Tags

, , , , , , , , , , , , ,

10690294_768231846569344_2160896314302808811_n (500x500)

COUP DE CŒUR

Semaine du 13/10 > 19/10

Alice : BORN HATER – Epik High ft. Beenzino, Verbal Jint, Mino (from WINNER), BI and Bobby (from iKON)

Ce n’est pas la première fois que je choisi Epik High pour mon coup de cœur de la semaine et avec la sortie de leur nouvel album le 21 Octobre, vous n’avez pas fini d’en entendre parler. Le premier titre à sortir pour promouvoir SHOEBOX, le nouvel album du groupe, est un énorme featuring. On retrouve le trio d’Epik High composé de DJ Tukutz, Mithra et Tablo. Mais on retrouve aussi Benizzo et Verbal Jint qui sont de réels pionniers de la scène hiphop coréenne et ce, depuis un petit bout de temps déjà. Epik High a aussi fait confiance à des petits jeunes, encore trainees de chez YG Entertainment il y a quelques ans/mois mais au potentiel inévitable: Mino de WINNER, B.I. et Bobby du prochain groupe iKON à débuter. Un casting plus que talentueux et alléchant qui démarre vraiment bien ce comeback.

Le seul petit reproche qu’on pourrait faire est la trop forte présence de B.I. par rapport au reste du cast et notamment d’Epik High mais il fait ici office de fil rouge puisqu’on le retrouve dans chacune des scènes quasiment et avec tout le monde. Il se charge aussi du refrain qui est la seule partie chantée de la chanson. Mais au final, niveau temps il prend autant de place que tous les autres puisque les rap sont vraiment longs. Ma plus grosse surprise sera d’ailleurs la voix de B.I. lorsqu’il chante. Après avoir regardé “Who Is Next?” et maintenant “MIX & MATCH”, deux émissions qui ont pour but de faire débuter un groupe et auxquelles il a participé, je ne me souvenais pas l’avoir entendu chanter. J’adore sa voix. Tout simplement. Ce titre est magistral puisqu’il met tout le monde en avant. Un gros bon point pour le combo Mino/Bobby, ce dernier confirmant son talent de rappeur chaque fois qu’on l’entend un peu plus et affirmant de plus en plus sa couleur et son empreinte vocale. Le clip est extrêmement bien fait. Le format choisi est parfait et l’idée est très bonne avec un début très fort où Tukutz donne le tempo de la chanson, on sait d’emblée si on va aimer ou non. Tout ça annonce un très bon album avec encore de grosses collaboration puisqu’il y a notamment Gaeko (de Dynamic Duo) et Younha d’annoncés.

Lyrics: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


MissWho: Error – VIXX

Dur, dur de se faire un nom dans l’industrie de la Kpop. Pour cela il faut se démarquer des autres groupes en trouvant un concept original. Il semblerait que les VIXX est trouvé leur propre style au fil des années. A la fois sombre et creepy, leur MVs relèvent souvent du fantastique. Leur nouveau titre, “Error, ne déroge pas à la règle et s’inscrit dans la continuité de leur précèdent albums. Je dois dire que je suis plus que satisfaite de leur comeback. La chanson monte en intensité. Les premières notes, chantées par Leo, sont posées et calmes. Le rythme s’accélère petit à petit pour finalement débouché sur un refrain puissant et entraînant. Le tout accompagné par quelques high note de Ken et Leo. Le résultat est plus que réussi.

Lyrics: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥
MV: ♥♥♥


Dushbadou: Endless Game- Arashi ()

Je ne suis pas tellement musique japonaise en général. Autant le coréen et le taiwanais ça passe crème en chanson autant le japonais ça dépends…vraiment! J’ai tellement de mal à trouver des groupes japonais qui me plaisent qu’à chaque fois que c’est le cas j’ouvre une bouteille de champagne!
J’ai découvert cette musique grâce au drama Kazoku Game. Il a toujours été de tradition pour un chanteur/acteur de chanter pour le drama dans lequel il joue. C’est le cas ici de Sakurai Sho qui fait parti du très célèbre groupe Arashi (Ninomiya Kazunari, Matsumoto Jun ❤ ❤ ). C’est donc sans surprise qu’on le retrouve avec son groupe dans la musique du générique de Kazoku Game. J’ai mis du temps à adhérer à cette chanson. C’est venu petit à petit, à force de l’entendre. C’est spécial, très spécial. Niveaux musical ce n’est pas transcendant je dois avouer. Au niveau des voix par exemple. Pas une ne se distingue réellement. La mélodie est répétitive, et on a même vers la fin le sorte d’interlude que je déteste d’ordinaire dans toutes chansons (celui qui vient plus ou moins casser le rythme de la chanson). Voilà un compte-rendu qui donne envie, n’est ce pas? Et encore je  n’ai pas parler du MV qui est bien drôle dans son genre. Je n’ai jamais vu pire lips synchronisation. Je n’ai jamais vu de chanteurs se donnant autant à fond au point de me faire mal aux yeux avec leur gestes exagérés. Paradoxalement aussi, je n’ai jamais vu de chanteurs se faisant autant chier lorsqu’ils chantaient…eh oui soit c’était trop, soit c’était pas assez. Ce manque de balance m’a bien fait rire personnellement (tout autant que les danseurs dansant en ronde autour d’eux évitant ainsi à ces messieurs de se crever le popotin). ET POURTANT J’ADORE! LE MV! SON UNIVERS! LE RYTHME! LE GROUPE! (c’est simple je voue un culte à Matsumoto Jun et Sakurai Sho). TOUT! Je suis tombée complétement amoureuse d’eux (croyez moi sur parole! même si c’est dur). Je ne peux que vous recommander chaudement cette chanson bien que je sais que la plupart n’aimeront pas.
Ce qui m’a fait le plus rire c’est à 1.45 le regard limite perdu de Ninomiya Kazunari qui semble ne plus savoir ce qu’il fait, où il est haha.

Lyrics: ♥♥♥♥ (je ne suis pas sûre sûre de ce qui se dit là mais j’adore la vitesse à laquelle s’est prononcé et la musicalité de la langue)
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥ pour voir le mv et écouter TOUTE la chanson cliquez ici

Performance Live car il n’existe pas de lien youtube pour leur clip (et que leur live vaut le coup même si il ne chante pas toute la chanson->  regarder moi leur cute déhanché à 1.23! ça c’est du mouvement haha XD J’adore)


Aud: Der Tag Wird KommenMarcus Wiebusch

Il y a deux catégories d’artistes : ceux qui se contentent d’exprimer leur art pour le plaisir de nos yeux, oreilles, corps, et ceux qui s’engagent. Marcus Wiebusch fait partie de ces derniers. Il signe avec ‘Der Tag Wird Kommen une chanson comme on continue d’en avoir besoin. Une chanson qui dénonce, ici l’homophobie et plus particulièrement celle qui règne encore dans l’univers du football. Elle ne date pas d’hier, des campagnes ont déjà été organisées contre, mais elle perdure et tant que l’homophobie serait quelque chose de banal dans notre société, elle restera. Le clip a été réalisé avec soin pour illustrer les propos de la chanson. On notera le fait qu’il y a des sous-titres anglais pour ceux qui ne parlent pas allemand. Un clip, une chanson écrits pour toucher le plus de monde possible.
Même si je ne suis pas une grande fan de rap, je trouve que ce genre est parfait pour le message de la chanson veut faire passer. C’est hargneux, mais avec des passages tristes. Un gros coup de cœur et l’espoir qu’on connaîtra d’autres chansons comme ça.

Lyrics: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥

