Tags

, , , ,

ezra10-359x359-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 7 au 14 Décembre

Alice: Uptown Funk – Mark Ronson ft. Bruno Mars

Vous avez du l’entendre sur un peu toutes les ondes ou entrevoir le clip à la télévision: Bruno Mars est de retour. Et c’est avec Mark Ronson, que je découvre par la même occasion, qu’il revient sur le devant de la scène. Le duo nous offre un titre à la mélodie plutôt ancienne, du bon vieux funk comme on n’en entend plus et comme on devrait plus en entendre. C’est un style qui correspond vraiment bien à Bruno Mars, après son dernier album aux mélodies quelque peu rétros elles aussi. En espérant que ce ne soit pas qu’un sursaut et qu’il revienne pour de bon avec un nouvel opus.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥


Whoovy: Paradise – DIA (디아)

Je ne connais ni DIA ni son groupe Kiss&Cry. J’ai cliqué par pur hasard sur son clip et je dois dire que le hasard fait parfois bien les choses. La voix, le rythme, la mélodie…tout m’a conquise. Ma comparaison peut sembler poussée mais Paradise m’a un peu fait penser à Skyfall de Adele (en particulier vers 2 min 40). Enfin tout ça pour dire que “l’influence occidental” se marie très bien avec les paroles qui sont elles en coréen. Le résultat est saisissant et harmonieux.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥ (il existe deux versions)


Dushbadou: 꽃이 피듯- Youme (유미)

Je conclus l’ost de The Three Musketeers en vous parlant de cette dernière chanson. MissWho a déjà mentionné dans cette rubrique de Kim Yong Jin et 기도 de Kai. Je n’étais honnêtement pas convaincu par cette ost avant le visionnage de son drama. Je comprends mieux maintenant pourquoi MissWho les a mentionné comme coup de coeur. Cette troisième chanson bien que moins impressionnante que 기도 et moins pêchu que   n’a rien à leur envier. Je ne connais pas du tout Youme comme artiste mais la douceur et clarté de sa voix me donnerais presque envie d’aller fouiner de son côté. C’est une jolie chanson même sans connaître le drama bien que comme tout ost, elle perd un peu de sa valeur sans contexte. Elle ne part pas en couille (excusez l’expression) comme la plupart des ost. Elle est simple et c’est ce côté là que j’apprécie le plus chez elle.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: /

 

