Tags

, , , , , , , , , ,

La liste de nos envies

par Whoovy et Dushbadou

goong_yooneunhye_joojihoon

Les nouveautés que Cineclique attend

Pride and Prejudice 오만과 편견

91MVqj8L_f7032c_fChoi Jin Hyuk! Ouuuuiiiii! Enccoooorreee! Youuuhhouuu! Voilà vous savez la raison qui me pousse à vouloir regarder ce drama. Next!
Non je rigole! Pour une fois il n’est pas la seule raison qui me fait me trémousser d’impatience sur mon siège. Non, ici y a de l’histoire! une vraie de vraie! (contrairement à son ancien projet Fated To Love You -> là pour le coup c’était vraiment pour lui -et aussi Jang Hyuk- que je voulais regarder ce drama…bon après je préjuge peut-être -prejudice annn- vu que je ne l’ai toujours pas vu). Il y a certains monde que j’adore dans dramaland tels que celui de la cuisine/pâtisserie, ou celui de la loi. Ici c’est le cas. On est plongé pour mon plus grand bonheur dans le monde des procureurs. Ce drama promet une belle touche de sérieux avec les enquêtes  (qui j’espère seront palpitantes) ainsi qu’une pincée de romance qui allégera sans aucun doute le tout (et j’espère pas de manière trop lourde). J’ai de grandes attentes pour ce drama,  et j’espère donc qu’ils ne me casseront pas tout avec des épisodes bâclés, mal écrit, ou des personnages superficiels. C’est toujours le risque quand on a trop d’attentes: la chute se révèle parfois rude, voire mortelle.

Tout ceux qui ont pensé à Pride and Prejudice de Jane Austen et qui ont été un poil déçu d’apprendre que ce drama n’avait en faite aucun lien avec Mr Darcy, Elizabeth Bennet et compagnie, levez la main! (n’empêche imaginer du Jane Austen Coréen! *excitement mêlé à un sentiment de  wtf prononcé*)

nombres d’épisodes: 20
Diffusion: 27 Oct

Birth of a Beauty 미녀의 탄생 (Choix de Dushbadou)

birthofabeauty_posterVoilà une petite comédie bien légère qui m’aidera sans aucun doute à décompresser en période d’examen. Au casting je retrouve avec plaisir Joo Sang Wook (je dois dire qu’il est ma principale motivation pour le coup!). Il a l’air une fois de plus de jouer le rôle d’un mec riche et égocentrique. Le peu qu’on voit dans le teaser 1 me laisse penser que son personnage sera très proche de celui qu’il avait dans Cunning Single Lady. Je ne vous cache pas que j’aurais préféré le voir dans un autre type de rôle pour le coup (plus proche de celui qu’il avait dans Ten. Le jour où il arrêtera de jouer des riches CEO dans des comédies romantiques, sera un jour que je marquerais d’une croix. Je veux son retour dans des rôles plus mature, sérieux!)…mais bon que voulez vous, faut croire que ce ne sera pas encore pour cette fois ci. Niveaux synopsis rien de transcendant. Han Tae Hee (Joo Sang Wook) décide de transformer de la tête au pied une femme qui n’a aucun charme pour récupérer son ex: du vu et du revu quoi! (ça à l’air de contredire le teaser mais bon–> source dramalist). Ça sera un bon petit drama que je dévorerais quand je serais en manque de comédie romantique!

nombres d’épisodes: 20
Diffusion: 1 Nov

Dr Frost 닥터 프로스트 (Choix de Dushbadou)

Dr.-Frost-Poster1Un autre drama d’OCN! Eh beh ils font fort cette année, niveau sortie! Dr Frost n’est pas leur drama que j’attends avec le plus d’impatience pour être honnête (Bad Guy! *-*) mais m’étant fixé pour but de regarder tout les dramas de cette chaîne il est normal que je l’ajoute à ma longue liste. Je ne doute pas de sa qualité, connaissant assez bien le style d’OCN mais par contre, côté casting je ne vous cache pas que je suis un peu déçue.  J’ai vu Song Chang Ui que dans Heartstring mais depuis je ne l’ai jamais vraiment porté dans mon coeur. Je sais que mon jugement paraît hâtif mais c’est “physique”, je ne l’aime pas. J’espère que Dr Frost me fera changer d’avis sur lui.
Pour ce qui est de l’histoire je suis un peu surprise. Je m’attendais à un drama policier vu le trailer et la description du personnage principal, mais quelle surprise une fois le synopsis lu! Voir ce genre de personnage évoluer dans un milieu scolaire plutôt que policier à de quoi piquer ma curiosité je l’avoue. Dans tout les cas je pense que ce drama sera m’intéresser étant une grande fan du genre “psychologique”.

 nombres d’épisodes: ???
Diffusion: 23 Nov

 


 Les dramas en cours de diffusion

Bad Guys 나쁜 녀석들 (Choix de Whoovy)

Voir “Un Été à dramaland”

Nobunaga Concerto 信長協奏曲 (Choix de Dushbadou)

aramajapan_ogurishunUne histoire qui ne manque pas d’intriguer. Un étudiant voyage dans le temps et se retrouve propulsé à l’ère Sengoku (1549). Là bas il rencontre un jeune lord lui ressemblant grandement et qui lui demandera de prendre sa place au sein de sa famille. On peut très facilement imaginer la suite des événements qui prendra sans doute les traits d’une succession de quiproquos et d’épreuve dure à surmonter pour notre héro. Ne pas se laisser abuser par l’affiche qui semble nous faire croire que ce drama sera très comique. De ce que l’on voit dans le trailer ça n’a pas l’air d’être le cas. Et tant mieux! Car je crois que je n’aurais pas ajouté ce drama à ma liste si il s’était revendiqué lui même de comique car j’aurais eu trop peur qu’il prenne des allures de bouffonnerie lourde (avec une histoire pareil ça aurait été très simple).

