Tags

, , , ,

cover-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 08 au 14 Septembre

Alice : 미친거 아니야? (Go Crazy!) – 2PM

Je n’aurais jamais cru vous proposer du 2PM en Coup de Cœur puisque je ne porte pas ce groupe dans mon cœur justement. En tant qu’individualités, sur les six membres que comporte le groupe je n’en aime vraiment qu’un ou deux. Et encore, je les supporte mal. Je n’ai jamais vraiment accroché à la musique qu’ils faisaient/font, trop typée JYP Entertainment à mon goût et légèrement fade. Et puis, vu que leur MV a atteint le million de vues en l’espace d’à peine 24h, je me suis laissée tenter. Je me suis laissée avoir, en fait. Je n’aime pas Go Crazy, non. Je l’adore. Tout est bon, tout est parfait. Le chant, le rythme et même la chorégraphie qui est juste top (malgré le petit emprunt du mouvement de bras à 0:20 qui est un peu la marque de fabrique de la Team B de la YG Entertainment mais la surprise est tellement grande que je leur pardonne). Je n’arrive pas à trouver un seul point négatif à cette chanson ni à ce MV. C’est bien simple: je l’écoute en boucle depuis deux jours et je ne pense pas pouvoir m’en passer un jour. J’espère qu’ils continueront dans cette voie parce que c’est la bonne!

Paroles: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Whoovy : 봄 타나봐 Bomtanaba (Mellow Spring) – Seo In Guk

Mon coup de cœur de cette semaine n’est autre que la chanson de Seo In Guk: Bomtanaba sortie en mai dernier. C’est par le biais des dramas que j’ai connu Seo In Guk (Reply 1997, Master’s Sun) et j’ai donc été surprise de constater qu’il était, avant d’être acteur, un chanteur. Sa voix n’est pas extraordinaire mais elle a un effet relaxant. Bomtanaba reflète parfaitement, selon moi, l’Été (ou en l’occurrence la fin de l’Été). Elle met de bonne humeur le matin (j’adore l’écouter quand je bois mon café au petit déj’). J’ai toujours eu un faible pour les chansons utilisant le café (j’ai même créé sur mon ordi une playlist “Because everything is about coffee” avec dedans des titres comme Coffee Shop de CNBlue, Coffee Shop de B.A.P, Americano de 10cm, Caffeine de Yoseob, With Coffee de Led Apple, Coffee de Epik High feat Sung Ah, Cafe de Big Bang… enfin bref j’adore). Il n’est donc pas surprenant de voir la chanson de Seo In Guk dans ma liste.

Paroles: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Dushbadou: U- John Park

Ça faisait une semaine que j’attendais ce MV! Une semaine que je me passais en boucle son teaser! J’arrivais à peine à respirer en cliquant sur le bouton play. J’avais TELLEMENT peur d’être finalement déçue (les teasers ont parfois le chic de nous faire monter la mayonnaise pour rien). Mais quelle joie, quelle joie! Je ne pouvais plus m’arrêter de sourire tellement j’étais heureuse. Cette chanson est EXACTEMENT ce que je voulais entendre! John Park a une voix surprenamment sexy. Très sexy. J’étais loin d’imaginer qu’il avait aussi ce côté là en lui. J’étais restée à l’image d’imbécile heureux qu’il avait dans Running Man (dumb and dumber avec KwangSoo XD)- ce qui ne lui faisait pas forcément justice le pauvre haha. Poussée par ma curiosité et dans l’attente de la sortie de ce nouveau MV j’étais allée écouter ses autres titres. Bien que sa discographie soit agréable à écouter dans l’ensemble, je suis bien plus séduite par ce nouveau comeback que par tout ce qu’il avait pu faire avant. Un rythme plus entrainant, une voix qui se démarque davantage, un charisme plus soutenu, une touche de “je fais un MV qui fout les jetons et arbore ma tête de crazy pour bien vous mettre mal à l’aise”… voilà une recette qui lui correspond vraiment bien. J’espère à l’avenir entendre davantage de chanson de ce genre John!

Paroles: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥
(et un sans faute, et un! woot woot!)


Aud : Bosco – Placebo

Placebo, c’est culte, c’est mythique. Et c’est le genre de groupes dont je ne connais que quelques chansons (alors que j’adore tout ce qu’ils font) et donc de temps à autres, je découvre de nouveaux titres qui me plaisent tous plus les uns que les autres. Après The Bitter End, ou encore Because I Want You, c’est Bosco que j’ai découverte. Attention, mouchoirs requis pour écouter cette chanson en entière. Elle est beaucoup plus amère que certaines de ses compères et beaucoup moins agitée, ce qui donne un résultat global a) à couper le souffle ; b) propice aux larmes ; c) qui vous montre une autre facette de Placebo. Le clip est splendide aussi, totalement en accord avec la chanson. Et alors que dire des paroles… Trouver un défaut à Bosco sera très difficile et je n’ai pas du tout hésité à lui attribuer ce titre de coup de coeur de la semaine.

Paroles: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥

