Tags

, , , , , , , ,

homepage_large-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 25 au 31 Août

Alice: Boom Clap – Charli XCX

Je ne connaissais pas du tout Charli XCX avant d’aller voir « Nos étoiles contraires » (review ici) et de m’intéresser à la bande son -absolument parfaite, soit dit en passant. Je viens de découvrir que c’est elle qui chante le refrain de ‘Fancy’, en featuring avec Iggy Azaela. Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas cette jeune fille très prometteuse, je conseillerai d’écouter ‘Break The Rules‘. Je ne jugerai pas le MV puisqu’il est composé pour la moitié des images par des passages du film. Mais la chanson est top. Elle est dynamique, très entrainante et entêtante mais dans le bon sens. La voix de Charli XCX m’a un peu surprise. Si le refrain est chanté à une tonalité plutôt normale, elle a en fait une voix plutôt basse et c’est ça que j’apprécie vraiment chez elle. Talent à suivre de près.

Lyrics: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥


Whoovy: Copycat (나처럼 해봐요) – Orange Caramel

Mon coup de cœur de cette semaine n’est autre que le nouveau titre des Orange Caramel: ‘Copycat’ (je sais, je suis un peu en retard sur ce coup là). Décidément j’aime de plus en plus ce groupe même si je dois avouer que j’ai toujours un peu de mal avec leurs anciennes chansons (‘Shanghai Romance’ par exemple). Leur style reste le même: décalé et surprenant. La chanson est entraînante comme toujours quoique un peu répétitive. La chorégraphie est juste géniale. Mais, pour le coup, c’est surtout le MV qui a retenu mon attention. Le concept est simple mais originale: 3 missions nous sont donnés. La première consiste aux jeux des différences (dans chacune des images résident des erreurs), la deuxième n’est autre que le célèbre “Où est Charlie?” (sauf qu’ici c’est où sont les Orange Caramel) et la dernière, plus difficile selon moi, se résume à retrouver 3 personnalités connus en Corée (deux artistes de la PLEDIS et pour ceux qui regardent Roommate, le comique Seho). Bonne chance!^^ Les Orange Caramel sont le groupe féminin que je préfère à ce jour. Ce n’est donc, sans aucun doute, pas la dernière fois que vous les verrez dans cette rubrique.

Lyrics: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Dushbadou:  Black Cat (나처럼 해봐요) – Turbo

La K-Pop qu’est ce que c’était il y a quelques années? eh bien c’était ça! (entre autre tout du moins). J’ai eu le déclic en regardant l’épisode 209 de Running Man l’autre jour. Je connaissais déjà cette chanson car ce n’était pas la première fois qu’ils l’utilisaient. Ce n’était pas non plus la première fois que je voyais cette chorégraphie (vidéo célèbre de Haha imitant Jong Kook dans X-man -> ici). Mais je ne sais pas pourquoi ça n’avait jamais vraiment retenu mon attention auparavant. Ce que j’aime dans la K-pop de cette époque c’est l’ambiance qui se dégage des performances. On a l’impression que les idoles de cette époque s’éclataient beaucoup plus sur scènes que maintenant. Je sais bien que ça arrive encore de nos jours -les Suju *cough*-  mais comparez une chorégraphie des EXO par example, avec celle de cette chansons. Vous verrez que c’est quand même plus la même chose! (ce n’est pas un reproche). La chorégraphie…la clef de ce tube. Je pense ne pas me tromper en disant que si les Coréens se souviennent encore de cette chanson c’est surtout grâce à la danse, qui est énorme.  Elle est toute simple (et un peu con^^) ce qui rend son apprentissage très facile. Je défie quiconque de ne pas se mettre à danser en entendant cette chanson. Pour ce qui est de la musique en elle même, ce serait mentir que d’affirmer quelle n’est pas bizarre. Fermez les yeux au refrain, oubliez que c’est Kookie qui chante, oubliez la choré,  oubliez le Coréen…et vous voilà limite transporté à Bollywood! En tout cas c’est l’effet que ça m’a fait plusieurs fois. Ce n’est pas une chanson qui m’ émeut, qui me fait trembler par ses lyrics, sa mélodie, sa danse, ses voix, non! mais c’est une chanson qui me rend dingue par son côté délire.

Je vous épargne le MV qui est juste une horreur tant visuellement que musicalement (pourquoi avoir mixé “Black Cat” avec une mélodie de noël sérieux? O_O)

Lyrics: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥ (un cœur pour m’avoir fait rire au larme!)
[Danse: ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥]


Aud: Eden – Ben Khan

Bon. Cela va être compliqué d’expliquer pourquoi cette chanson est dans mes coups de coeur. Elle ne ressemble pas vraiment à ce que j’écoute d’habitude, mais j’ai été immédiatement séduite par son rythme et ses sons étranges. C’est une chanson qui me donne la pêche, tout simplement. Et c’est un bon compromis quand je n’ai pas envie d’écouter du (hard) rock mais que Lana del Rey et co sont trop lents pour me satisfaire. C’est une bonne chanson pour la fin de cet été et pour attaquer le mois de septembre d’un bon pied. Elle est dans la lignée de Nightcall dont je vous ai parlée dernièrement. Niveau paroles, c’est du sans plus. Ce n’est pas le point fort de la chanson et honnêtement je les ai regardées juste pour ce coup de coeur. Sa force est ailleurs, dans les alliances astucieuses de plusieurs sons techno qui ne sont jamais dissonantes. La preuve aussi qu’on peut aimer une chanson autre que pour ses paroles et leur signification.

Lyrics: ♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥

