Tags

, , ,

roy-kim-vol2-home-edition-coreenne-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 05 Octobre au 12 Octobre

Alice: Take me to church – Hozier

Je ne pourrais pas vous parler de l’interprète, un jeune irlandais de 24 ans qui porte le nom de Hozier, puisqu’il m’étaient encore inconnu il y a une semaine de cela. Avec “”seulement”” 13 millions de vues au compteur, Take Me To Church s’impose pour moi comme une de mes chansons préférées de cette année 2014 alors que celle-ci a déjà fêté son premier anniversaire. Ce n’est plus un secret pour personne, je suis extrêmement sensible à tout ce qui est injustice, que ce soit au niveau raciale, au niveau du genre ou, comme ici, au niveau de la sexualité et de la cause gay. Pour ce premier EP, Hozier frappe fort avec ce clip qui met magistralement en images ses paroles lourdes de sens. Je ne sais pas bien quoi dire d’autre si ce n’est que j’aurais aimé connaître cet artiste plus tôt.

Paroles: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Whoovy: 시간과 낙엽 – Akdong Musician (AKMU)

Les Akdong Musician sont de retour avec leur single Time and Fallen Leaves. Ce n’est un secret pour personne, YG est connu pour son panel d’artistes talentueux. Les Akdong Musician n’échappent pas à la règle. Ce duo se démarque, musicalement parlant, des autres artistes de la YG. Ils ont su garder leur propre couleur. Ce nouveau titre ne fait que confirmer ce que je pensais déjà d’eux. Leurs voix se marient à la perfection. On est transporté dans leur univers plein de douceur et on se laisse bercer par cette mélodie automnale. Les paroles sont tout aussi magnifiques et s’accordent merveilleusement bien avec l’instrumental. Tout est harmonie. Un sans faute pour ce duo plein de talent!

Paroles: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥

MV: /


Dushbadou: Home- Roy Kim

Grand retour de Roy Kim. Un comeback que j’attendais avec grand intérêt ayant été complétement conquise par son ancien album “1집 Love Love Love”. Un genre tout nouveau avec Home. Où est passé le joyeux rythme de “봄 봄 봄”  ou “Love Love Love” qui mettait de bonne humeur pour une semaine entière? Gone! Ici on a un rythme plus posé, qui ma foi s’adapte très joliment à la saison automne-hiver (tout comme les chansons de son premier album s’adapter au printemps, saison à laquelle elles étaient parues). Un brin de tristesse, nostalgie, chaleur.  Ce sont les mots qui me viennent en tête. Une jolie voix qui a le pouvoir de nous réchauffer en ces temps pluvieux et dégueulasse. Un mv et des paroles qui mettent du baume au coeur (tout le monde ne vis pas que pour soi, de manière égoïste. C’est culcul à dire mais c’est beau à voir). Je dirais donc que cette musique et cet album sont à consommer sans modération! Chop, Chop les ami(e)s à vos écouteurs!

Paroles: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
(un rythme excellent pour s’endormir en douceur la nuit)
MV: ♥♥♥♥


Aud: Experience – Ludovico Einaudi

Ludovico Einaudi est un compositeur extraordinaire. Je l’ai découvert en visionnant Intouchables, et le morceau Fly reste un de mes morceaux classiques préférés. Et puis ça, c’était avant de découvrir Mommy, le nouveau long-métrage de Xavier Dolan, avant de voir la scène que Dolan a écrite en première car Experience l’a immédiatement inspiré. En écoutant la chanson, on comprend pourquoi et comment. Et en voyant la scène, ce ne sera plus jamais possible d’écouter normalement cette chanson, tant les émotions ressenties sont fortes et poignantes. Je n’arrive même pas à expliquer à quel point ce film, ce morceau m’ont marquée. C’est rare, cela fait trois fois que je vois le film, une semaine que j’écoute non-stop cette chanson et ça ne part pas, ça continue de me serrer le coeur. Ajoutons qu’elle est parfaite pour travailler en paix. Voilà. Sans doute le coup de coeur le plus coup de coeur que je n’ai jamais posté sur cineclique, sans doute le plus personnel aussi, d’une certaine manière. J’espère que le morceau vous plaira et honnêtement, allez voir Mommy au cinéma si ce n’est déjà fait.

Rythme: ♥♥♥♥♥

