Tags

, , , , , , , ,

#TFSA : Les acteurs de série dont on attend

le plus un prochain rôle

par Alice

5- Tichina Arnold
Elle était Rochelle Rock, la maman de Chris dans Tout le monde déteste Chris et elle était parfaite. Elle était un peu un équivalent de la maman de Malcolm, Reese, Dewey et Francis (Malcolm) mais en version black et quelque peu plus sanguine. Je suis totalement fan d’elle, des ses colères, de ses expressions… Je l’attend dans une série de la qualité de Tout le monde déteste Chris, où elle aura une nouvelle fois l’occasion de nous faire autant rire qu’elle a pu le faire par le passé!

tumblr_mrebgxyORI1rp3avyo2_500tumblr_mrebgxyORI1rp3avyo1_500

4- Gale Harold
Gale Harold incarnait Brian Kinney dans la version US de Queer As Folk, je pense que vous commencez à le connaitre puisqu’il fait partie de pas mal de #TFSA auxquels je participe. Alors certes, il en a eu pas mal des rôles post-QAF puisqu’on l’aura vu apparaitre depuis dans Desperate Housewives en 2008/2009, Hellcats en 2012, The Circle en 2011… Mais ce que j’attends de lui et surtout pour lui c’est un rôle qui lui aille vraiment. Un rôle qu’il incarne justement, un rôle qui soit fait pour lui, comme l’était Brian Kinney il y a presque quinze ans maintenant. Peut-être un rôle au cinéma? J’avais un petit espoir en le voyant au casting de l’adaptation de “The Diary of a Teenage Girl” (bande annonce ici avec quelques précisions sur l’histoire du film et sur le rôle de Gale Harold dans la barre d’informations de la vidéo). Mais cet espoir s’est envolé puisqu’il faudrait apparement attendre 2015 pour que le film sorte et qu’une autre rumeur dit que c’est Alexander Skarsgard qui a obtenu le rôle que joue ici Gale Harold… Donc je guette, en attendant le jour où j’aurais le bonheur de le revoir jouer un rôle qu’il mérite vraiment.

tumblr_lqammwAzlW1qdeg3ro1_500

3- Suzanne Clément
Tout le monde la connait pour ses participations dans les films de Xavier Dolan et dans le lien qu’elle entretient avec lui. Mais avant le génie québécois, Suzanne Clément était Shandy dans Unité 9. Unité 9, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une série québécoise traitant du milieu carcéral féminin. Alors oui, vous allez me dire “comme Orange Is The New Black“, à quoi je vous répondrais “oui, mais en mieux”. La série est moins fantasque que son équivalent récent américain et donc, à mon sens, plus crédible. Suzanne Clément, si j’attends son prochain rôle dans une série c’est uniquement pour pouvoir avoir une nouvelle opportunité de la voir, sans avoir à attendre le prochain bijou de Dolan (surtout qu’on ne sait pas si elle jouera dedans). C’est une actrice exceptionnelle qui mérite toutes les attentions du monde.

unite9-3

2 et 1- Anne Dorval et Marc Labrèche
Duo de tête de classement puisque pour moi, ils vont de paire. Je vous avais déjà parlé d’eux lors de ma review du Coeur a ses raisons. Ils sont exceptionnels, autant chacun de leur côté qu’ensemble mais il y a une dynamique Marc Labrèche qu’Anne Dorval incarne très bien. Plus qu’un prochain rôle, j’attends plutôt une nouvelle collaboration.

