Tags

, , ,

SadLoveSong

Sad Love Story (슬픈연가)

Original: Dushbadou
Traduit: Whoovy

Synopsis: Seo Joon-young est le fils de Seo Hyang-ja, une prostituée vendant de l’alcool aux soldats américains rencontre Park Hye-in, une petite fille aveugle et très intelligente. Ils deviennent de plus en plus proches jusqu’au jour où Park Hye-in se sépare de Seo Joon-young pour partir aux États-Unis avec sa tante et son oncle pour faire son opération des yeux. Elle rencontre Lee Gun-woo, fils d’un riche entrepreneur et qui d’ailleurs le meilleur ami de Seo Joon-young …

Informations :
Pays: Corée du Sud
Épisodes: 20 épisodes
Genre: Drame
Diffusion: 2005
Chaîne: MBC
Durée: 1hr
Interprétation: Kwon Sang Woo, Kim Hee Sun, Yeon Jung Hoon, Kim Yun Joo, Jung Woo …

version anglaise


Un petit retour dans le temps! 2005. Je regarde rarement les “vieux” dramas (je sais ce n’est pas si vieux que ça mais qu’est ce que vous voulez que je vous dises? Je suis pas fan des pantalons pattes d’eph c’est tout^^) mais l’autre jour j’ai écouté, par hasard, une chanson de ce drama (chanté par Kim Hee Sin et Yeon Jung Hoon) et en suis complétement tombée amoureuse (-> cf ici). J’ai finalement décidé de lui donner une chance. Je dois avouer que c’est un peu risqué de commencer un drama de 20 épisodes juste en se basant sur l’OST. Ma décision était elle sage? *suspense* D’une manière générale mon choix s’est révélé plutôt bon. Le début m’a littéralement coupé le souffle et dans l’ensemble je garde un bon souvenir. D’un autre côté, je ne peux pas non plus dire, que c’est une perle. C’est le genre de drama que j’aurais aimé aimer plus… mais les constants haut et bas ont rendu la chose impossible. Pour être honnête, je m’ennuyais plus souvent que je ne l’aurais voulu. C’était plaisant à regarder mais d’une certaine manière il manquait quelque chose. Vous savez cette petite étincelle qui vous donne envie de dévorer tout les épisodes.

10584990_740810445978151_101047430_n-horzCe drama est connu pour son côté mélodramatique mais je ne l’ai pas ressentit de la sorte. L’histoire et la fin sont, bien sûr, triste et tout et tout. Mais à aucun moment ça ne m’a fait pleurer -et pourtant dieu sait que je pleure facilement! Je dois dire, aussi, que l’intrigue avait tendance à se traîner. Résultat: j’ai  été plusieurs fois frustrée. Par exemple, je savais  que les trois personnages allaient inévitablement se rencontrer à un moment… sauf que cette rencontre elle arrive super tard! L’attente était insupportable. J’étais déjà à moitié morte avant que ça ne se produise.
Mais je ne peux, cependant, détester ce drama. La performances des acteurs, la beauté de l’intrigue et des paysages…me l’interdisent. Et puis c’est toujours mieux d’éprouver un peu d’ennui que d’éprouver de la totale indifférence…non?

10643362_740803409312188_1893565881_nJe ne sais pas quoi penser de Park Hae In (joué par Kim Hee Sun). Je l’aimais beaucoup au début. Elle incarnait la perfection avec sa gentillesse et  sa magnifique voix. Pour moi, elle ressemblait à un ange. Et je suis pratiquement sûre que c’est l’image que le scénariste souhaitait faire passer. Mais mon intérêt pour elle a diminué au fil des épisodes et elle a fini par m’agacer plus qu’autre chose. En particulier à son retour de NY avec Gun Woo. Je n’ai pas du tout aimé la manière dont elle traitait les deux personnages masculins. A aucun moment elle n’arrivait à se décider. Elle n’arrêtait pas de changer d’avis. Un jour c’était Gun Woo et le suivant c’était Seo Joon Young/Choi Joon Kyu. Quel jeu cruel! Je sais que c’est là, tout, le principe du triangle amoureux et que sa position n’était pas si facile que ça  (je comprends d’ailleurs ses réticences à larguer Gun Woo car non seulement il est fou amoureux d’elle mais en plus c’est lui qui a payé pour son opération des yeux). Mais ça se voit, comme le nez au milieu d’une figure, qu’elle ne sera jamais heureuse avec lui  surtout avec Seo Joon Young/Choi Joon Kyu toujours vivant. Donc la décision, en définitive, n’était pas si compliquée que ça! Sa manière d’éviter toutes confrontations ou prises de décisions était agaçante. Son comportement envers Gun Woo était horrible. A croire que le mec de rebond. Le scénariste a pourtant essayé de nous faire croire qu’elle était amoureuse de lui mais personnellement je n’y ai jamais cru. Comment le pouvais je? La meuf  le jettait comme une vieille chaussette à chaque fois que l’occasion se présentait. La première fois qu’elle a agit de la sorte c’était quand le père de Gun Woo lui avait fait une remarque un peu méchante (bouhou!). A mes yeux elle attendait juste une bonne excuse pour le larguer, voilà tout. Certes, ça doit être difficile pour elle car elle lui est redevable à vie pour lui avoir redonner la vue mais ça ne justifie pas pour autant ses actions. Le pire c’est qu’elle agit de la sorte pendant TOUT le drama. Elle n’assume aucune de ses responsabilités. J’ai failli péter un câble quand je l’ai vu accepter de devenir la fiancée de Gun Woo alors que 5 minutes avant elle demandait à Seo Jon Young de l’attendre parce qu’elle comptait casser avec Gun Woo…hmm…problème de mémoire? amnésie? sérieux WTF.
En ce qui concerne la performance de Kim Hee Sun, je n’ai rien à redire. C’est une très bonne actrice. J’ai été impressionné par la façon dont elle interprète une personne aveugle. Chapeau!

