Tags

, , , , , , ,

OST Drama

/!\ Cliquez sur les titres pour écouter les chansons /!\

Choix de Whoovy:

Comme vous l’avez sans doute remarqué, Dushbadou et moi même sommes tombées sous le charme de It’s Okay That’s Love. C’est donc, non sans surprise, que j’ai décidé de parler de l’OST de ce drama, qui je dois dire est tout simplement génialissime. Cette OST est assez particulière dans le sens où la plupart des chansons ne sont pas coréenne. Je ne vais évoquer ici que mes coup de cœur [pour ceux qui auraient du mal à retrouver toutes les chansons je vous conseille d’aller ici]

it_s_okay_that_s_love_ost_part_1_51474-horz

1/ Hero – Family of the Year ★★★★

Cette chanson se démarque des autres par ses paroles. J’écoute que très rarement les paroles mais je dois dire qu’ici j’ai fait exception à la règle (faut dire qu’elles sont facile à comprendre). Cette chanson, dans mon esprit, restera à jamais associé à It’s Okay That’s Love. Les paroles collent aux personnages. Elles sont le reflet de ces derniers. Cette chanson est donc parfaitement utilisée dans le drama. Elle est simple mais émouvante. Un mot: j’adore!

2/ 최고의 행운 – Chen (EXO) ★★★★

Je vais probablement me faire beaucoup d’ennemi(e)s: je n’aime pas plus que ça les EXO. Voilà c’est dit. Mais cela ne m’empêche pas pour autant de trouver une ou deux de leurs chansons sympa. C’est le cas notamment de ce solo. Chen est réputé pour être l’une des voix du groupe et  “최고의 행운” ne fait que confirmer son talent. Ce titre est d’ailleurs l’un de mes préférés de l’album. Il permet à Chen de briller, chose beaucoup plus difficile quand on est dans un groupe composé de 12 membres (enfin maintenant 11). C’est donc un sans faute ici.

3/Ship and the Globe – Tae Sun [voir coup de cœur 29/09 > 05/10] ★★★★★

4/ 잠 못드는 밤 – CRUSH (Feat. 펀치) ★★★★

J’aime beaucoup la mélodie de cette chanson. Les voix de CRUSH et de Punch confèrent au titre une douceur surprenante qui vient renforcer la beauté des paroles.

5/Cross my Mind – Twin Forks [voir coup de cœur 15/09>21/09] ★★★★★

6/ 괜찮아 사랑이야 – Davichi ★★★

Je pense qu’il est inutile que je présente les Davichi ^^ Cette chanson est selon moi la plus jolie de tout l’album. Faut dire que les Davichi ont des voix à couper le souffle. Si j’associe facilement “Ship and the Globe” au personnage joué par Jo In Sung, j’associe encore plus volontairement “잠 못드는 밤” au personnage joué par Gong Hyo Jin.

7/ Heavy – Killin Time Band ★★★☆☆

Je n’ai pas pour habitude d’écouter des chansons comme “Heavy” mais je dois dire qu’ici j’ai été conquise (par contre de là à dire que je l’aurais autant aimé sans avoir vu le drama…pas sûre). L’instrumentale donne un rythme posé à la chanson. Rythme renforcé par la voix neutre du chanteur et de la chanteuse. “Heavy” me donne des frissons avec son côté légèrement nostalgique/rétro.

BILAN: Love Fiction, You’re my Best Friend, Sunboat et  I Feel You sont tout aussi agréable mais elles ont moins retenu mon attention. Enfin vous l’aurez compris, l’OST de It’s Okay That’s Love est vraiment bien car elle est très diversifiée.


Choix de Dushbadou:
Pour moi ce sera un aller simple Taiwan! J’ai toujours eu une relation love-hate avec ce pays. J’ai de longue période où je peux me regarder une dizaine de drama taiwanais non stop et d’autres où je n’en regarderais aucun. Il en va de même avec la musique (bien que je reste moins longtemps fâché avec la musique taiwanaise que les dramas taiwanais). En ce moment je suis dans ma période love et j’ai donc décidé de partager avec vous l’ost du drama Alice In Wonder City (que j’aime beaucoup pour l’instant…je prie juste pour que ça ne se gâte pas comme à chaque fois >_< ).

