Tags

, , , , , ,

196B3F425074308123E9AD-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 20/10 au 26/10

Alice: No make up – Gaeko (개코) feat. Zion.T, HA:TFELT

Grosse surprise cette semaine puisque j’ai apprit que Gaeko avait sorti son premier album solo. Gaeko nous offre en plus les MV des deux titres choisis pour porter l’album: Rose et No Make Up. C’est ce dernier que j’ai choisi et vous allez vite comprendre pourquoi si vous regardez les featuring de ce titre. HA:TFELT est pour moi une des révélations de cette année 2014. A vrai dire, elle était une des dernières personnes auxquelles je pensais pour figurer sur l’album de Gaeko mais elle s’installe vraiment bien dans l’ambiance mi-hiphop, mi-soul. Très bon choix. Quand à Zion T, les collaborations avec Gaeko en solo ou en tant que Dynamic Duo (avec Choiza) ne se comptent plus. Ces deux-là se sont bien trouvés et ce titre est une réussite de plus à leur palmarès. Comme d’habitude, les paroles sont écrites d’une main de maitre. Et que dire du clip, intelligemment réalisé.

Lyrics: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Whoovy: 춥다 (feat. 이하이)- Epik High

Ces derniers jours, j’écoute en boucle le nouvel album d’Epik High et en particulier la chanson Amor Fati (feat Nell). Mais Alice ayant résumé exactement ma pensée dans sa critique de l’album j’ai décidé de choisir une autre chanson de ce groupe : 춥다 (feat. 이하이). Ce n’est sans doute pas la meilleure ou la plus connue d’Epik High mais je dois dire que j’ai tout de suite été conquise. Lee Hi dans ce titre a une voix  mature/douce qui se combine à la perfection avec le piano et les voix de Tablo et Mithra. Les paroles, comme d’habitude, sont très travaillées et belles. Je suis définitivement tombée sous le charme d’Epik High et c’est, avec grand plaisir, que je les découvre un peu plus chaque jour.

Lyrics: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥
MV: /


Dushbadou: Hormone- BTS

Une fois de plus ça sera les BTS pour moi. Nouveau MV oblige! Hormone est une chanson de l’album “Dark & Wild”. Bizarrement elle n’avait jamais vraiment retenu mon attention avant cette sortie de mv. J’avais écouté de nombreuses fois cet album mais faut croire que je ne l’avais jamais vraiment fait d’une oreille attentive (hormis les chansons titre, j’ai parfois un peu de mal avec les autres chansons des  BTS…trop calmes). J’ai donc  été surprise de découvrir Hormone sous un nouveau jour. Toujours les mêmes ingrédients: un rythme (très!) entrainant, une bonne chorégraphie (surtout sur le refrain. Je défie quiconque de résister à l’envie de ne pas danser sur le “hello, hello, what”), des mecs qui s’éclatent, une juste balance voix grave/aigus avec une grande dose de rap qui est la bienvenue… Voilà les BTS que j’aime. Cette chanson ne casse pas trois pattes à un canard pour ceux qui les connaissent bien, mais je ne pouvais m’empêcher d’en parler car pour moi, ce groupe mérite d’être suivi par plus de personne.

Lyrics: ♥ (par contre de côté là ça vole pas bien haut! c’est bien nul)
Rythme: ♥♥♥♥
(x10)
MV: ♥♥♥ (rien que pour les tête de V et sa claque sur le cul de Jimin qui m’a bien fait sourire; je rajouterais bien un autre coeur mais bon, soyons juste et impartial)


Aud: Drown – Bring Me The Horizon

Comment réussir votre semaine ? Avoir en surprise votre groupe préféré qui sort un nouveau single. Et un nouveau clip. Après un preview qui m’avait rendue un peu perplexe, c’est avec une immense joie que j’ai découvert Drown. Bring Me The Horizon est en train de changer de style et contrairement à la plupart des fans qui critiquent et refusent ce changement, je l’accueille les bras ouverts et oreilles attentives et ravies. Premièrement, il faut comprendre que le chanteur, Oliver Sykes, n’a plus la voix pour continuer sur la lancée de leurs premiers morceaux ; deuxièmement, son chant clair permet de mettre encore plus en valeur les paroles. C’est un pari gagnant. Drown poursuit le travail commencé (et ô combien déjà parfait) avec l’album Sempiternal.
Le clip m’a moyennement plu, cependant. L’idée est sympa, mais comparé à la profondeur du texte, c’est un peu du gâchis, surtout quand on voit la beauté de Shadow Moses et Sleepwalking.

Lyrics: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
Movie clip: ♥♥♥

