Tags

, , , , , , ,

creedence-clearwater-revival-i-put-a-spell-on-you-america-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 21 au 28 Septembre

Alice: Come on Eileen – Dexys Midnight Runners

C’est la même chose chaque année, j’ai besoin de regarder certains films une énième fois. Pas forcément mes films préférés, juste ceux que j’ai apprécié sans pour autant faire partie de ma sélection de cultes. « Nos 18 ans » en fait partie. Pour situer un peu, l’histoire est celle d’une bande d’adolescents au moment du baccalauréat, dans les années où l’ordinateur n’existe pas encore mais où le minitel est roi. La bande originale colle à cette époque et c’est juste un bonheur. Je connaissais cette chanson des Dexys Midnight Runners mais le fait de la placer dans le film comme une élan donné aux personnages lorsqu’ils traversent Paris lui a donné une toute autre dimension, une toute autre puissance. Le début de la chanson, quelque peu solennel, est une introduction parfaite au rythme plus dynamique qui suit. Et les airs de banjo ne font qu’améliorer ce titre. Quand j’allume ma radio, je regrette de ne pas entendre plus des titres de ce genre.

Paroles: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥

MV: /


Whoovy: Don’t Touch Me – Ailee

Ailee revient cette semaine avec son titre “Don’t Touch Me“. Et comme d’habitude je suis conquise. Ailee a tout d’une diva. Sa voix, sa présence sur scène… elle donne la pêche. La chanson est addictive. Les “clap, clap, clap” du début, le piano, le refrain, ses high notes… Tout est entraînant. Ailee reste dans la continuité de ces anciens albums/singles et nous prouve, encore une fois, qu’elle mérite son titre de “Beyoncé de la Corée”. Elle fait définitivement parti de mon TOP 5 des meilleures chanteuses Coréenne. Cette fille a du talent à revendre et pas qu’un peu.
(Nb: Regardez les épisodes 211 et 212 de Running Man et vous comprendrez de quoi je parle ^^)

Paroles: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥

MV: ♥♥
(J’ai jamais accroché à ses clips)


Dushbadou: Don’t Look At Me Like That (쳐다보지마) – Song Ji Eun

Aujourd’hui je parlerais du comeback de Song Ji Eun (membre des Secret pour ceux/celle qui ne la connaissent pas). Avec cette nouvelle chanson elle remonte considérablement dans mon estime. Je l’avais adoré lors de son duo avec Bang Yong Guk mais j’avais “détesté” (le terme est sans doute trop fort mais je n’en ai pas d’autre dans ma besace alors pouet!) son dernier comeback “False Hope”. On est de nouveau transporté dans un univers sombre qui lui sied parfaitement. Son MV (bien qu’un peu bizarre) est très beau, tout comme ses paroles. Elles peuvent être interprétées de 2 manières: ou bien elle parle des couples gay et lesbiennes, ou bien des idoles en général qui deviennent des objet de haine lorsqu’elles se mettent en couple. Personnellement j’ai plus pensé à cette dernière version mais je me devais de parler de la première ayant vu des commentaires sur le net la mentionnant (pour mettre tout le monde d’accord on dira qu’elle parle des “amours interdits” hein!) Pour ce qui est de la mélodie j’aime sa douceur et sa simplicité. Elle permet un meilleur ressenti de la voix de Song Ji Eun qui je dois dire à une  magnifique voix.

Paroles: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥

MV:
♥♥♥♥


Aud: I Put A Spell On You – Creedence Clearwater

S’il y a bien une chose qu’on ne pourra enlever au Saint Laurent de Bonello, c’est son excellente bande originale. C’est le vrai squelette du film, tant les chansons rythment chaque scène, de leur longueur jusqu’à leur intensité. J’ai dû choisir parmi toutes ces découvertes et ce ne fut pas facile du tout. De Maria Callas, dont la voix me colle des frissons à chaque fois que je l’entends, aux Velvet Underground qui accompagnent une de mes scènes préférées du film, la bande originale est variée, ce qui rend le choix d’un morceau assez délicat. Bref, à l’issue de plusieurs écoutes, j’ai décidé de choisir et de vous présenter I Put A Spell On YouJ’ai adoré cette chanson, elle m’avait déjà marquée lorsque j’avais visualisé la bande annonce du film pour la première fois. Je l’aime surtout pour son côté hypnotique, c’est une vraie musique de film, qui nous fait dérouler de vraies scènes sous les yeux. Ajoutons aussi que la voix du chanteur est magistrale.

Paroles: ♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥

MV: /