Il n’existe malheureusement pas d’ost officielle. Je vous parlerais donc que des chansons trouvable sur le net.
[NB: La plupart appartiennent à l’album “Free Spirit” de Lara Veronin (seul endroit où vous pourrez trouver la chanson “Metamorphosis” qui est de loin la meilleure de cet ost mais qui est malheureusement impossible de trouver sans télécharger -ou acheter- l’album en entier)]

528-horz

1/ Lara Veronin- Dream Weaved Garden (夢織花園)-> opening song ★★★★
Belle découverte pour moi qui ne savais pas du tout que Lara Liang était avant tout une chanteuse et non une actrice!  Je ne sais si on peut aimer cette chanson sans avoir vu le drama mais une chose est sûre: on ne peut dénier la beauté de la voix de Lara Liang. Une voix très douce qui s’harmonise très joliment avec la douceur du piano qui l’accompagne.

2/Aaron Yan- The Hidden Truth (原來)-> ending song ★★★
C’est sans grande surprise, que nous retrouvons ici Aaron Yan dans cet ost. Je connaissais cette chanson bien avant le visionnage de ce drama (a vrai dire je ne savais même pas que c’était une ost à la base). Quoiqu’il en soit je n’avais pas du tout été conquise par elle  lors de la première écoute. Je me souviens avoir même coupé le mv en plein milieu tellement j’aimais pas. Trop doux, trop mielleux, trop “sortez les violons, voilà la romance tragique!”. C’était bien la première fois que j’étais autant déçu par du Aaron Yan. Ce solo de violon en plein milieu m’avait complétement achevé (et pourtant c’est l’un de mes instruments préférés).  Et je ne parle même pas du mv qui se voulait mélancolique puissance 10 mais que je trouvais juste faux (je n’ai jamais visionné le reste du mv…peut-être que ça s’améliore par la suite). Je sais que beaucoup me dirait que cette chanson et ce mv sont d’une grande beauté…je vous l’accorde! ça n’a juste pas marché sur moi. Ça n’a pas marché jusqu’à ce que je vois le drama. Jusqu’à ce que je l’écoute en boucle et m’en imprègne complétement. Je tique toujours un peu lors du solo de violon mais je suis devenu plus sensible à la chanson et en vient même à dire que finalement, je l’aime bien. Ce n’est pas un sans faute comme ses autres compositions mais elle reste néanmoins agréable à l’oreille.

3/ Lara Veronin– Where Have All The Flowers Gone? ★★★
Cette chanson est très jolie oui…mais bien trop répétitive à mes yeux. Je m’en lasse très facilement. Même morceau de mélodie, répété en boucle. Des paroles qui ne sont pas très très variées: toute la chanson est composée de la même phrase “Where Have All The -vous mettez le mot que vous voulez- Gone?”.  Autant vous dire qu’à la fin on en a un peu marre de l’entendre se questionner. Mais je ne peux complétement détesté cette chanson malgré ma critique plutôt acerbe.

4/Lara Veronin– I Didn’t (我沒有) ★★★★☆
Cette chanson est plus douce encore que toute ces précédentes. J’aime vraiment cette chanson mais elle a quelque chose qui manque, qui m’empêche de la mettre sur mon mp3. Les premières notes m’ont fait croire que ce serait LA chanson de l’ost mais elle prend finalement une tournure qui me parait un peu décevante. Je crois que c’est le manque de tonus dans le refrain. Je m’attendais à une certaine montée en puissance (toujours empreinte d’une douceur malgré tout) et non à une continuité dans le “plat”. Et une fois encore c’est une chanson assez répétitive, ce qui la gâte un tout petit peu.

5/Lara Veronin– I Dare Not Cry (不敢哭) ★★★★
Je suis devenue complétement addict à cette chanson (tout comme l’opening song). Une fois encore une belle harmonisation musicale et vocale!

BILAN:  Cette ost est à l’image du drama (en tout cas de ce que j’ai vu): doux, calme. On se sent bien et apaisé en écoutant ces chansons tout comme on l’est après le visionnage d’un épisode.

 

