Tags

, ,

ezra10-359x359-tile

COUP DE CŒUR

Semaine du 15 au 21 Décembre

Alice: I’m an Albatraoz – AronChupa

Cette chanson me fait mourir de rire. Dès la première écoute à la radio, elle m’a interpellée et depuis je ne la lâche plus. La mélodie est super vintage et j’en suis absolument fan. Elle est digne des films muets d’en-temps. Et cette voix, celle de Nora Ekberg, en fond sonore colle parfaitement avec l’ambiance de la chanson. Et puis vint cette mélodie électro, la source de mon fou rire. Elle est un peu ridicule mais en même temps entrainante et entêtante. Cette chanson est intelligemment construite. La mélodie est simple et on s’en rappelle sans soucis (un peu trop facilement peut-être?), les paroles sont mémorables puisque le “cause I’m an Albatraoz” n’a pas grand lien avec le reste des paroles et est à mon sens juste là pour le “””buzz”””. Un coup de maître d’à peine deux minutes et demi avec seulement deux couplets/refrains dont on ne se rappellent que le titre de la chanson… Bien joué. Dommage que le clip n’ait pas surfé sur le surréalisme du titre, autant faire les choses jusqu’au bout.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥
MV: ♥


Whoovy: Green Nocturne – Nell

Nell est de retour avec un single. Et qui dit Nell dit nouveau coup de coeur. ‘Green Nocturne’ n’est pas THE chanson mais elle a beaucoup de charme (comme d’ailleurs toutes les chansons de Nell :3 ). Le groupe a opté, ici, pour une ballade acoustique. La voix de Kim Jong Wan est reposante, apaisante. Cette chanson sied parfaitement la saison avec le MV qui nous plonge dans un monde hivernal ou la version plus intime et chaleureuse du MV studio. Comme d’habitude, Nell ne me déçoit jamais.

Rythme: ♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥ (légère préférence pour la version studio. Vous pouvez voir l’autre MV ici)


Dushbadou: Dilemma- Infinite

Ils m’ont secoué avec ce nouveau comeback japonais. D’ordinaire j’aime moins les chansons japonaises des groupes coréens (surtout que beaucoup ne font que traduire leur chanson d’une langue à une autre ce qui n’a aucun intérêt) parce que ça me fait toujours drôle de les entendre chanter dans une langue qui n’est pas la leur. Enfin ici ce n’est finalement pas ce qui m’a le plus “dérangé”. Si certaines voix au début ne semblaient pas trop coller avec la langue, c’était surtout avec le rythme que ça bloquait. On nous balance dans un style qui est très loin de celui des Infinite. Un rythme plus rock, avec une vrai instrumentale derrière. Si la voix de Sunggyu ( ❤ ) se fondait parfaitement avec ce genre c’était moins le cas des autres (L particulièrement). Le rap d’Hoya et de Dongwoo semblait tomber comme un cheveux sur la soupe et j’étais déçue de ne pas entendre plus la voix de Woohyun. Finalement j’arrivais pas à déterminer si j’avais vraiment aimé ou non (hormis la voix de Sunggyu le reste me semblait bien flou). Mais après une seconde écoute j’ai fini par tomber dedans. La singularité de cette chanson est ce qui fait son charme.Des surprises à chaque secondes vous attendent. Deux mots: magnifique comeback!

Rythme: ♥♥♥♥♥ (un grand merci à Tomoyasu Hotei qui a su nous montrer cette nouvelle facette des Infinite)
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥ (un MV très esthétique avec comme d’habitude une danse bien organisée: parfait. A regarder en HD s’il vous plait!)

