Tags

, , ,

220px-Janelle_Monáe_-_The_Electric_Lady-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 1er au 7 Décembre

Alice: Electric Lady – Janelle Monaé

Ça fait déjà un bon moment que je suis Janelle Monae mais je viens seulement de découvrir ce nouveau titre, qui date quand même d’il y a trois mois. Elle mérite vraiment d’être plus connue et de sortir de l’ombre de Beyonce, Rihanna et autres Nicki Minaj qui se font les portes-paroles de la communauté noire. Je suis la première à être derrière deux de ces trois-là et à les suivre dans ce qu’elles font mais Janelle mérite plus d’attention. Elle a une vrai pâte à elle que l’on retrouve peut-être un peu moins dans ce titre. Electric Lady est nettement plus hiphop que ce qu’elle a pu faire auparavant mais ça lui va si bien. Ce titre me rappelle légèrement de vieux morceaux hiphop, un brin de nostalgie s’empare de moi lorsque je l’écoute et j’adore ça.
Petit bémol pour le clip pour le placement de produit dont je ne suis jamais très fan.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥


Whoovy: Younha (윤하) – Wasted (내 마음이 뭐가 돼)

Younha est une chanteuse que j’ai découvert récemment à travers ses nombreuses collaborations (Epik High, Jung Joon Young…). Wasted n’est normalement pas le genre de chanson que j’aime mais la voix de Younha m’a conquise. Elle retranscrit avec justesse les paroles. On est touché par son interprétation. Elle fait vivre, avec beaucoup d’émotions, sa chanson. On reconnaît dans la mélodie la petite touche de Kim Jong Wan de Nell (cela pourrait notamment expliquer pourquoi j’aime autant ce titre ^^). Une belle découverte!

Rythme: ♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥ (j’aime beaucoup l’ambiance et l’esthétique qui s’en dégage)


Dushbadou: 天使之泪- Zhang Han

J’aurais jamais pensé aimer cette chanson. En règle générale je ne suis pas tellement chanson drama. Il y a toujours des moments qui me déplaisent (trop mielleux, une reprise alors que la chanson se terminer très bien comme ça etc…). Je suis tombée sous le charme de Zhang Han en regardant son nouveau drama. Tendant l’oreille je me suis rendue compte que le petit filou avait participé à l’ost! (bon j’en suis pas fan). Curieuse je me suis mise à la recherche de d’autres dramas dans lequel il aurait pu chanter et je suis tombée par hasard sur celle-ci. Le début s’annoncer bancal (ça sonner trop “ost drama”) mais tout mes préjugés se sont envolés au premier accent de sa voix. Ça veut pas dire que la chanson sonne moins drama à mes oreilles…c’est juste que sa voix relève le tout, rendant l’ensemble très blérable (plus que blérable en faite, vu qu’elle est devenue l’un de mes coup de coeur). Si je devais découper, analyser la chanson dans ces moindres détails j’aurais énormément à redire. Mais faut croire que du mauvais + du mauvais + du mauvais donnent du TRES TRES bon chez moi. Je ne crois pas que ce sera une musique qui séduira beaucoup…je ne vais pas vous le cacher faut au moins aimer le chinois chanté! En tout cas ce qui est sûre c’est que ça m’a donné envie de regarder Queen Of SOP 2.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥?? (je n’ai pas senti le besoin d’aller voir les lyrics…de tout de façon je suis sûre que ça parle d’amour)
MV: / (y en a pas d’officielle)

