini par s’accentuer au fil des épisodes. Le point déclencheur étant ses sentiments envers Lee Kyu Won. Sa personnalité change au contact de cette dernière.

Son apparence quelque peu froide finit par disparaître. On a devant nos yeux un nouveau Lee Shin. D’une manière générale YongHwa s’en sort relativement bien même si c’est pas l’acteur de l’année.

Deuxième couple: celui formé par la prof de danse, Jung Yoon Soo (joué par So Yi Hyun) et le directeur Kim Seok Hyun (joué par Song Chang Ui). Cette romance secondaire apporte un petit plus au drama s’en pour autant porter atteinte à la principale. Si au premier visionnage j’étais plutôt indifférente à leur présence ce n’est pas le cas au second. Le directeur Kim Seok Hyun a baissé dans mon estime. Je l’ai trouvé agaçant tout au long du drama. Son comportement m’a gêné à certains moment. Pas étonnant qu’il y est des malentendus après coup. Et puis j’ai eu du mal avec le jeu de Song Chang Ui. D’un autre côté, j’ai beaucoup aimé Jung Yoon Soo. Elle vient d’une certaine manière contrebalancer les défauts de Kim Seok Hyun. J’aurais aimé la voir un peu plus présente.

page

Troisième couple: Ok là ça va définitivement en se dégradant et pourtant j’aime beaucoup MinHyuk des CNBlue. Mais son personnage est juste…énervant? Son côté “cute”,  poussé à l’extrême, était trop pour moi. Ça va les premières minutes mais ça va plus du tout au bout de 15 épisodes. J’avais juste envie de m’arracher les cheveux à chaque fois qu’il apparaissait sur mon écran. Trop de cute, tue le cute. Mais le pire reste sa “Natacha” comme il l’aime la surnommé (aka Han Hee Joo joué par l’actrice Woo Ri). Elle est détestable! La scénariste avait beau essayer de nous la présenter sous de meilleur aspect (du genre “c’est pas sa faute”, “c’est à cause de sa mère”, “c’est pas facile pour elle” bladibladibla…) ça n’a pas marché -ou en tout cas pas avec moi. Et puis elle traite MinHyuk comme de la merde! Là je dis définitivement non! Personne ne traite cutie de la sorte même s’il est énervant.

fallinlove_photo110706162120imbcdrama1-tileLes personnages secondaires restent sympathiques dans l’ensemble et apportent quelques touches humoristique au drama (en particulier la meilleure amie de Lee Kyu Won).

Heartstrings n’est donc pas un drama mémorable mais il reste tout de même un classique. Agréable à regarder, il bat, selon moi, Dream High et compagnie. A vous de juger! ^^

J’adore cette scène dans le musée XD


Note de Whoovy: 8/10
Note de Dushbadou: 7/10
Note finale: 7.5/10

