Tags

, , , , , , , , , , ,

#TFSA : Notre famille idéale

(à base de personnages de séries différentes)

par Alice

Le père: le shérif Stilinski (Teen Wolf)
Et c’est avec le shérif Stilinski qu’on ouvre le bal. Père veuf de Stiles, on sait toutes les peines du monde qu’il a pour éduquer Stiles et le tenir éloigné des problèmes. On sait aussi le passé difficile qu’il a dû à la maladie de sa femme mais cependant, il fait du mieux qu’il peut pour élever son fils unique convenablement. Et c’est toute cette bonne volonté qui vaut au shérif de Beacon Hill le rôle de père de famille.

trust-you-storm-bends-1

La mère: Catelyn Stark (Game Of Thrones)
La maison Stark étant associée aux loups, Catelyn Stark agit vraiment comme une mère louve auprès de ses enfants. C’est une mère dévoué, prête à aider mais aussi très raisonnée. Elle a les pieds sur terre et la tête sur les épaules. Elle ne se laisse pas faire et pourrait régner à la place d’un homme sans soucis. Catelyn Stark a toutes les qualités requises pour être une mère parfaite et elle nous l’a démontré à de nombreuses reprises dans Game Of Thrones.

Catelyn_stark

Le grand frère: Peter Petrelli (Heroes)
Heroes commence à dater un peu et je n’ai qu’un vague souvenir de Peter Petrelli. Je me souviens surtout combien il était différent de Nathan, son frère ainé, et combien il aurait voulu qu’ils soient proches. Je me souviens qu’il devait prendre de lourdes décisions seuls, et la plupart du temps il s’en sortait pas trop mal. Peter est le héros de la série et, j’ai la conviction qu’en lui attribuant le rôle de grand frère, il saurait prendre soin de ses frères et sœurs cadets et leur accorder du temps, contrairement à son frère ainé dans Heroes. Je n’ai aucun mal à l’imaginer en grand frère protecteur, celui sur qui on peut toujours compter et celui qui viendra sans sourciller défendre ses frères et sœurs si besoin.

tumblr_m7llj0peWQ1rbfnwgo1_500

La grande sœur:  Anna Horwath (Girls)
J’ai la sincère conviction qu’Anna Horwath pourrait jouer le rôle de grande sœur mieux que personne, bien qu’elle soit fille unique dans Girls. C’est un des personnages les plus inspirants et elle pourrait tellement apporter et apprendre aux autres membres de sa famille. Alors oui, elle a ses petits soucis et son mauvais caractère comme à peu près tout le monde. Mais plus qu’un modèle, elle pourrait vraiment être une inspiration.

Lena-Dunham-I-hate-everyone-who-loves-me-GIF-Girls

Le petit frère: Phillip “Lip” Gallagher (Shameless (US))
Alors oui, je triche un peu parce que Lip collerait plus au rôle de grand frère qu’à celui de petit frère mais Peter Petrelli lui étant passé sous le nez, le voilà relayé au rang de troisième de la fratrie. Les familles nombreuses, il connait ça mieux que personne. Il n’a jamais vraiment eu de modèle pour se construire mais il a réussi à faire ses armes mieux que personne. Il a les épaules assez large pour être le grand frère des plus petits mais il a besoin d’une certaine liberté que les plus grands lui accorderont volontiers.

tumblr_m4wqdwQcu11rut9vdo1_500

La Les petites sœurs: Michelle Elizabeth Tanner (La fête à la maison)
Ce n’est pas la petite fille de la série dont je parle mais plutôt des deux actrices, Mary-Kate et Ashley Olsen, qui jouaient le même rôle tour à tour. Plus mignonnes, tu meurs.

tumblr_mayeznqmKi1rgjkhbo1_500

Le bébé: Liam Gallagher (Shameless (US))
Il faisait déjà parti des #TFSA concernant nos enfants de séries préférés alors il est tout naturel de le retrouver ici. Et puis, pour ne rien vous cacher, le duo de frères Lip/Liam est à croquer et aura eu raison de moi!

tumblr_ljcpmne1my1qawld4o1_500

La grand-mère: Olenna Tyrell (Game Of Thrones)
Avec son âge avancé, Olenna Tyrell n’a pas sa langue dans sa poche. Loin de là. Mais c’est ce qui fait tout son charme. Je ne sais même pas pourquoi je justifie sa place de grand-mère dans cette famille “parfaite”, c’est d’une logique implacable.

tumblr_inline_mw2ay1JkoI1sohk3w

Le grand-père: Bernard (LOST)
J’avoue avoir choisi Bernard un peu par défaut. Je ne trouvais pas d’homme plus ou moins âgé pouvant prendre la place de grand-père et puis j’ai épluché les personnages de LOST jusqu’à venir à lui. Et c’est vrai que s’il n’a pas eu d’enfants avec Rose, il est indéniable qu’il l’a aimé comme personne. Et s’ils avaient des enfants et des petits-enfants, il aurait volontiers apporté tout l’amour possible à sa progéniture. Bernard est le grand-père de cette famille, pour son grand cœur avant tout.

tumblr_ln35wdtMnU1qabsiwo1_500

L’oncle: Cooper Freedman (Private Practice)
Qui mieux que Cooper pourrait assumer ce rôle d’oncle? Il le fait déjà plus ou moins dans Private Practice. Cooper serait l’oncle idéal, le mec un peu lourd avec ses blagues à deux balles mais aussi avec ses conseils et sa considération pour tous.

tumblr_mol87abfym1rvhtg1o1_500

La tante: Debbie Novotny (Queer As Folk)
Je crois qu’on peut difficilement rêver meilleure tante, si ce n’est meilleure (grand)mère. Debbie a beau appeler Justin “Sunshine”, le vrai rayon de soleil de Queer As Folk c’est elle! C’est la tante parfaite, avec ses expériences de la vie, ses petites anecdotes mais surtout ses conseils avisés et son jugement plus qu’important. Elle a les pieds sur terre et la tête dans les nuages, Debbie est tout simplement l’un des plus beaux personnages de série jamais écrit.

tumblr_lt7z6kmns91r0o54l1

Le cousin: Jay Robertson (Summerland) / Jason Stackhouse (True Blood)
Le Jay de Summerland m’avait marquée, contrairement à toutes mes copines qui avaient totalement craqué sur Bradin (Jesse McCartney) ou même Jhonny -mais ça, j’ai jamais vraiment compris. Je ne vous dit pas le bonheur que ça a été de retrouver Ryan Kwanten dans True Blood, quelques années plus tard. Dans Summerland il jouait un rôle de grand frère par procuration, les liens du sang n’étaient pas là mais il endossait ce rôle bien volontiers et à merveille. Dans True Blood, c’est en tant que frère de Sookie qu’on le retrouve et ce rôle quelque peu protecteur mais quand même avec une certaine distance lui va bien et pour moi, il représente le cousin par excellence.

tumblr_m5msjtlEQb1rnjbgoo1_500

La cousine: Emily Fitch (Skins (UK))
Je voulais mettre Emily Fitch dans ces #TFSA. La rôle de grand sœur ne lui allait pas, bien trop mise en retrait derrière sa sœur jumelle. C’est donc en cousine qu’elle clôt tout naturellement notre classement. Sa pudeur et sa candeur contrebalancent avec son caractère bien affirmé.

tumblr_lxfvsm8GIq1r4ttkj

