Tags

, , , , , , , , ,

OST Drama (Special Générique)

 

Aujourd’hui on a décidé de parler des génériques de drama (façon détournée de parler des OST drama). On s’est très vite rendues compte qu’on en avait pas vu la moitié, les hébergeurs de drama les coupant lors de leur mise en streaming ou lien download. Que ceux qui ont déjà vu le générique de BOF lève la main! C’est l’un des drama les plus connu de dramaland et pourtant je ne savais même pas qu’il avait un opening. On a passé un après midi entier avec MissWho à se taper les génériques de presque tout les dramas qu’on avait vu et après toutes ces heures de décapage d’yeux je peux vous assurer, qu’en faite, on ne loupe pas grand chose à ne pas les connaitre.

Fall-in-Love-with-Me-2014-s-horzEnfin bref voici une mini liste (sans ordre précis) de ceux qui on réussit à retenir notre attention d’une manière positive:

Choix de Dushbadou:

 Ghost ( 유령)
Voici un générique, un vrai! ici pas d’images kitsch, de couleur tape à l’œil (qui font vraiment mal à l’œil!), ou de présentation des personnages à la mode “Amour, Gloire et Beauté”. Alors oui, ça peut paraitre un peu trop facile de simplement reprendre des images du drama et de rajouter deux, trois noms d’acteurs au moment voulu, mais je vous assure qu’en fait ce générique est plutôt original à dramaland. Allez y cherchez! Nommez moi au moins 5 autres dramas coréens qui font de même. Qui ne rajoute aucunes fioritures. Sa simplicité fait son originalité. Autre point apprécié, c’est l’utilisation de cette musique et pas d’une autre. J’ai bien souvent remarqué que quand un générique me plaisait visuellement ce n’était pas le cas musicalement. Alors merci d’avoir utilisé cette instrumentale! Elle ne me fait pas palpiter le cœur autant que d’autre ost mais je l’aime bien quand même. C’est le genre de générique qui me donne envie de revoir le drama. Et vous? vous donne t-il envie de vous lancé dans l’aventure Ghost? (regardez d’abord les génériques de BOF, Playful Kiss et compagnie! vous comprendrez mieux mon point de vue).


Titre OST: “Ghost”

 Fall In Love With Me ( 愛上兩個我)
Les génériques de dramas taiwanais sont loooooonnnng très loooooooonng et bien souvent je les saute (faut dire que ce ne sont pas souvent des chef d’œuvre non plus) ne voulant pas dépérir avant d’avoir vu l’épisode. Ce générique est une exception. Je ne le saute jamais (enfin faut dire que je n’ai regardé que 4 épisodes pour l’instant…arrivé à la moitié du drama j’en serais peut-être soûlé et le passerait comme tout ces prédécesseurs). Visuellement il est sympa. J’aime les couleurs et l’ambiance estival qui s’en dégage. Mais ce qui me séduit plus ici c’est musique chanté par Aaron Yan et G.NA. Je voue un grand amour à Aaron Yan en tant que chanteur et il n’est donc pas étonnant que je sois une fois de plus charmé par sa voix ici. Quand à G.NA j’avais quelques réserve à son égard. Je n’ai jamais vraiment aimé ce qu’elle faisait (bien qu’elle est une superbe voix!) et avais donc été un peu refroidie de voir son nom apparaître en feat. Mais finalement mes craintes étaient infondées. N’étant qu’un “feat”, son style musicale ne pouvait pas dominer celui d’Aaron et je m’en étais donc fait pour rien.


Titre OST: “One out of two” Aaron Yan ft G.NA

Choix de Whoovy

Master’s Sun (주군의 태양)
Ce générique est vraiment bien pensé. Court et recherché, il retranscrit parfaitement l’atmosphère du drama. Les dessins sont esthétiques tout en restant simples. La musique, au tonalité Halloween, instaure une ambiance flippante et mystérieuse. Le contraste entre les couleurs vient renforcer le tout, donnant ainsi au générique des allures de film de genre. Personnellement ça m’a beaucoup fait penser au film Coréen Chilling Romance. Enfin bref, voilà un générique digne d’intérêt qui attise la curiosité de ceux qui ne l’ont pas vu.

 

Nice Guy (세상 어디에도 없는 착한남자 / 차칸남자)
Ce générique est, encore une fois, court mais efficace. Ce n’est pas tant son esthétisme qui a attiré mon attention mais plutôt l’effet qu’il produit sur le spectateur. La musique et les plans utilisés sont percutant. Cet opening laisse planer le mystère et ne révèle que ce qu’il faut du drama. Pas besoin d’une cinquantaine d’images/plans pour comprendre le ton général de l’histoire. Seul un plan suffit: celui de Song Joong Ki. Il résume, à lui tout seul, le drama  et suffit à nous intriguer. Pourquoi pleure t il? Que se cache t il derrière ce visage dur et déterminé? etc… Un générique bien fait sans pour autant en faire des tonnes.


Titre OST: “Lonely” C’est d’ailleurs l’une des rares musique que j’aime de cet OST. Quoique le titre “Magnolia” reste lui aussi sublime.

BONUS: Comme nous l’avons souligné au tout début de notre article nous écrivons sur des génériques qui ont retenu notre attention. Celui ci m’a marqué…d’une autre manière XD. Franchement moi je dis bravo au réalisateur parce que c’est pas tout les jours qu’on voit un générique comme ça (on dirait les “Feux de l’amour” version coréenne XD ). Je vous rassure tout de suite le drama (A Gentleman’s Dignity) est beaucoup mieux que l’opening. Ah une dernière chose, cette musique, à ma connaissance, ne fait pas partit de l’OST. Ouf XD

Autres nominés: Special Affairs Team Ten (Dushbadou en parle dans sa review sur le drama), Vampire Prosecutor (surtout celui de la saison 2), Keizoku 2: SPEC…

Et vous quels sont vos génériques préférés?

Advertisements