Tags

, , , , , , ,

beautiful_world_50084-tile

COUP DE COEUR

Semaine du 10 au 16 Novembre

Alice: Let it go – B.I, DongHyuk, Hongseok, Lee Hi

Oui, j’aurais pu choisir Kyuhyun et son magnifique “At Gwanghwamun” mais une review de son album complet est en cours et je ne voyais pas l’intérêt de me répéter. Alors me revoilà avec un de mes vieux coups de cœur, une reprise du très célèbre “Let It Go” de la bande son de La Reine Des Neiges. Cette reprise a été faite pendant MIX&MATCH, par l’équipe de B.I qui réunissait alors DongHyuk et Hongseok et en featuring avec Lee Hi. Cette reprise est juste magique. Alors que j’en avais un peu marre des centaines, que dis-je, des milliers de reprises de cette chanson à travers le monde, les talents de parolier, de compositeur et d’arrangeur de B.I auront su ravir mes oreilles. J’avoue avoir été un peu déconcertée par la tournure que prenait le refrain, lors de la première écoute, mais c’est totalement réussi. Tout le monde est mit en valeur, surtout Lee Hi qui est une nouvelle fois époustouflante avec la voix qu’elle a. Et puis, le titre commence à être de saison.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: /

Pour une meilleure qualité mp3 c’est ici.


Whoovy: Prayer (기도) – Kai (카이 ) -> pas celui des EXO

Ok je sais déjà que mon coup de coeur risque de faire grincer plus d’un ^^. J’avais normalement prévu de faire une autre chanson cette semaine mais depuis que j’ai repris le drama The Three Musketeers je n’arrête pas d’écouter celle ci. Et puis tant qu’à faire autant continuer dans ma lancée OST drama. La première fois que j’ai écouté “Prayer” je l’ai détesté! L’instrumentale et la voix barytone de Kai sont certes magnifique mais ça n’a pas suffi pour me faire succomber. Loin de là! Le côté opéra, très peu pour moi. Mais j’ai rapidement changé d’avis en l’entendant dans le drama. Man! Quelle intensité! Je pense que ceux qui ont vu The Three Musketeers me comprendront.

Rythme: ♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: /


Dushbadou: 冬季到台北来看雨 (Dong Ji Dao Tai Bei Lai Kan Yu)- Zhou Hui ft James Yang

J’ai découvert cette chanson par hasard, au détour d’une page facebook. James Yang est davantage mon coup de coeur de cette semaine que Zhou Hui (je n’ai pas été convaincu par ces autres chansons hormis une ou deux, contrairement à son partenaire anglais/taïwanais) bien qu’il ne soit qu’un ft ici . Il est la définition même de “voix sexy” (si si je vous jure!). Sa voix grave au timbre légèrement “enroué” (oui bon, c’est pas le meilleur adjectif pour la décrire mais que voulez vous, manque d’inspiration) s’harmonise merveilleusement bien avec celle de Zhou Hui bien plus aigu et “fine”. Une chanson douce qui prend du caractère au fil des notes en intensifiant la poussée de ses voix et de son instrumentale à la guitare. Que dire de plus? j’ai été conquise. Et vous, qu’est-ce-que vous en dites? Ça valait le coup de “perdre” 4 minutes de votre temps, n’est ce pas?^^

Rythme: ♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥
(et non la première personne qu’on voit n’est pas un homme mais Zhou Hui. Je me suis faite avoir à cause du plan qui lui faisait comme une barbe alors qu’en faite ce n’était que ses cheveux haha)

 

Advertisements