Tags

, , ,

#TFSA : Les lieux qu’on voudrait découvrir

à cause de nos séries préférées

par Alice

5- Storybrooke (Once Upon A Time)
Même si j’ai arrêté la série en cours de route, toute la dimension conte de fées en parallèle de la vraie vie est vraiment bien trouvée et plutôt bien exploitée. Il y a une vraie intrigue autour de cette ville et autour des personnages qui l’occupent. Si je pouvais aller y jeter un coup d’œil, ça voudrait dire que je fais partie d’un conte? Mais lequel?

storybrokescreenhot

4- Les limbes (Spartacus)
J’ai un gros doute sur le nom. Je veux parler du lieu en sous-sol où les gladiateurs sont envoyés pour des combats à mort. Ils piochent au hasard leur moyen de défense et leur arme. C’est sanglant à souhait et les paris vont bon train. C’est de la barbarie pure et simple mais moi, ça me fascine d’une certaine manière. Ça m’intrigue, plus précisément.

tumblr_m00d5oMZfP1qlyuevo2_500

3- Le camp des “Autres” (LOST)
Quand je parle du camp des “Autres”, je comprend les bunkers et toutes les stations du projet Dharma puisque tout était lié. Les “Autres” ont débarqué sur une île où il n’y avait à la base rien. Tout avait été construit pour eux et pour le projet. Entre les baraquements et les bunkers, il y en a des choses à découvrir! C’est un fonctionnement unique, avec des vivres acheminés au fur et à mesure. Tout était à construire (pas matériellement) sur le camp. Tout était à découvrir et rien ne devait être laissé au hasard. La série en elle-même me fascine alors le lieu s’imposait naturellement dans mon classement.

lost-clock-o

2- Games Of Thrones
Si je ne cite pas ici de lieu en particulier c’est pour la simple et bonne raison que tous les lieux méritent d’être découverts et visités. On sait depuis la première saison de la série culte que les producteurs n’hésitent pas à se déplacer et à faire le tour du globe pour nous offrir des décors plus beaux et bluffants les uns que les autres. On retiendra notamment le Maroc, l’Islance, la Croatie, le Royaume-Uni et l’Espagne. Sacrés paysages, sans compter les villes bien différentes les unes des autres qu’elles soient au Nord ou au Sud, les maisons, les châteaux…

3-hommes-trapus_medium

1- Le Babylon (Queer As Folk)
La Babylon. C’est le lieu mythique de la série puisque cette boîte de nuit gay est le décor d’une bonne moitié des scènes. La série s’ouvrira dans cette boîte avec l’introduction des personnages par Michael et se terminera par ce dernier, dans le même décor, avec une citation de Diana Ross. Le Babylon c’est surtout une ambiance bien particulière. C’est là que le couple Brian/Justin se sera fait, défait et refait. C’est là qu’ils se seront jalousés. C’est là que tout se passe. Tout se qui se passe au Babylon reste au Babylon. Surtout ce qu’il se passe dans les couloirs retirés de la piste de danse…

   tumblr_m0yubkqb9j1qm316z

