Tags

, , , ,

screen-shot-2014-09-23-at-12-48-33-pm-tile-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 29 Septembre au 05 Octobre

Nb: Cette semaine il n y a que 3 coup de cœur.

Alice: Yanghwa BRDG – Zion T

Zion T. Ma passion, mon amour et mon admiration pour ce type est bien connu. Lors de la sortie de ce nouveau titre, Yanghwa BRDG, je ne pouvais que tomber sous le charme. Une première question m’est venue à la lecture du titre. BRDG? BRDG pour ‘bridge’ soit ‘Yanghwa Bridge”, un pont bien connu de Corée du Sud qui surplombe la rivière Han. La mélodie nous indique clairement qu’on est dans une ambiance emplie de mélancolie. Le rythme est plutôt lent et la voix de Zion T vient s’y superposé, parfois en contre-temps. Mon (très) faible niveau de coréen développé à force d’écoutes de chansons, d’émissions ou de films me permet de repérer et de comprendre quelques mots. Maman. Papa. Mes deux sœurs. Soyons heureux. Et ce Yanghwa Bridge qui est répété. En cherchant une traduction anglaise des paroles, je comprend bien que le ton triste de la chanson colle aux paroles, pas bien plus heureuses. Zion T nous a habitué à des chansons plutôt festives, souvent accompagné de ses collègues d’Amoeba Culture (Choiza, Gaeko, Beezino, Primary) ou encore Simon D… Ici, le ton est bien plus sérieux, bien plus grave. Une belle preuve du talent de Zion T, au niveau de l’écriture mais aussi de la composition.

Paroles: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥

MV: ♥♥


Whoovy: Ship and the Globe – Kae Sun

Décidément je suis à la trace les choix de Dushbadou. Mon coup de cœur de cette semaine n’est autre que “Ship and the globe” de Kae Sun. Pourquoi? Parce que quand je l’écoute j’ai cette image qui me vient en tête:

Non plus sérieusement, j’ai choisi cette chanson pour la simple et bonne raison qu’elle a un effet apaisant et relaxant. Le rythme est simple mais entraînant. Il me suffit d’entendre les premières notes pour que je me sente bien. J’ai l’impression d’être dans un autre monde quand je l’écoute. Je tiens quand même à souligner que mon avis est peut être légèrement biaisé étant donné que j’ai adoré le drama dans lequel cette chanson est jouée. Je ne sais pas, pour être honnête, si je l’aurais autant aimé dans d’autres circonstances. Je vous laisse donc juger par vous même 🙂

Paroles: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥

MV: ?
(Ok pour être honnête c’est la première fois que je regardais le clip et je dois dire que ça m’a fait bizarre de le voir étant donné que j’associe cette chanson à It’s Okay That’s Love).


Dushbadou: I don’t want to change you- Damien Rice

 La semaine dernière marquait le grand retour de mon irlandais préféré: Damien Rice (avis aux fans de Lost et qui ne le savent pas!  Damien Rice c’est celui qui chante la chanson qu’Hugo écoute sur son baladeur avant que ses piles ne tombent à plat…voilà c’était la pitite anecdote du jour :3 ici). Ça faisait plusieurs années que je n’avais plus entendu parler de lui mais il y a un mois de cela (il me semble *scratch*) il a refait surface avec “My favourite Faded Fantasy”: une chanson très belle bien que beaucoup moins addictif que celle que j’ai choisi aujourd’hui pour coup de coeur. Damien Rice c’est une voix et une instrumentale sans fioriture. On ne peut pas dire que ces chansons agressent. Elles sont douces TRÈS douces (au point que parfois je me vois obligée de monter le son à fond pour pouvoir entendre sa voix). “I don’t want to change you” s’inscrit dans la continuité de ces autres albums avec un je ne sais quoi de plus. Elle est apaisante comme toutes ces précédentes compositions mais bien plus émouvantes que ces dernières (ce n’est que mon point de vue ici). Je ne vous cache pas que j’ai été au bord des larmes lors de la première écoute tellement cette chanson m’a touché. J’ai rarement ressenti autant d’émotion. J’espère que vous serez tout autant  charmé que moi.  Bonne écoute!

Paroles: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥

MV:♥♥♥

