Tags

, , , , ,

tomorrow-cantabile

Tomorrow’s Cantabile (내일도 칸타빌레)

par Whoovy

Synopsis: Cha Yu Jin est un étudiant de troisième année dans une école de musique. Bien qu’il soit un excellent violoniste et pianiste, il a pour rêve de devenir un chef d’orchestre de renommée mondiale. Yu Jin semble être parfait avec une bonne mine, un talent musical inné et un père pianiste reconnu mondialement. Cependant, il n’est plus capable de prendre un avion depuis un traumatisme subi durant son enfance.
Seol Nae Il quant à elle est une jeune fille enjouée et pianiste de génie. Du fait de sa personnalité imprévisible, celle-ci se retrouve toujours à l’origine de multiples problèmes mais lorsqu’il s’agit de jouer du piano, Seol Nae montre un talent exceptionnel.
Ces deux-là vont pourtant essayer de jouer ensemble en dépit de leurs caractères radicalement opposés. [Nautiljon]

Nb: Remake de Nodame Cantabile

Informations:

Pays: Corée du Sud
Épisodes: 16 épisodes
Genre: Comédie, musique, romance
Diffusion: Oct -> Dec 2014
Chaîne: KBS
Durée: 60 min
Interprétation: Joo Won, Shim Eun Kyeong, Do Hee, Go Gyeong Pyo, Park Bo Gum…


N’ayant vu qu’un épisode de Nodame Cantabile, il m’a été facile d’apprécier la version coréenne. Tomorrow’s Cantabile est un drama plein de charme. Je ne m’attendais pas à autant l’aimer (je pense même donner une chance à la version japonaise dans un futur proche). Le drama est loin d’être parfait mais il a quand même su me passionner. En même temps difficile d’être indifférente devant cet univers musical. A chaque fin d’épisodes, j’avais qu’une envie : jouer du piano comme Nae Il (sauf que mon talent musical laisse à désirer XD ). J’ai plongé tête la première dans ce monde peuplé de virtuose. J’ai toujours admiré les personnes jouant d’un instrument et je dois dire que ce drama n’a fait que renforcer mon admiration. J’en garde un très bon souvenir.

still_02_4-horz
Selon moi, on peut diviser le drama en 2 parties bien distinctes : l’histoire au départ se concentre, principalement, sur Yoo Jin et l’orchestre. Cette intrigue, pour être honnête, m’a beaucoup moins passionné, que la deuxième, c’est à dire celle qui tourne autour de Nae Il.

still_01_2Nae Il (joué par Shim Eun Kyeong) est un personnage plus complexe que ce que l’on pense. J’ai mis du temps à réellement l’apprécier et j’attendais qu’une chose : la voir jouer du piano. Son personnage m’a longtemps frustré (et tapé sur les nerfs). On sait dès le premier épisode qu’elle possède un talent extraordinaire mais on ne nous le montre que très rarement. C’est simple Nae Il, pour moi, se résumait à un seul mot : gamine. Ça manière de parler, son comportement envers Yoo Jin, ses peluches…sont des éléments qui surprennent d’autant plus qu’ils semblent décalés par rapport au reste du drama. C’est la première fois que je rencontrais un personnage comme elle d’où mon désarroi. Heureusement la deuxième partie du drama tend à lui donner plus de profondeur et apporte quelques réponses. Nae Il a souffert d’un traumatisme dans son enfance ce qui pourrait notamment expliquer pourquoi elle se comporte comme une gamine. Cette explication a suffi à me la faire voir sous un autre jour. Nae Il est un personnage ovni qu’on apprend à aimer avec le temps. Quant à la performance de Shim Eun Kyeong je n’ai rien à redire. Son jeu, quelque peu surjoué, colle finalement bien avec la personnalité de Seol Nae Il. Il faut juste s’y faire.

still_11_1Yoo Jin (joué par Joo Won) est un personnage plus ordinaire, plus plat. Froid, beau, talentueux, solitaire, il est admiré de tous. On le voit peu à peu « s’ouvrir » et devenir plus « chaleureux » au contact de Nae Il et de ses amis. Yoo Jin, en ce sens, remplit tout les critères du héros dramalandien (oui, je sais ça veut rien dire mais je pense que vous voyez où je veux en venir ^^). C’est un personnage sans grande surprise qui m’a laissé de marbre malgré la performance -et le physique- de Joo Won.

still_09_4-horzIl Rak (joué par Go Gyeong Pyo), Mini Min Hee (joué par Do Hee) et Ma Soo Min (Jang Se Hyun) sont sympathique et apporte de la fraîcheur au drama. Mention spéciale quand même pour Mini Min Hee.
Lee Yoon Hoo (joué par Park Bo Gum) est un personnage que j’attendais. La romance est sûrement ce qui m’a le plus déçu dans le drama. La relation entre Nae Il et Yoo Jin n’a finalement que très peu évolué. J’ai eu du mal à les considérer comme un couple. De tout le drama on a le droit qu’à un malheureux back hug (même pas de baiser!!!!). Même Joo Won s’en est plaint dans une interview (apparemment certaines scènes auraient été coupé au montage). De quoi être frustré. Enfin bref, tout ça pour dire que j’attendais le personnage de Lee Yoon Hoo ne serait que pour décoincer un peu Yoo Jin. Mais j’ai tout de suite regretté l’introduction de ce nouveau personnage. C’est sans aucun doute celui que j’ai le moins aimé.

Tomorrow’s Cantabile est un drama aux multiples facettes: entre rire et fascination (certaines scènes sont vraiment prenante musicalement parlant), il a su répondre à mes attentes. Je conseille donc chaudement ce drama et si ma critique n’a pas su vous convaincre peut être que cette personne le pourra: 😉


Note de Whoovy: 7/10

