Tags

, , , ,

#TFSA : Les personnages les plus horripilants

par Alice

5. Frankie (Skins (UK))
Au début je dois avouer que j’aimais assez le fait qu’elle ne veuille pas rentrer dans les cases préconçues de la société. Le fait qu’elle veuille faire partie d’un groupe sans pour autant en adopter le comportement ou l’apparence des membres. Son côté un peu marginal et le fait qu’elle tienne tête à Mini me plaisait beaucoup. Jusqu’à ce que les garçons s’intéressent à elle. Mais genre, tous. De Matty à Luke en passant par Nick. Et là, elle est allée d’erreurs en erreurs et elle est devenue insupportable, trop fière, trop sûre d’elle, trop victime aussi… Je pense que tout est allé trop vite, elle a prit confiance en elle trop facilement et son personnage a radicalement changé, manquant parfois de crédibilité. Dommage parce que ça avait pourtant pas trop mal commencé.

tumblr_mph8ukzS7q1syvonmo1_500

4. Joffrey Baratheon (Game Of Thrones)
Seul personnage masculin du classement, Joffrey Baratheon (Lannister?) a le dont d’en énerver plus d’un. Destiné au trône de fer bien trop tôt, il n’est qu’un enfant prétentieux et imbu de sa personne dont le seul plaisir est d’humilier un peu tout le monde. Que ce soient des membres de sa famille, des membres de sa cour ou des prostituées, tant qu’il peut infliger une douleur (aussi bien physique que psychologique) à quelqu’un, ça lui va. Sa présence dans ce classement exclusivement féminin se justifie par son absence flagrante de testicules.

joffreyhither

3. Fiona Gallagher (Shameless (US))
Je ne sais pas si c’est le personnage que je ne supporte pas ou l’actrice elle-même. Fiona n’est pas intéressante, elle est à la tête d’une grande fratrie et ne pense qu’à sa gueule, tout en donnant l’impression de s’occuper de tout le monde. Elle va d’erreur en erreur et se demande pourquoi des merdes lui arrivent. J’ai la désagréable impression qu’elle est la plus immature (voire stupide) et la plus naïve de tous les enfants Gallagher. En espérant que la saison 5 la secoue un peu.

tumblr_m15s2glrVH1qb7h3vo1_500

2. Jenna (Awkward)
Jenna. Comment dire… Elle a fauté, gravement. Au début je l’aimais bien, vraiment. Jusqu’à ce qu’elle fasse des coups de pute (appelons un chat un chat) à tout le monde: sa famille, ses amis. Elle a le don de s’attirer facilement des problèmes, de bien s’enliser et après de se plaindre de sa situation. Et moi, les gens qui se plaignent alors qu’ils ne récoltent que ce qu’ils méritent, ça a le don de m’énerver. Au revoir Jenna et par la même occasion: au revoir Awkward.

tumblr_mtoxznaPHs1s4cn2io1_500

1. Jenny Schecter (The L Word)
Dès le premier épisode de la série, je sentais le truc. Jenny est un pot pourri de tout les personnages de ce classement. Le manque de crédibilité et le trop plein d’assurance de Frankie, l’absence totale de couilles (comprendre que c’est une lâche, même si elle fait genre elle fait ce qu’elle veut quand elle veut, elle finit toujours en pleures), l’immaturité de Fiona et l’aimant à problèmes comme Jenna. Elle se met volontairement dans des situations pas possibles et finit toujours par se placer en victime quand elle se rend compte qu’elle aurait du écouter un peu plus ses ami(e)s plutôt que de leur tourner le dos. Je n’ai jamais connu un personnage aussi horripilant qu’elle et j’ai arrêté la série à cause d’elle. De toute façon, je ne lui pardonnerai jamais d’avoir quitté Tim et de l’avoir fait souffrir autant. Il était trop bien pour elle.

tumblr_m3h1m1Ex5E1qfnh94o1_500

