Tags

, , , ,

#TSFA : Les méchants de séries préférés

par Audrey & Alice

5. Peter Hale (Teen Wolf)
Peter Hale. A l’heure actuelle, on l’aime, on le déteste ou on fait les deux en même temps. Le problème avec Peter, c’est qu’on ne sait jamais quand il est sincère ou non. C’est ce genre de personnages terriblement égoïstes qui ont parfois des élans de gentillesse déconcertants. Cela ne peut cependant pas excuser les meurtres, les mensonges et les diverses trahisons répétées. (Et surtout ce qu’il fait à Lydia.) Bon. Peter est néanmoins génial pour toutes ses remarques piquantes qu’il aime semer ci et là. Ça et les mimiques dignes des plus grandes drama queens. Teen Wolf serait tellement moins attrayant sans ce personnage.

tumblr_matoweGTQZ1r8k6wj

4. Morgana Pendragon (Merlin)
Morgana Pendragon est dans la lignée de Loki ou encore Anakin Skywalker. Ce genre de méchants auxquels on essaie de trouver des excuses, parce que la vie ne les a pas aidés et que le fait qu’ils sombrent dans le côté obscur de la force (pun intented!) résulte souvent d’un seul événement. Mais bon, des dizaines de meurtres plus tard, on est bien obligé de se résoudre au fait que notre ancien personnage préféré nous a bel et bien quitté au profit d’un meurtrier sans remords. Il y a deux choses que je ne pardonnerai jamais à Morgana Pendragon : Arthur et Mordred. Et rien que pour ces deux-là, elle mérite la quatrième place de ce classement.

3. Jeoffrey Baratheon (Game of Thrones)
Notre très cher et très détesté Jeoffrey Baratheon occupait déjà la quatrième place du #TFSA de la semaine dernière (ici) qui classait les personnages les plus horripilants. Il est donc tout à fait normal de retrouver aujourd’hui le rejeton de la mère Lannister.
Jeoffrey a un fond méchant. Il est immature, irréfléchi, imbu de sa personne mais surtout cruel. C’est le méchant par excellence, du haut de ses quatorze (quinze?) ans, qui nous énerve. A force de répéter à qui voulait l’entendre, et même à qui s’en foutait royalement (big up Tyrion) qu’il était le roi, il a finit par être rattrapé par son karma. Alors oui, Jeoffrey, tu étais le roi. Le roi des cons.

Game-of-Thrones-Joffrey-GIF

 

2. Benjamin Linus (LOST)
Ben a la tête de l’emploi. Sa ressemblance avec un rat est soulignée à de nombreuses reprises durant les six saisons que comporte la série et, à défaut de plaindre l’acteur pour cet acharnement, je pense qu’il faut plutôt le prendre comme un compliment. Comme si le personnage avait été créé pour lui et personne d’autre. Ben est sournois, mesquin, vicieux et fourbe. Il incarne à lui seul le mythe de l’île et des “Autres” et mène le jeu d’une main de maître. Jusqu’à ce que la série le considère comme un personnage principal et qu’on se concentre sur sa personne et son passé. Ben devient alors peu à peu une personne comme tout le monde, avec des failles et des fêlures apparues pendant son passé. Et toute sa démarche, qui semblait jusqu’alors tout simplement cruelle, s’explique. Ben n’est pas un vrai méchant, je reste persuadée qu’il a un bon fond. Mais il aura mit tellement d’efforts à créer et entretenir cette image de méchant qu’il mérite bien la deuxième place de notre classement.

tumblr_miqlw1h0Pz1r19ozmo1_500

1. James “Jim” Moriarty (BBC Sherlock)
Ah Jim. Ce cher Jim. L’excellence des deux premières saisons de la série viennent sans doute de son existence. Nemesis de Sherlock Holmes, Jim tire les ficelles du complot destiné à faire tomber le détective. Toujours plusieurs coups d’avance, une intelligence seulement égalée par celle de Sherlock, il est loin de n’être qu’un faire-valoir du héros. S’il met toujours en relief le fait que Sherlock aurait pu être un vrai psychopathe et être du mauvais côté, Moriarty est surtout un personnage à part entière. Drôle, charismatique, sarcastique, il n’est pas sans nous rappeler le Joker de DC Comics. Ajoutons qu’il croit en ses idéaux et n’a aucunement peur de la mort si elle lui permet de gagner la partie contre Sherlock. On n’a plus aucun espoir qu’il revienne un jour sur le droit chemin et c’est sans regret ni hésitation aucune qu’il obtient la première place de notre classement.

Advertisements