Tags

, , , , ,

ezra10-359x359-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 17 au 23 Novembre

Alice: Good Boy – GD X TAEYANG

Coup de cœur assez délicat cette semaine pour moi. YG Entertainment a annoncé récemment la création de deux groupes hiphop et donc la sortie de titres hiphop. Le premier groupe -duo composé de GD et TaeYang- est sorti le 21 Novembre dernier. Je suis très mitigée sur ce titre et sur ce groupe. Alors oui, c’est deux membres sur les cinq qui composent Big Bang et depuis le temps que YG nous annonce un comeback de Big Bang, je devrais être contente de voir ce duo qui était plus qu’attendu. Le problème, c’est le concept. Déjà l’annonce du genre: hiphop, dont je ne suis pas vraiment convaincue. Pour moi le hiphop se rapproche plus de ce que peux faire Epik High, Beenzino, LeeSsang, Dynamic Duo ou autre… Pour moi, Good Boy s’éloigne un peu de ce genre avec la mélodie de fond super industrielle.


Il m’aura fallut de nombreuses écoutes pour enfin comprendre et aimer cette chanson. Le titre met une bonne minute avant de vraiment commencer et le gros problème c’est que c’est plus une collaboration de GD avec TaeYang, comme s’il avait invité ce dernier sur son titre, plutôt qu’un duo. Clairement, il y a un gros déséquilibre entre eux deux. De plus, je regrette vraiment que TaeYang ne rappe pas. Mais les parties qu’il a sont tellement bien et sauvent véritablement le titre. Gros coup de cœur pour la chorégraphie et pour les tenues (pas les coiffures) et le clip qui est encore une fois super esthétique même si ça bouge beaucoup et qu’on en prend pleins les yeux au niveau des couleurs. Top.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


 MissWho: 나는 달라 (I’m Different) – Hi Sunhyun (feat. Bobby)

J’aime beaucoup Lee Hi et Sunhyun (Akdong Musician) mais bizarrement je n’attendais pas avec impatience ce duo. J’ai écouté une première fois leur chanson sans vraiment y faire attention. Le titre est plaisant mais sans plus. Ou tout du moins c’est ce que je pensais au départ. C’est finalement avec la sortie du MV que j’ai commencé à vraiment l’adorer (il faut dire que Bobby est vraiment pas mal dedans :3). Le clip renforce le côté fun de la chanson, côté que je n’avais ressenti que partiellement à la première écoute. Le rap de Bobby vient pile poil au bon moment et s’insère parfaitement dans le titre. Les voix de Lee Hi et Sunhyun s’accordent à la perfection et ça fait du bien de voir une Lee Hi plus enjouée, moins froide. Les voir interagir ensemble dans le MV est un pur délice et donne au tout un résultat plus que réussi.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Dushbadou: Silly – Ieiri Leo

Voilà un mois que Ieiri Leo me faisait poireauter avec son short PV de Silly. C’est avec un grand plaisir que je vous annonce que la full version est ENFIN disponible! En soit pas de surprise. Je savais à quoi m’attendre car son PV dévoilé déjà la moitié de sa chanson. L’introduction m’a fait un peu bizarre, je l’avoue. Je ne l’imaginais pas comme ça et j’avais l’impression d’écouter une toute autre chanson que  le morceau tronqué que je m’écoutais depuis des semaines en boucle. Mais ça ne dure que 5 secondes. Pour le reste c’était à la hauteur de mes attentes.  Côté MV par contre j’ai été un peu plus prise au dépourvu. Je ne pensais pas que ce serait aussi simple et basique. Une répétition de plan, tous pareil à quelques détails prêt. On suit la destruction d’un couple et une Ieiri Leo qui s’en va toujours chanter sous son parapluie. Ce MV ne m’a pas transcendé au premiers abords (pour être toute à fait honnête je me suis même carrément fait chier). Mais le second visionnage m’a montré tout l’esthétisme et symbolique que recelait ce clip. C’est simple, oui. Pas passionnant. Mais c’est beau.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥

(short PV)

MV (à la toute fin de la page mv disponible-> c’est le désavantage des artistes japonais…on ne trouve jamais leur clip sur youtube -__- )

