Tags

, ,

ezra10-359x359-tile

COUP DE COEUR

Semaine du 24 au 30 Novembre

Alice: Don’t Flirt – WINNER

Ça faisait déjà un moment que je voyais que WINNER tournait sur toutes les émissions musicales avec Don’t Flirt. C’est donc avec un train de retard que je me penche sur cette chanson qui n’a, à ma grande surprise, pas de MV. Me voilà donc à regarder les lives et j’adore. Vraiment. Je ne m’attendais à rien mais il faut dire que je suis vraiment tombée sous le charme de cette chanson. Rien que le tout début de la chanson a suffit pour me faire succomber. Il y a de légères sonorités raggae dans la mélodie et ce n’est pas vraiment le genre de chanson où je voyais WINNER mais ça leur va super bien. Les cinq membres du groupe ont vraiment leur place sur le titre et chacun a son opportunité pour se démarquer. Même Nam TaeHyun avec qui j’ai un peu de mal, je n’ai rien à dire sur sa performance. Gros coup de cœur pour Jinwoo qui, pour moi, mène la chanson du début à la fin. C’est parfait.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥
MV: /


Whoovy: Crescent City – Lara Liang

Lara Liang est devenu l’une de mes chanteuse taïwanaise/américaine préféré. C’est simple, je l’écoute en boucle depuis que j’ai fini Alice in Wonder City. Sa voix est tout simplement magnifique. J’aime beaucoup le mélange anglais/taïwanais. La mélodie est calme, posée. Mais elle a ce petit quelque chose qui fait qu’a chaque fois que je l’écoute  j’ai l’impression de plonger dans un doux songe (désole pour la phrase cucul >_<). “Crescent City” n’est sans doute pas extraordinaire mais sa simplicité est ce qui a su me charmer.

Rythme: ♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥
MV: /


Dushbadou: 나무 (Tree) – Buzz

J’ai cliqué sur cette vidéo complétement par hasard. Au premières notes je me suis dit “ola ça sent la grosse ballade telle que tu ne les aimes pas, ma petite. Tu lui laisses une chance ou pas?”. Occupée à faire autre chose je l’ai finalement laissée se jouer entièrement. A la première écoute je n’étais pas transcendée. Mais je ne trouvais pas ça dégueulasse non plus. Je l’ai finalement écoutée une deuxième, puis troisième, quatrième… dixième fois. Plus je l’écoutais, plus j’étais séduite par la douceur de la mélodie, la voix un peu trainante et vibrante du chanteur. Cette chanson est une ballade mais qui recèle un certains peps au refrain. Un triste peps je vous l’accorde mais la mélodie s’intensifie, la voix se fait puissante brisant la monotonie du rythme. Cette chanson me rappelle un peu le style de certaines chansons de Nell, groupe que j’affectionne énormément (je me fais peut-être des illusions à ce sujet, ne me tapez pas fans de Nell)

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥

 