10637985_740803479312181_1676681479_nSeo Joon Young et Park Hae In…sont parfait ensemble! Si au départ j’admirais son esprit chevaleresque (il cache quand même sa vraie identité afin de protéger Hae In et Gun Woo. C’est pas rien) ça n’a plus était le cas au bout de 7 épisodes. Oui vous avez bien entendu. Pas 1. Ni 2. Mais bien 7 ÉPISODES. Alors oui, on comprend qu’il ne veuille pas blesser son ami bladibladibla mais merde! Il en devient pathétique. Il a toujours la larme à l’œil et un air dépressive. Ressaisis toi mec! C’est seulement 3 épisodes avant la fin -3 ÉPISODES- qu’il commence à se rebeller. C’est pas trop tôt! et encore il se réveille seulement parce qu’il est obligé. Quel homme…
Si du côté de la romance j’aurais voulu que ça bouge un peu plus (je sais pas moi…kidnapper Hae In et fuir en Corée? Non?! tant pis ^^) j’étais comblée niveau bromance (en particulier vers la fin :3! mais je ne vais pas spoiler).

10643190_740810475978148_1782052598_nLee Gun Woo (joué par Yeon Jung Hoon) est le personnage qui évolue le plus. Il passe par tout les stades: le mec riche, le dragueur, le meilleur ami, l’amoureux aveuglé par son amour, le fiancée, celui qui se fait larguer…oh et j’oubliais re fiancée et re larguer (bah oui sinon ce serait pas drôle!). C’est celui qui connaît le plus d’évolution -émotionnellement parlant (et de coupe de cheveux!) alors que les deux autres pendant les 3/4 du drama ne font que se lamenter sur leur sort. Je dois dire que j’étais plutôt pour lui au début (entre lui et Seo Joon Young le dépressive, mon choix était vite fait) mais son pétage de câble m’a fait changer d’avis. Il devient violent et possessive. Pas cool mec! Mais les scénaristes arrivent, malgré tout, à contrebalancer ce moment de folie en ne le faisant durer que quelques épisodes. Heureusement! Et puis Gun Woo regrette ses actes après coup et ça c’est pas rien *applaudissement*
Ce personnage aurait pu mal tourner bien plus tôt et bien souvent! Plus d’une fois je me suis dit “ça y est! Il va devenir le méchant de l’histoire… et avec un peu de chance il va tuer l’un des deux dépressives pour se venger”. La plupart du temps c’est ce qui arrive à dramaland mais ici ce n’est pas le cas. Le scénariste décide de lui faire garder son humanité jusqu’au bout. Gun Woo va même jusqu’à pardonner les deux autres. Quel homme merveilleux héhéhé

J’aurais tendance à mettre Chan Hwa Jung, Lee Min Ho (désolé les filles ce n’est pas le Min Ho auquel vous pensez. Le Lee Min Ho du drama est beaucoup moins glamour je dois avouer. C’est un petit gangster joué par Jung Woo -pour ceux qui connaissent Trash dans Reply 1994) et Oh Sang Jin dans le même panier. Trois.gros.chieurs. Ils sont tous plus tordus les uns que les autres. Enfin Cha Hwa Jung reste la pire. Elle manipule Lee Min Ho (qui est bien sûr amoureux d’elle) juste pour se venger de Park Hae In. Pour résumer: Cha Hwa Jung est THE jealous girl (vous savez celle qu’on trouve dans de nombreux drama), Lee Min Ho est le larbin de tout le monde et accepte toute les tâches ingrates qu’on lui confie et Oh Sang Jin (le beau frère de Gun Woo) est juste le gros bâtard de service qui épouse la sœur de Gun Woo juste pour avoir le contrôle sur la compagnie. ININTÉRESSANT. Heureusement, leurs rôles restent limités.

De ce que j’ai vu sur internet, je suis, peut être, la seule personne ayant interprétée les personnages de cette façon. Comment puis je dire que j’ai aimé ce drama avec des mots pareils? hum…comment dire… certes les personnages m’ont agacé mais pas jusqu’au point de me faire abandonner le drama. Il est vrai que l’histoire a tendance à se répéter dans chaque épisodes mais d’un autre côté ça ne m’a pas tant gêner que ça. La preuve c’est que je n’ai pas éteint mon ordinateur entre temps. Je pense qu’en elle même l’intrigue était très belle et comme je l’ai écrit précédemment j’aurais aimé aimer cette histoire davantage.

10656386_740803402645522_883001298_n-tileBONUS: l’award revient à l’Américain qu’on voit dans les premiers épisodes (le mari de la tante de Hae In). Ses scènes m’ont fait pisser de rire tellement il était mauvais XD Le paradoxe est que ses scènes étaient sensées être sérieuse et intense. Pouahaha quel échec!



Note de Dushbadou: 7/10

