Tags

, , ,

#TSFA: Les épisodes les plus marquants

par Dushbadou

5- Everything’s coming up Mellie (3×07): Scandal
Si les saison 1 et 2 m’avaient profondément plus c’était moins le cas de la saison 3 qui m’ennuyait un peu avec toutes ces histoires d’espionnage, magouilles etc…Certains personnages avaient tendance à tourner en rond (Olivia et Fitz) tandis que d’autres disparaissaient presque totalement (Harrison) pour laisser place à ceux qui malheureusement me cassaient le plus les bonbons (Huck et Quinn).Ce début de saison 3 ne m’avait donc pas particulièrement marqué. Finalement les seuls personnages qui ne m’avaient pas déçu étaient Cyrus et Mellie -et oui Mellie, le personnage qui devait être le plus détesté de la série avant “Everything’s coming up Mellie”. J’ai toujours aimé ce personnage et cet épisode n’a finalement fait que renforcer mon opinion sur elle. J’ai été très touché par son passé, ne m’attendant pas du tout à ce genre d’histoire. J’en ai dévoré chaque seconde. C’était la deuxième fois que la série arrivait à me scotcher COMPLETEMENT. On découvre une Mellie heureuse et aimée par son mari laissant ensuite place à une Mellie cassée. On comprend mieux ses raisonnements, ses coups de putes, son égoïsme de maintenant. Qui n’aurait pas changer en subissant une telle épreuve? Jusqu’ici c’est l’un des épisodes (pour ne pas dire le seul) qui m’a le plus marqué de Scandal.

scandal-307-everythingscomeupmellie-02

4- Modern Warfare (1×23)/ A Fistful of Paintballs (2×23)/ For A few Paintballs More (2×24): Community
Community est une petite perle connu pour ses épisodes débordant d’originalité. Mais les épisodes que je n’oublierais probablement jamais sont ceux des batailles de paint ball. Une vraie poilade. Un simple événement se transforme en une vraie guerre mondiale dès que le doyen annonce le prix à gagner. Comme d’habitude Community réussit à placer pleins de référence cinématographique. Le 1×23 est considéré comme un pastiche des plus grand films d’actions: Matrix, Die Hard, Terminator, Rambo, Predator…(bon perso ne connaissant pas beaucoup de films de gros bras je n’ai pu qu’en reconnaître certains). Cet épisode ayant eu beaucoup de succès il donna suite à deux autres dans la saison 2 “A Fistful of Paintballs” et “For A few Paintballs More”. Episodes qui étaient encore plus épiques reprenant le modèle des westerns spaghetti et de Star Wars.

3- The French Mistake (6×15): Supernatural
Dean et Sam Winchester se retrouvent propulsés dans une réalité alternative: le plateau de tournage de Supernatural, une série qui semble raconter leur vie. Ils sont tout deux mépris pour les acteurs Jensen Ackles et Jared Padalecki. Ils ne comprennent rien à ce qui leur arrive et appelle l’ange Castiel en renfort. Ce dernier apparaît auprès d’eux et répond à leur question à la manière du vrai Castiel. Mais ils se rendent vite compte qu’ils ont en faite à faire à l’acteur jouant ce rôle: Misha Collins. Tout l’épisode se déroule comme ça. Dean et Sam se retrouvent à filmer leur propre rôle- passage vraiment hilarant ces deux derniers ne savant pas du tout jouer la comédie- et à vivre la vie de Jensen et Jared.

anigif

2- Changing Chanels (5×08): Supernatural
L’archangel Gabriel ou le meilleur maker d’épisodes. A chaque fois qu’il apparaissait je sortais le champagne. Les meilleurs épisodes de Supernatural étaient tous grâce à lui. Celui qui m’a le plus marqué est celui où Sam et Dean sont enfermés dans une télé. Ils sont téléportés dans plusieurs séries: série médicale (Dr Sexy MD qui est clairement une parodie de Grey’s Anatomy!), séries policières, comédies, jeu télévisé japonais, pub pour médicaments contre l’herpès génital (oui oui) etc… Cet épisode renferme beaucoup de répliques et moments cultes. Rien que d’y repenser je ris. Le générique donne le la.

[Check out 3.11 “Mystery Spot”-> Gabriel s’amuse à enfermer Sam dans une sorte de dimension où Dean n’arrête pas de mourir. Sam devient fou essayant sans cesse de le protéger. Il explique chaque jour à ce dernier ce qu’il se passe. Dean se joue de la situation (à une voiture qui manque de peu de le renverser -une nouvelle fois!- il ne trouve rien d’autre à dire que “and? did it look cool like in the movie?” avec un grand sourire) ce qui le rend tout très drôle]

1- The Water of Mars (4×16 épisode spécial): Doctor Who
Le Docteur atterrit sur Mars en 2059 près de la base “Bowie Base one”. Se remémorant la date il se rappelle que cette même année cette base explosait tuant tout ces occupants. Certains événement de l’Histoire ne peuvent être changés et il le sait. Malgré lui il devient impliquer dans toute l’affaire. Cet épisode était bouleversant. On voit peu à peu chaque membre de l’équipe se faire infecter par l’eau de Mars qui contient un virus transformant en monstre ce qui l’ont touché. Le Docteur tente de les sauver mais en le faisant il change le cours de l’Histoire. Sa dernière discussion avec Captain Adelaide était à faire pleurer dans les chaumières. Je me transforme littéralement en gros tas de morve à chaque fois que je revisionne l’épisode. On voit une nouvelle facette de Ten que l’on avait jamais vu, et elle est effrayante. On sait également que sa fin est proche (ce qui a de quoi relancer les larmes bouhou). Cet épisode était magnifique par son histoire, par sa musique, par le jeu des acteurs. Chapeau bas pour tout. “The Water of Mars” est l’épisode qui m’aura le plus marqué toute série confondue.

tumblr_lrs4t1xdHf1r1hdnho1_500

