Tags

, , , , , ,

51t+P2IgfuL-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 03 au 09 Novembre

Alice: Aqua man – Beenzino

Je vous parlais déjà de Beenzino il y a quelques semaines, puisqu’il participait à Born Hater, sur le nouvel album d’Epik High. Je ne le connaissais que de nom et après avoir rattrapé mon retard concernant Verbal Jint, me voilà à la recherche de ce que fait Beenzino. Je tombe alors sur ses album et le live d’une chanson, Aqua man, attire mon attention. Et me voilà sous le charme de Beenzino, aussi bien au niveau de la mélodie que du rap, que de sa voix et de son ‘flow’. La chanson s’ouvre sur une mélodie de cuivres en fond, avec un arrière goût vintage, me rappelant les gramophones. Et puis, le rythme arrive. Et Beenzino prend place. J’adore la chanson, du début à la fin. Le refrain tout particulièrement. Beenzino est un artiste complet, à la fois rappeur sur les couplets, chanteur sur le refrain, et conteur dans l’ensemble. C’est une histoire qu’il nous raconte et le ton y est mit et c’est très agréable. Sans oublier les petites notes qui durent sur la toute fin de la chanson. Ce ne sera certainement pas la dernière fois que vous en entendrez parler avec moi.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: /


Whoovy바람결 – Park Wan Kyu

N’ayant pas de coup de coeur particulier cette semaine j’ai décidé de parler d’un de mes anciens: 바람결 de Park Wan Kyu (OST Empress Ki). Je suis retombée dessus par hasard et mon dieu j’avais oublié à quel point elle était magnifique. Les premières notes m’ont tout de suite replongé dans l’ambiance du drama (s’il faisait pas autant d’épisodes je crois que je me serais précipiter, une nouvelle fois, dessus). J’avais vaguement évoqué dans ma critique l’OST mais je ne m’étais pas vraiment attarder dessus. Je vous le dit donc maintenant: Allez l’écouter! XD L’OST entière vaut le coup d’oeil (les instrumentales sont sublime!). Park Wan Kyu a une voix qui se prête parfaitement au drama historique (il a notamment chanté Fate pour le drama Hong Gil Dong). C’est la première fois que j’entendais parler de lui et franchement je regrette de ne pas l’avoir connu plus tôt. Sa voix, pleine d’émotion, me fait vibrer à chaque fois que je l’entends (d’ailleurs, maintenant que j’y pense, elle me fait un peu penser à celle Kim Yong Jin (voir le précèdent coup de coeur)). Une très belle découverte!

Rythme: ♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥
MV: /


Dushbadou: Light – The Album Leaf

Alors voilà, un ami m’a récemment converti à la série Scandal. Je n’aurais jamais cru regardé ce genre  de show un jour (les magouilles politique très peu pour moi) mais j’en suis devenue passablement addict. C’est en la regardant que j’ai découvert cette musique originalement appelé The Light mais aussi Olivia & Fitz theme. Pour réellement apprécié cette musique faut il connaître la série? Je ne vous cache pas que sans la regarder, celle-ci perd sans doute beaucoup de son charme. Un tantinet répétitive, cette instrumentale n’est pas la meilleure qui m’ait été donné d’entendre honnêtement. Je crois que c’est un tout. Je l’aime car je raffole de l’alchimie qui réside entre les deux acteurs de Scandal. Je l’aime car elle me fait les aimer encore plus. Rien de tels qu’un bon theme pour de bons personnages. Pour ceux qui ne connaissent pas la série une ost reste toujours agréable à écouter n’est ce pas? alors cliquez! Et si vous êtes séduit(e) je ne peux que vous encourager de passer à l’écoute au visionnage de la série entière. Chop Chop!

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: /
MV: /


Aud: The Unwinding Cable Car – Anberlin

J’ai découvert cette chanson grâce à une auteur, qui l’avait sélectionnée pour un de ses personnages (qui s’avère être mon préféré). J’ai accroché dès les premières notes. La guitare épouse parfaitement bien la voix du chanteur. C’est une chanson très douce, mais très bien rythmée avec un refrain percutant. Quand on lit les paroles, on comprend le choix d’avoir fait une chanson calme comme celle-ci, avec des intonations plus désespérées pour le refrain. Somme toute, l’alliance texte-instruments-voix est excellente et à écouter dans toutes circonstances, car si les paroles ne sont pas des plus réjouissantes, la chanson transmet aussi un vrai message de réconfort et d’espoir.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥

