Tags

, , , ,

cc5e2-441670-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 01 au 07 Septembre

Alice : Stay High (Habits Remix) – Tove Lo ft.Hippie Sabotage

Cette chanson me hante depuis le début des vacances et il m’aura fallut plus de deux mois pour enfin trouver le titre et l’interprète (merci Shazam). Il s’agit ici du remix d’une chanson qui, selon moi, n’a pas grand charme. Le remix accélère le rythme et fait monter la voix de la chanteuse dans les aigus, ce qui lui donne une réelle couleur et est juste super agréable à écouter. Il y a un peu de génie dans cette chanson, notamment dans le refrain qui se compose de deux parties. Une première, répétitive sur un même ton puis une seconde partie qui arrive plus en puissance et où la voix de la chanteuse monte encore plus. C’est un peu la chanson que je qualifierai de parfaite.

Paroles: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥


Whoovy: It Girl – Homme

J’ai découvert ce duo en regardant l’émission Coréenne, que peut être certains connaissent: Hello Counselor (épisode 181). Je ne suis normalement pas une fan des 2AM mais je dois cependant reconnaître le talent de Changmin qui possède une voix magnifique. Le leader du groupe 8eight, Lee Hyun, ne reste pas en marge avec sa voix puissante et incroyable. Les différences de styles entre les deux groupes passent inaperçu créant ainsi un duo dynamique, fort sympathique. It Girl est une chanson au rythme enjouée, parfaite pour l’Été (enfin cette fin d’Été ^^).

Paroles: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥
(le clip pour le coup n’est pas terrible, terrible malgré sont côté coloré et punch. A noter tout de même la présence de mots français ^^)


Dushbadou: Mamma Mia (맘마미아) – Kara

Je suis loin d’être une fan des Kara.  Toutes les chansons que j’écoute d’elles, me plaisent au début…. Le truc c’est que par la suite, il y a toujours un passage, une reprise ou une mélodie qui a le chic de venir tout gâcher à mes yeux. C’est pour ça que je n’ai jamais vraiment eu envie de suivre ce groupe. Je leur donne une chance une fois de temps en temps mais ça s’arrête là. Ça a été le cas de Mamma Mia. J’ai cliqué sur la news sans rien en attendre. Mais j’ai été finalement agréablement surprise. Si le mv est profondément nul (et moche par la même occasion) ce n’est pas le cas de la chanson. Pas de coupure de rythme, de reprise de merde ou de moment venant détruire la chanson cette fois ci! (victoire pour le peupleeeeuuuh!). Un rythme entrainant et une chanson qui invite à chanter et danser. C’est suffisant pour moi. J’ai été conquise.
Première musique de Kara téléchargée et mise sur mon mp3. C’est un jour a marqué d’une croix!

Paroles: ♥♥♥ (c’est loin d’être profond mais c’est cool à chanter)
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥


AudHotel – The Antlers

The Antlers sont ma découverte musicale de la semaine. J’ai écouté leurs deux derniers albums et ai eu un gros coup de coeur sur leur univers. C’est doux, c’est calme. C’est parfait pour écrire, pour se reposer, pour les soirées mélancholique. J’ai particulièrement les instruments utilisés, la richesse des passages instrumentaux. La voix de Peter Silberman se rajoute à cet ensemble harmonieux, et ça sonne tellement juste, tellement évident. Ma préférée est sans doute Two que je vous invite à aller écouter, rien que pour ses paroles. C’est le seul petit bémol de Hotel, les paroles sont moins élaborées que celles de Palace (leur autre clip). Mais j’ai davantage craqué sur le rythme de celle-ci. Somme toute, vous l’aurez compris, ce sont les albums Familiars et Hospice que je vous recommande aujourd’hui, non pas une seule chanson.

Paroles: ♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥ 
(j’aime beaucoup l’univers de ce clip là, il est très artistique, c’est un vrai plaisir pour les yeux)

