Tags

, , , ,

artworks-000030483054-xvhhix-original-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 15 au 21 Septembre

Alice: Wait for me – Team B

Je vous ai déjà parlé de la Team B, le groupe de trainees qui s’est fait connaître dans ‘Who Is Next – WIN’, l’émission que la YG Entertainment avait diffusé l’année dernière pour savoir quel groupe allait débuter. Ils avaient perdus face à la Team A, qui est sortie sous le nom de WINNER. Les revoilà donc dans une nouvelle émission, ‘MIX & MATCH’, qui a pour but de reformer le groupe, de le recomposer, pour les faire (enfin) débuter à leur tour sous le nom d’iKON. Originellement composée de B.I., Bobby, JinHwan, JunHoe, DongHyuk et YunHyeong, le groupe a sorti « Wait for me » sous le nom de Team B, donc. Dans cette chanson, ils disent simplement à ceux qui les ont soutenu lors de la première compétition de ne rien lâcher et de rester derrière eux parce qu’ils arrivent. Cette chanson vaut, à mon sens, bien plus que tout ce que pourra sortir WINNER. J’ai une affection sans limite pour la Team B, je ne pouvais qu’apprécier ce titre.

Paroles: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥

MV: ♥♥


Whoovy: Falling – John Park

La semaine dernière, Dushbadou vous présentait le nouveau single de John Park-U, et j’ai donc décidé, à mon tour, de vous faire part de mon intérêt pour ce dernier en vous présentant une de ces anciennes chansons: “Falling” (sorti en 2012). John Park avec ce premier mini album (Knock) montre ses vraies couleurs. Désireux de montrer son propre style, il écrit les paroles de cette chanson tout en décidant de rester simple. Rien n’est superflu. La guitare s’accorde parfaitement à sa voix falsetto. Le rythme est simple mais envoûtant. John Park montre avec le temps sa capacité à adopter plusieurs styles musicaux. “U” et “Falling” sont des chansons diamétralement opposées mais unique dans leur genre.

Paroles: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥

MV: ♥♥


Dushbadou: Cross my Mind- Twin Forks

Mon coup de cœur de cette semaine est une chanson que j’ai découverte grâce au drama It’s Okay, That’s Love.  Je déroge un peu à la règle de “les ost dans la rubrique ost et pas ailleurs” mais étant donné que cette chanson est avant tout une chanson et non une ost j’estime avoir le droit d’en parler ici. C’est une chanson assez banale (pas de démarcation particulière au niveau vocale par exemple) mais entrainante. Une mélodie qui respire le bonheur, la vie. Je pense que je l’ai encore plus apprécié en l’ayant vu dans un drama que j’ai beaucoup aimé. Elle est sortie du lot parmi toutes ces compères coréennes- qui sont toute aussi bien mais qui n’ont pas le don de nous rendre aussi heureux à leur écoute. Je vous assure écouté ça le matin avant de commencer votre journée et vous vous sentirez prêt(e) à affronter n’importe quelle épreuves avec un sourire au lèvres. Laissez vous tenter!

Paroles: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥
(choix très judicieux du réalisateur! un rythme qui reflète parfaitement l’ambiance du drama)
MV: ♥♥ ??
(à vrai dire je n’y ai pas vraiment prêté attention. Probablement parce que pour moi cette chanson est à jamais liée aux images de IOTL)


 Aud: The Mother That We Share – CHVRCHES

Avis aux personnes ayant besoin d’une chanson énergique pour survivre à la reprise des cours (et oui, la plupart des personnes à l’université reprennent demain ou ont repris la semaine dernière), j’ai trouvé ce qu’il vous fallait. Bon, CHVRCHES ce n’est pas nouveau, le clip que je vous propose aujourd’hui date d’y il y a un an. Mais si comme moi vous avez tendance à vous méfier des nouvelles tendances électro, cliquez sur play sans crainte. CHVRCHES c’est d’abord une belle voix, qui est très bien mise en valeur par la bande son derrière. Le résultat donne une musique estival, propice au jogging et à la bonne humeur. Un gros coup de coeur que je dois à leur reprise de Do I Wanna Know des Arctic Monkeys

Paroles: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥

MV: ♥♥♥♥♥

