Tags

, , , ,

ezra10 (359x359)

COUP DE CŒUR

Semaine du 29 Octobre au 02 Novembre

Alice: Listen to the man – George Ezra

Je vous parlais déjà de George Ezra il y a deux mois puisque j’avais choisi son premier titre pour mon coup de cœur de fin Juillet (ici) et me revoilà avec son nouveau titre: Listen To The Man. J’ai découvert la chanson en même temps que le clip donc je dois avouer avoir été un peu influencée par la vidéo qui est très bien faite et imaginée et qui m’a beaucoup plu. Mais reconcentrons-nous sur la chanson en elle-même. On retrouve la même mécanique que dans la plupart de ses chansons: sa voix accompagnée d’une instrumentalisation assez simple et plutôt folk. George Ezra a vraiment une pâte bien à lui, autre que sa voix grave particulièrement reconnaissable, dans les mélodies. Quelque chose de vraiment entrainant. On a envie de chanter avec lui, on a envie d’être avec lui et de se laisser guider par sa musique. Il a aussi une plume qui me plait bien. Simple mais les mots sont bien choisis et j’aime beaucoup la façon dont il fait trainer un mot pour enchaîner sur le prochain.


Quant au clip, je le trouve esthétique. J’ai l’impression de dire la même chose pour tout le monde mais je dois simplement être dans une période où je ne tombe que sur des bonnes choses. Et que dire de la participation de Ian McKellen (Gandalf ou Magneto entre autre, pour ceux qui ont du mal à retrouver d’où ils le connaissent)? Parfait. Sur tous les points.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Whoovy: Sword ( ) – Kim Yong Jin

Mon coup de cœur de cette semaine n’est autre que l’OST de The Three Musketeers. L’OST n’étant pas disponible dans son intégralité je ne peux malheureusement pas consacrer un article entier dessus. Je vais donc me contenter de la chanson chantée par Kim Yong Jin. Ce nom vous est peut être familier si vous avez regardé le drama Cruel City dans lequel il interprète 상처 (son groupe Bohemian a aussi chanté pour le drama Bridal Mask). Les deux chansons, aussi différente l’une que l’autre, valent le coup d’œil (vous pouvez retrouver l’OST de Cruel City ici). est un titre surprenant en particulier quand on sait qu’il a été écrit pour un drama historique. J’ai mis un peu de temps avant de vraiment l’aimé. Mais la voix de Kim Yong Jin, aussi particulière soit elle, a eu raison de moi -encore une fois.

Rythme: ♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥
MV: /


Dushbadou: Lady Mary- Ieiri Leo

De plus en plus attiré par le Japon, ces dernières semaines ont été consacré à la recherche de bon groupe, artiste japonais. Une recherche bien difficile qui s’est soldée par plus d’échec que de coup de cœur malheureusement. C’est en fouillant dans les méandres de Tokyo Hive (l’équivalent d’Allkpop mais pour le Japon) que j’ai fait la découverte de Ieiri Leo, jeune et talentueuse chanteuse (voir Un Automne à Dramaland pour le PV de sa nouvelle chanson Silly). Coup de cœur immédiat pour une musique revêtant les couleurs d’un doux rock  (oui parce que le rock Japonais en général c’est quand même un excès de grosse guitare pour les durs de l’oreille—> ceci n’est que mon avis, pas taper). Lady Mary est une chanson très douce à l’instrumentale discret, permettant ainsi une meilleure appréciation des envolée de voix de Ieiri Leo qui sont faut le dire, à coupée le souffle. Familiarisez vous avec ce nom car vous risquez de le voir réapparaître plus d’une fois dans cette rubrique (Lady Mary n’est qu’un coup de cœur parmi tant d’autre, vous voilà prévenu).

Rythme: ♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥
MV:
pas de MV mais du karaoké! hop hop à vos micros! :p

