Tags

, , , , ,

Reset-03

Reset (리셋)

par Whoovy

Synopsis: Le premier amour de Cha Wu Jin, Seung Hee a été assassiné il y a 15 ans.
Souhaitant retrouver son meurtrier, Cha Wu Jin devenu procureur consacre sa carrière à mettre les criminels violents derrière les barreaux. Dix jours avant l’expiration du délai de prescription du cas concernant Seung Hee, son chemin croise celui d’une lycéenne de 15 ans nommée Jo Eun Bi et ressemblant trait pour trait à Seung Hee. Cette rencontre mènera alors Cha Wu Jin à élucider le mystère entourant le meurtre de son premier amour.

Informations:

Pays: Corée du Sud
Épisodes: 10 épisodes
Genre: Crime, mystère, thriller
Diffusion: Août -> Oct 2014
Chaîne: OCN
Durée: 1hr
Interprétation: Kim So Hyun, Chun Jung Myung, Park Won Sang, Shin Eun Jung…


J’attendais beaucoup de ce drama en partie parce que jusque là je n’avais jamais été déçue par les dramas OCN. Mais là…on va dire que ça m’apprendra à mettre sur un piédestal cette chaîne. Reset est décevant sur plusieurs aspects.
Ce qui est frustrant avec ce drama c’est qu’il partait avec de bonnes idées: c’est pas tous les jours qu’on voit un procureur pratiquer l’hypnose (forcément ça facilite un peu les confessions). Avoir des idées originales c’est bien mais il faut savoir, après, les exploiter. Ce qui n’est pas du tout le cas ici.

e-horz

L’histoire est…brouillonne? Ce que j’aime, avant tout, dans les dramas d’OCN c’est leurs capacités à construire des histoires pleine de suspense. D’où l’utilisation de la double intrigue (la première étant celle que l’on suit épisode après épisode *souvent sous forme d’enquêtes* et la seconde étant celle que l’on nous dévoile petit à petit *passé du personnage principal*). Bizarrement cette recette miracle ne marche pas avec Reset ou tout du moins pas jusqu’au bout. Pourtant les premiers épisodes (enfin…c’est vite dit. J’ai quand même mis du temps à réellement rentrer dedans) laissaient présager du lourd pour la suite. Mais l’histoire prend une tournure négatif. L’intrigue devient compliqué avec tous ces twists (qui soit dit en passant manque, certaine fois, de logique) et personnages (sérieux! y en a trop les mecs).

dCha Wu Jin (joué par Chun Jung Myung): j’attendais tellement, tellement, tellemeeeeent plus de ce personnage. Je me dois de préciser avant de continuer ma critique: je voue généralement un culte aux héros d’OCN. Pourquoi? Parce qu’ils sont canon, mystérieux, intelligent, sexy, badass…enfin bref tout ce qui fait fantasmer, normalement, les dramavores. Bah…Cha Wu Jin…c’est pas trop ça. Alors oui, le scénariste joue sur le côté mystérieux et blablabla. Mais cette image ne dure pas longtemps. Le beau et ténébreux Cha Wu Jin connaît un changement radicale au cours du drama. Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’évolution. Il devient passive, illogique… et pourtant j’ai cherché à le comprendre *si, si je vous jure* mais son comportement n’avait aucun sens >>>>>SPOILER – en particulier dans les épisodes où il est en prison 0_0 Gros WTF. Ces épisodes c’est juste une grosse blague pas crédible – SPOILER<<<<< A cela s’ajoute une performance plus que moyenne de Chun Myung Jyung.

aJo Eun Bi/Seung Hee (joué par Kim So Hyun): ce personnage m’a laissé une impression mitigée. En lisant la synopsis je pensais qu’elle jouerait THE rôle. Mais Jo Eun Bi, en définitive, tourne très vite en rond. Il lui arrive toujours la même chose et elle réagit toujours de la même façon. Enfin de compte je l’ai trouvé banal, voire cliché. Son évolution ne m’a pas du tout surprise et je pense que c’est en partie pour ça que je ne l’ai pas plus apprécié malgré le jeu de Kim So Hyun.

L’officier Go (joué par Park Won Sang): franchement le pauvre! Je crois que j’ai rarement vu un personnage secondaire se faire autant poignarder. J’avais l’impression d’avoir sous les yeux un gilet pare balle grandeur nature. Mais ce qui m’a le plus exaspéré c’est le manque d’affinité entre lui et le héros. Si y a bien une chose que j’adore dans les dramas OCN c’est la “bromance”. Je vous raconte pas la gueule que j’ai fait quand j’ai vu cet “pseudo” complicité (je dis pseudo parce que, personnellement, je n’appelle pas ça de l’alchimie) entre Cha Wu Jin et l’officier Go.

La chef Han (joué par Shin Eun Jung): rôle sympathique mais qui concrètement ne sert pas à grand chose. Là encore difficile d’être contente alors que OCN (oui je sais je suis chiante XD ) m’avait habitué à mieux. C’est la première fois que je vois un rôle féminin aussi peu intéressant. Elle n’aurait pas été dans l’équipe que ça aurait été pareil.

Et pour finir: le méchant (joué par Kim Hak Cheol). Aucune subtilité! Le mec il tue à longueur de journée et c’est tout. Il est juste détestable. Et damn! Kim Hak Cheol a vraiment une tête de truand (pour le coup il était plus que convaincant)

s-horz

Ce drama aurait pu être tellement mieux! J’étais vraiment prête à lui donner une bonne note au départ. Mais les derniers épisodes m’ont tellement pas convaincu. Je pense que j’aurais mieux apprécier ce drama si ça avait été mon premier dans ce genre là. Malheureusement ce n’est pas le cas. Je n’est plus qu’à espérer que Bad Guys soit à la hauteur de mes attentes.


Note de Whoovy: 6/10

