Tags

, , , ,

#TFSA : Les personnages qui survivront

à la fin du monde

par Aud & Alice

5. Derek Hale (Teen Wolf)
Des crocs, des griffes, une force surhumaine… Être un loup-garou a du bon et pourrait être plus qu’utile lors d’une apocalypse. Il faut rajouter à ces capacités physiques plus qu’impressionnantes un caractère hors du commun. Alors oui, Derek est grincheux, Derek ne fait des blagues que lorsqu’elles sont aux dépens d’autres personnes, en résumé, oui Derek ne s’attire la sympathie que de très peu de personnes. Mais Derek, c’est surtout quelqu’un de déterminé, qui ne s’est jamais laissé abattre, malgré toutes les crasses qu’on lui a fait subir (un euphémisme quand on sait que toute sa famille s’est faite décimer). Il a le mental nécessaire pour résister aux coups durs qui seront causés par les tsunamis à répétition ou les invasions de zombies.

 

4. John Locke (LOST)
John Lock a du mal à acquérir la sympathie d’autres personnes, aussi bien dans la série que parmi les spectateurs mais s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas lui retirer c’est sa détermination et son aptitude à survivre dans n’importe quel milieu, aussi hostile puisse-t-il être. Cloué dans un fauteuil roulant, ce bon vieux John s’était mit en tête d’effectuer un parcours aventure que sa condition physique ne lui permettait évidemment pas d’accomplir. On lui refusa l’accès au bus qui menait à ce parcours et il reprit l’avion en sens inverse. Ce même avion qui s’écrasa sur l’île et qui lui donna une seconde chance, de prouver qu’il était capable de se débrouiller seul. John Locke est l’aventurier par excellence, qui se trimballe toujours avec sa mallette de couteaux, qui sait chasser et dépecer le sanglier, qui ne rechigne pas à manger crue la viande de cette même bête, faire un feu et construire un abri. John Locke fait partie de notre classement, tout simplement parce qu’il a déjà fait ses preuves lors de la série qui n’est rien d’autre qu’une simulation de fin du monde.

tumblr_mhswg8G75T1qfmbszo1_500

3. Steve McGarrett (Hawaii 5-o)
La raison pour laquelle nous sommes convaincues que Steve n’aurait aucun mal à s’en sortir lors d’une fin du monde tient en quatre lettres. SEAL. Les militaires de cette section d’élites de la Navy sont de vrais surhommes ayant subi la préparation nécessaire qui leur permet de résister à diverses tortures, à la faim, au froid, au conditions les plus extrêmes qui soient. Autre atout non négligeable pour Steve (même si terrible), bon nombre de ses proches sont morts. Il n’est certes pas devenu quelqu’un de froid ni de totalement privé d’émotions mais peut-être que cela le mettra à l’abri d’un éventuel breakdown…

 

2. Lagertha (Vikings)
Son point faible: le fait d’être une femme. Son point fort: le fait d’être une femme. Il faut dire qu’en étant la femme de Ragnar Lodbrok, Lagertha était à bonne école. Elle est une sorte de double de Ragnar, au féminin. Elle sait manier les armes, elle sait naviguer, elle sait se battre, elle sait diriger… Elle dispose d’un grand avantage dans le fait de vivre à l’époque des vikings et d’être la femme d’un des plus grands: les conditions de l’époque. Lagertha saurait se construire un abri, se façonner des armes, chasser de quoi se nourrir et le cuisiner. Elle saurait d’abord survivre puis vivre en cas de fin du monde. Peut-être mieux que certains hommes. Si on l’appelle Queen Lagertha, ce n’est pas pour rien.

tumblr_mjveg4q5Ln1rhz6zho2_500

1. Oliver Queen (Arrow)
Personnage principal de la série Arrow, inspirée de Green Arrow par DC Comics, sa vie prend un tournant radical quand son yacht coule et le fait s’échouer sur une île sauvage, sur laquelle il (sur)vivra pendant cinq ans. De retour à Starling City, il enfile son costume de justicier pour faire payer les personnes hautes placées qui ont abusé auparavant de la ville et de ses habitants. Son arme de prédilection ? L’arc. Il est aussi plus qu’habile avec les armes blanches et dispose de plusieurs remèdes miraculeux contre les empoisonnements et les blessures graves. Somme toute, Mr Queen est revenu de son île déserte avec plusieurs atouts dans sa manche, de quoi nous assurer qu’il n’aurait aucun mal à survivre à une apocalypse.

Advertisements