nombre d’épisode: ?? (toujours pas de nombre d’épisode alors qu’il est en diffusion? something’s wrong…)
Diffusion: 13 oct

Tomorrow’s Cantabile 내일도 칸타빌레 (Choix de Whoovy)

M4PxEba4_56764e_cSi je regarde ce drama ce n’est pas parce que j’ai aimé la version Japonaise (pour être honnête je n’ai regardé qu’un épisode avant d’abandonner) mais bien pour le casting. Joo Won est un acteur que j’apprécie malgré quelque mauvais choix dans sa filmographie (pour ne pas citer 7th Grade Civil Servant) et Shim Eun Kyung est tout simplement excellente (je suis d’ailleurs soulagée que ce soit elle qui est eu le rôle et non Yoona des SNSD). J’ai toujours eu un faible pour les dramas tournant autour de la musique et j’espère ne pas être déçue par celui ci. En effet Tomorrow’s Cantabile raconte l’histoire de Cha Yoo Jin, un pianiste et violoniste hors pair. Ce dernier rêve de devenir chef d’orchestre mais suite a une mauvaise expérience, il a développé une grande peur des voyages en avion. Il ne peut donc pas quitter le Japon. Il fait alors la connaissance de Seol Nae Il, une fille particulièrement bizarre. Cette dernière sort du lot lorsqu’elle joue du piano. Ils commencent alors à jouer ensemble malgré leurs caractères diamétralement opposés et Cha Yoo Jin se dit qu’il a peut être quelque chose, finalement à faire au Japon.
Beaucoup, je n’en doute pas, seront dépités par cette version car ils n’auront cesse de la comparer avec la version japonaise. Pour ma part je n’ai pas à m’inquiéter puisque je n’ai ni lu le manga, ni vu Nodame Cantabile. Je n’ai plus qu’à me relaxer devant ce drama qui j’espère ce révélera à la hauteur de mes espérances.

nombre d’épisode: 16
Diffusion: 13 oct

 

N no Tame ni [Nのために]  (Choix de Whoovy)

V3WDgKw4_aee8e5_cAllez un petit drama japonais pour changer! Ce qui m’a persuadé, dans un premier temps,  de regarder N no Tame ni c’est la chanson thème chantée par Ieiri Leo “Silly” (merci qui? merci bibi qui te l’a fait découvrir!). Ce titre est tout simplement magnifique. Et j’espère que le drama le sera tout autant:

Ça peut sembler léger comme argument mais selon moi une OST fait partie intégrante d’un drama. Elle est tout aussi importante que n’importe quels autres éléments composant un drama.
Bon je ne suis pas non plus folle, je ne me serais jamais lancée dans un drama si je savais que l’histoire n’était pas à la hauteur. N no Tame ni m’intrigue beaucoup par sa synopsis. Le mystère plane lorsque 4 étudiants ( Sugishita Nozomi, Naruse Shinji, Ando Nozomi et Nishizaki Masato) se retrouvent sur une scène de crime. L’un d’entre eux, Nishikazi, est arrêté après s’être confessé. Mais 10 ans plus tard un ancien policier rouvre l’enquête à la recherche de la vérité. Il est convaincu que ce drame est le résultat d’un incident,  causé par Nozomi Sugishita et Shinji Naruse, 15 ans plus tôt. “They committed a crime at that time. It was for the sake of each N.”

nombre d’épisodes
Diffusion: 17 Oct

Liar Game 라이어 게임 (Choix de Dushbadou)

LIar-Game-Korean-Drama-2Si il y a bien une chose à laquelle je ne peux résister c’est regarder les remakes de dramas déjà fait par d’autre pays avant….même si j’ai détesté l’histoire…même si j’aime pas le casting…même si je sais que je vais finir par m’ennuyer car je sais déjà ce qui va se passer (parce qu’on va pas se le cacher: la plupart des remakes essayent de rester un tant soit peu fidèle à l’original -bien que parfois c’est assez surprenant ce qu’ils en font). Ici c’est notre chère amie la Corée qui s’attaque à l’un des dramas Japonais les plus connu et aimé: Liar Game. J’avais regardé la saison 1 de la version Japonaise mais n’avais pas été plus emballé que ça par ce drama que les critiques encensés. Peut-être que j’avais trop d’attentes au bout du compte, d’où ma légère déception.  J’aimais  beaucoup le concept mais n’aimais pas  les couleurs affichées par ce dramas, les choix de réalisation . Je suis curieuse de voir comment la Corée va s’en sortir de ce point de vu là (je ne pense pas être déçue. Côté esthétisme la Corée reste number 1 à Dramaland -en tout cas pour moi). En faite Liar Game c’est juste de la curiosité pure et dure pour moi. Je sais que les acteurs sélectionnés dans cette nouvelle version sont talentueux (Lee Sang Yoon, Shin Sung Rok) mais ici pas de coup de coeur qui me pousserait vraiment à avaler le drama (et puis le casting Japonais était quand même plus flamboyant: Toda Erika, Matsuda Shota). Du côté de l’histoire je ne m’attends pas à de grosse surprise non plus. Contrairement à beaucoup de dramavore je n’ai pas énormément d’attentes (j’ai l’avantage de ne pas avoir été addict à la version Japonaise) et pense donc que je ne serais pas plus déçue que ça.

nombres d’épisodes: 10
Diffusion: 20 Oct

