Tags

, , , ,

#TFSA : Les personnages morts trop tôt

par Whoovy & Alice

/!\ Attention aux spoilers /!\

5. Robb Stark (Game Of Thrones)
Ce n’est plus un secret pour personne: George R.R Martin aime tuer ses personnages. Personne n’est à l’abri, n’est-ce-pas Ned Stark? Mais la mort qui, selon moi, reste la plus choquante, alors même que je connaissais la suite des événements ayant lu les livres, reste celle de Robb Stark. Et oui, après papa Stark, c’est au tour du fiston de se faire zigouiller. Décidément George R.R Martin ne fait pas dans la dentelle et va jusqu’au bout de ses idées. Robb Stark par son courage et sa jeunesse représente le seul espoir du Nord. Malheureusement cet espoir fut de courte durée. C’est finalement au moment où on s’y attendais le moins (les noces de son oncle chez les Frey) qu’il se fait tuer. Le pauvre, les choses commençaient enfin à bouger en sa faveur. Bye bye sexy King of the North. On t’aimait bien.

4. Lady Sybil (Downton Abbey)
Lady Sybil fait partie de ce classement pour la simple et bonne raison qu’elle était aimée de tous. Gentille, jeune, tolérante, en avance sur son temps… voir un personnage comme celui-ci nous quitter est toujours triste d’autant plus que sa mort était tout sauf prévue. Mais l’actrice, Jessica Brown Findlay, souhaitant quitter la série, les scénaristes n’ont eu d’autre choix que de trouver une solution pouvant expliquer ce départ si soudain. Et je dois dire qu’ils ont fait fort! La mort de Sybil nous prend au dépourvue. Les scénaristes jouent sur l’effet de surprise en annonçant dans un premier temps qu’elle est hors de danger mais il n’en est en réalité rien puisque quelques heures plus tard (quelques minutes dans la série), la jeune femme meurt suite aux complications de son accouchement. On est choqué par ce retournement de situation. Sybil était une jeune femme pleine de vie et c’est finalement au moment où elle commençait cette dernière qu’elle le lui a été retiré. Je regrette encore son départ. Elle est partie trop tôt.


3. George O’Malley (Grey’s Anatomy)
Un coup de massue. Il y en a eu des morts dans Grey’s Anatomy. Je me souviendrais toujours de celle de Denny Duckette, celle de Mark qui se laissera partir après le décès de Lexie Grey ou encore un personnage plus secondaire comme Charles Percy.
George, c’est le mec sympa. Le garçon gentil, serviable, sincère, quelque peu maladroit mais incroyablement attachant. C’est le seul personnage de la série pour lequel j’ai une énorme affection, même s’il n’est qu’un personnage fictif. Dernier épisode de la saison 5, un patient arrive à l’hôpital, complètement défiguré après avoir prit un bus de plein fouet en sauvant une femme qui allait alors se faire renverser. Lui qui était surnommé “007 permis de tuer” après avoir raté l’opération d’une appendicite se servira finalement de ce surnom qu’il détestait temps pour dessiner ces trois fameux chiffres dans la paume de main de Meredith pour qu’elle le reconnaisse. Il croisera Izzie, qui fait alors un arrêt cardiaque en parallèle, dans le couloir de la mort. Elle seule en partira. T.R. Knight aura le droit à une des morts les plus bouleversantes de la série, de toutes les séries confondues. George sera parti bien trop tôt et lorsque Bailey l’évoque comme ayant été et étant toujours son “préféré”, lors de la saison 8, ne fera que renforcer cette idée.

tumblr_ml9in5f0iK1qg2cnwo1_500

2. Chris Miles (Skins (UK))
Chris. Mon Dieu, Chris. Il était perché, du premier épisode de la série au dernier. Il était perché, sous l’emprise constante de toutes ces petites pilules qui le fascinaient tant et dont les emballages finissaient punaisés sur les murs de sa chambre. On aura apprit que tardivement son histoire passée, notamment celle de son frère que la maladie a emporté. La même maladie l’emportera brutalement, accentuée et accélérée par la prise de ses petites pilules. Chris est mort brutalement et la seule consolation aura été sa dernière pensée, pour Jal qu’il aimait sincèrement. Cette dernière lui rendra un des plus beaux hommages.

tumblr_ldehytlY4N1qfog3po1_5004b5168_0855cb0057e9a314d6b41a9b1d3254f0.gif_512

1. Charlie Pace (LOST)
Tout le monde s’y attendait, lui le premier. Il aura fait les frais des visions de Desmond mais aura décidé de se sacrifier pour les autres. C’est entre autre lui qui a permit aux Six du vol Oceanic de s’en sortir. Sa mort est une des plus bouleversantes, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir eu le choix entre toutes les morts que la série nous aura offert. Alors oui, Charlie était agaçant par moments, un peu niais sur les bords avec Claire et son passé n’était pas l’un des plus touchants mais il s’est rapidement imposé comme l’un des personnages principaux de la série, bien avant les Jack et autres Kate dans mon estime. Sa mort a été l’une des plus difficiles à avaler pour les personnages de la série aussi. Charlie était un personnage valsant entre le rôle principal et le rôle secondaire mais il avait un lien avec tous les naufragés, tout le monde le connaissait et peu ne l’appréciait pas. Certains auront énormément de mal à se remettre de son départ, arrivé trop tôt alors que son personnage prenait réellement son envol. Charlie s’est fait une raison face au destin que Desmond lui avait annoncé et s’est sacrifié pour sa communauté. Rien que pour ça, il mérite amplement la première place de notre classement.

gif-lost-Favim.com-1066120

Advertisements